1. New Cars
  2. Yaris
Je souhaite
  • HYBRID 116

    Motorisation
    Hybride électrique
    Puissance
    116 ch
    Consommation
    3,8–4,1 l/100 km*
    Émissions de CO2
    87–92 g/km*
    Accélération de 0 à 100 km/h
    9,7 s
    * Cycle combiné. Valeurs provisoires, en attente d’homologation.
  • HYBRID 130

    Motorisation
    Hybride électrique
    Puissance
    130 ch
    Consommation
    4,2–4,3 l/100 km*
    Émissions de CO2
    96 g/km*
    Accélération de 0 à 100 km/h
    9,2 s s
    * Cycle combiné. Valeurs provisoires, en attente d’homologation.

Fonctions exceptionnelles de série

Ressentez le dynamisme de la nouvelle Yaris. Conçue pour la ville et au-delà, elle offre des fonctions remarquables dans toutes les versions d’équipement.

arrow right
arrow left

Design urbain fascinant

Attirez les regards grâce à des éléments extérieurs distinctifs

Modernité au service du confort

Voyagez à votre aise grâce à une multitude d’innovations

Connexion sans com- promis

La nouvelle Yaris place la connectivité au cœur de chaque trajet

Une conduite plus sûre

Les fonctions de sécurité T-Mate protègent tous les usagers de la route

Double offre hybride

Deux options hybrides, chapeautées par un nouveau moteur Hybrid 130

Faite pour la ville

Découvrez de nouvelles dimensions avec la Yaris

Un habitacle spacieux et confortable

Profitez d’un espace généreux dans un design compact

Garantie complète, protection intégrale

Protégez votre Yaris grâce à un pack de protection complet

POST https://aph-webcarconfig.toyota-europe.com/v1/grade-selector/ch/fr?modelId=09a6531a-c3f1-4d2d-b4d3-eb45cbb35478

Read timed out

Questions fréquentes

Électrification: les réponses à vos questions

Il y a plus de 25 ans, Toyota lançait la révolution hybride. Aujourd’hui, la marque continue de s’engager en faveur de la réduction des émissions dans le monde. Les véhicules hybrides associent une motorisation électrique à de puissants moteurs essence pour des performances et un confort remarquables.

Les véhicules hybrides, qui alternent en douceur entre un moteur à combustion et une motorisation électrique efficiente, disposent de deux sources d’énergie: un moteur essence et un moteur électrique.

Les hybrides peuvent atteindre 50 km/h en mode tout électrique. La plupart des hybrides Toyota sont autorechargeables: une fois la batterie épuisée, c’est l’énergie excédentaire du moteur à combustion qui la recharge.

Les hybrides disposent d’une technologie de batterie autorechargeable révolutionnaire. On parle de véhicules «hybrides électriques», car ils disposent de deux sources d’énergie. Contrairement aux véhicules purement électriques et aux hybrides rechargeables (plug-in), ils ne doivent jamais être branchés sur une prise électrique pour recharger leur batterie.

La batterie d’une hybride Toyota a été conçue pour durer toute la vie du véhicule. Celui-ci est même dépourvu de certains éléments mécaniques comme l’embrayage, l’alternateur et le démarreur afin de réduire encore le risque de frais imprévus. Et ce n’est pas tout: tous les composants hybrides, y compris la batterie hybride, sont couverts par la garantie véhicules neufs Toyota de 5 ans/100’000 km*. *Selon première éventualité.

Il existe trois types de véhicules hybrides électriques: les hybrides légers, les tout hybrides et les hybrides rechargeables. Les hybrides légers se servent uniquement de leur moteur électrique pour assister le moteur essence lors des démarrages et des accélérations, car le moteur électrique ne peut pas faire avancer un hybride léger à lui seul. En revanche, une Toyota tout hybride dont la batterie est pleine vous permet d’effectuer jusqu’à 80% de vos trajets urbains en mode purement électrique, à des vitesses atteignant 50 km/h. Enfin, les hybrides rechargeables fonctionnent comme les hybrides, mais disposent d’une plus grande batterie afin de procurer de meilleures performances électriques.