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La Toyota Way

Découvrez comment nous plaçons l’amélioration continue au cœur de notre action.
  • Nos valeurs, notre manière de travailler: définition

    La Toyota Way est un cadre compréhensible par tous qui nous montre comment appliquer les principes directeurs de Toyota et devenir ainsi l’entreprise que nous souhaitons être. Fondement de notre culture d’entreprise, elle définit les valeurs de base et méthodes commerciales qui s’appliquent à nos collaborateurs dans chaque aspect de leur activité quotidienne, dans le monde entier et à tous les niveaux de l’entreprise.

    Le monde est en constante évolution, et nous développons en permanence la Toyota Way pour rester en phase avec celui-ci, pour être plus efficaces et pour rester pertinents. Elle repose sur deux piliers: l’amélioration continue à travers les concepts de Challenge, Kaizen et Genchi Genbutsu, et le respect pour l’humain, avec comme éléments centraux la reconnaissance et le travail d’équipe.

Challenge

Lorsque nous nous lançons un défi, nous nous engageons à remettre en question nos connaissances et notre approche pour mieux le relever. En d’autres termes: nous abordons chaque challenge avec courage et créativité.

Kaizen

Kaizen est l’essence même de l’amélioration continue. Cette façon de penser permet et encourage chacun à voir où et comment même les plus petits changements peuvent contribuer à améliorer l’entreprise, l’équipe ou ses propres performances.

Genchi Genbutsu

Genchi Genbutsu signifie «aller à la source». Il s’agit de vérifier systématiquement les faits pour s’assurer que les informations nécessaires sont correctes.

Respect de l’humain

Reconnaissance

Dans nos rapports avec nos collègues de travail et avec d’autres personnes, il est important que chacun soit respecté pour ce qu’il est – pour ses contributions, ses idées, ses convictions culturelles et ses convictions personnelles. Cette reconnaissance nous permet d’assumer la responsabilité personnelle de nos actions, d’instaurer une confiance mutuelle et de développer une compréhension pour nos semblables. Elle est essentielle si nous voulons former une main-d’œuvre diversifiée et durable qui reflète notre société et la constante évolution de notre clientèle.

Travail d’équipe

Un travail d’équipe réussi signifie que tous comprennent nos objectifs et travaillent ensemble pour les atteindre. Chaque membre de l’équipe est encouragé à donner le meilleur de lui-même et à assumer la responsabilité des bons résultats à son poste. Ceci dans toute l’entreprise, du bureau du chef à la chaîne de montage. Nous sommes conscients que nos collaborateurs sont notre plus grand atout et nous voulons leur offrir un emploi stable. Avec la Toyota Way, nous leur permettons de développer leurs compétences, leur sens des responsabilités et leur engagement, tant en qualité d’humains que de membres d’une équipe.