Les véhicules hybrides associent un moteur à combustion à un groupe motopropulseur électrique. Les deux sources d’énergie peuvent être combinées ou utilisées indépendamment, en fonction des besoins.
Les véhicules hybrides associent un moteur à combustion à un groupe motopropulseur électrique. Les deux sources d’énergie peuvent être combinées ou utilisées indépendamment, en fonction des besoins.
Les véhicules hybrides fonctionnent à l’électricité dans certaines situations, comme lors du démarrage et de la conduite à basse vitesse. Une fois la batterie épuisée, c’est l’énergie excédentaire du moteur à combustion qui la recharge.
Les véhicules hybrides Toyota sont dotés d’une technologie autorechargeable◊ innovante. Ils rechargent automatiquement leurs batteries lorsque vous roulez. Aucune recharge supplémentaire n’est nécessaire: vous n’avez donc pas à vous préoccuper de l’autonomie, ni à chercher une prise de courant.
◊ Les véhicules hybrides autorechargeables associent un moteur à combustion à un ou plusieurs moteurs électriques dans un groupe motopropulseur de pointe. Le moteur procure davantage de puissance tout en servant de générateur pour convertir le surplus d’énergie en courant électrique, diminuant ainsi la consommation de carburant.
Vérification de l’état de la batterie et de l’autonomie actuelle, programmation des horaires de charge, et même réglage de la climatisation/du chauffage de l’habitacle: grâce à l’appli MyToyota pour smartphone, vous tirez le meilleur parti de votre véhicule hybride rechargeable Toyota.
Découvrez jusqu’où vous pouvez aller avec un véhicule électrique Toyota. Notre calculateur d’autonomie facile à utiliser vous aide à déterminer les performances optimales de votre véhicule et à planifier vos déplacements de manière plus efficace.
* Combinant la puissance d’un moteur essence à haut rendement à un ou plusieurs moteurs électriques, les véhicules hybrides autorechargeables Toyota se rechargent pendant la conduite, la décélération ou le freinage. Le moteur essence prend le relai lorsque la batterie est vide, ce qui signifie que vous pouvez parcourir certains trajets en mode tout électrique sans jamais raccorder le véhicule à une prise ni vous soucier de l’autonomie.
§ Pourcentage moyen des trajets combinés réels effectués en mode électrique par 1'659 clients Yaris HEV en Suisse entre juin 2023 et novembre 2023. La distance totale parcourue était d’env. 1'655'686 de km. Résultats obtenus dans diverses conditions météorologiques et de conduite. Les pourcentages actuels peuvent différer selon le lieu, le style de conduite, la circulation, les conditions météorologiques et le modèle de véhicule.
La durée et la distance en mode EV sont calculées sur la base d’une consommation de carburant instantanée < 0,001 l, cette valeur étant ensuite divisée respectivement par la durée totale de conduite et la distance totale. Toyota ne garantit pas que les données seront exactes ou pertinentes, et toute décision prise sur la base de celles-ci le sera sous la seule responsabilité du lecteur. Toyota n’est en aucun cas responsable des conséquences découlant directement ou indirectement du recours à ces données.
◊ Les véhicules hybrides autorechargeables associent un moteur à combustion à un ou plusieurs moteurs électriques dans un groupe motopropulseur de pointe. Le moteur procure davantage de puissance tout en servant de générateur pour convertir le surplus d’énergie en courant électrique, diminuant ainsi la consommation de carburant.
** Selon la première éventualité.
§§ Les véhicules électrifiés sont des véhicules en partie ou exclusivement propulsés par un ou plusieurs moteurs électriques. Certains d’entre eux, comme les hybrides et les hybrides rechargeables, sont également équipés d’un moteur essence. D’autres, à l’instar du Toyota bZ4X, sont entièrement électriques.
◊◊ La disponibilité des produits peut varier selon les pays, de même que les offres locales sur chaque marché. Il est recommandé aux clients de prendre contact avec leur concessionnaire Toyota.
*** Les émissions peuvent être liées à d’autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris sa fabrication), de la production d’hydrogène à l’utilisation quotidienne, comme l’usure des pneus et des freins.
Remplissez le réservoir avec du carburant classique à la station-service.
La batterie alimente un ou plusieurs moteurs électriques, ce qui fait tourner les roues et avancer le véhicule.
Le moteur thermique augmente la puissance et l’autonomie sur les longues distances, tout en rechargeant la batterie.
Lorsque le conducteur freine, entraînant la décélération du véhicule, l’énergie qui serait d’ordinaire perdue est utilisée pour recharger la batterie.