Courses d'endurance
jusqu’à la limite

La victoire n’est que le début de notre course.

A l’issue de 388 tours mouvementés du Circuit de la Sarthe (F), les TS050 HYBRID ont fini à la première et la deuxième place des 24 Heures du Mans – un moment historique pour Toyota. Ce triomphe à la 20e tentative démontre que des décennies d’efforts ont porté leurs fruits.

S’il s’agit de la course d’endurance la plus ancienne et la plus prestigieuse, une victoire au Mans n’est cependant que le début d'un nouveau défi: faire mieux. Augmenter la puissance, améliorer l’efficience, optimiser la forme dans une démarche d’amélioration continue de notre technologie hybride. Les défis les plus difficiles nous font progresser.

GR Super Sport Concept

GR Super Sport Concept

A l’avant-garde de la performance et du respect de l’environnement

Le GR Super Sport Concept de la prochaine génération repose sur la technologie hybride perfectionnée dans le cadre du championnat WEC.

Il représente le nouveau défi à relever: créer des voitures de sport directement issues de nos véhicules de course et concevoir des voitures toujours plus performantes à l’avant-garde de la performance et du respect de l’environnement.

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Groupe motopropulseur
Moteur V6 à double turbo et injection directe
2,400 cm3
puissance combinée: 735 kW/1000 ch (moteurs essence et hybride)
Toyota Hybrid System – Racing (THS-R)

Pourquoi opter pour une hybride?

Une technologie d’avenir

L’époustouflante TS050 HYBRID atteint des vitesses vertigineuses avec une efficacité en carburant surprenante.

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Moteur:
V6 2,4 litres avec double turbo et injection directe
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Système hybride:
Toyota HYBRID-System Racing (THS-R)
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Vitesse maximale:
plus de 330 km/h
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Batterie
ultralégère, lithium-ion

«Je souhaite que
conduire une voiture
reste un plaisir pour les 100 ans à venir.»
Akio Toyoda

Faire des expériences et apprendre

C’est toujours à la limite que l’on apprend le plus: récupération de l’énergie, refroidissement de la batterie, allégement, etc. Le WEC nous incite à améliorer nos véhicules hybrides de série.

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Destination WEC 2018/19

En 2017, tout était au rendez-vous pour TOYOTA GAZOO Racing: euphorie, duels épiques, défaites cuisantes et dures leçons.

Combinaison gagnante

Durant la saison WEC 2018/19, le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso prendra le volant d’une TS050 HYBRID TOYOTA GAZOO Racing. Après ses débuts à Spa-Francorchamps, le pilote espagnol mettra tout en œuvre pour réaliser son rêve: arracher la victoire aux prestigieuses 24 Heures du Mans.

«TOYOTA GAZOO Racing et
Fernando feront tout ce qui est en leur pouvoir
pour détrôner la concurrence.»
Akio Toyoda

Faites connaissance de l’équipe

Fahrer 1
Voiture: #7

Pilote: Mike Conway
Pays: Grande-Bretagne
Départs au WEC: 37 
Victoires au WEC: 2

Fahrer 1
Voiture: #8

Pilote: Sébastien Buemi
Pays: Suisse
Départs au WEC: 43
Victoires au WEC: 10

Fahrer 1
Voiture: #7

Pilote: Kamui Kobayashi
Pays: Japon
Départs au WEC: 26
Victoires au WEC: 1

Fahrer 1
Voiture: #8

Pilote: Kazuki Nakajima
Pays: Japon
Départs au WEC: 37
Victoires au WEC: 7

Fahrer 1
Voiture: #7

Pilote: José María López
Pays: Argentine
Départs au WEC: 8
Victoires au WEC: 0

Fahrer 1
Voiture: #8

Pilote: Fernando Alonso
Pays: Espagne
Départs au WEC: 0
Victoires au WEC: 0

Calendrier WEC 2018/19

Plus d’infos sur TOYOTA GAZOO Racing

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