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Pourquoi choisir l’électrique à pile à combustible hydrogène?

Ravitaillement en cinq minutes

Faciles et rapides à ravitailler, les véhicules électriques à pile à combustible hydrogène sont dotés d’une technologie qui produit de l’électricité grâce à une réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène dans une pile à combustible. Remplir le réservoir d’hydrogène à la station-service prend moins de cinq minutes. Vous pouvez ainsi rapidement reprendre la route et profiter d’un trajet sans encombre.

Autonomie impressionnante

Les véhicules électriques à pile à combustible hydrogène Toyota comprennent de nombreux éléments innovants conçus pour maximiser votre expérience de conduite. La Toyota Mirai peut parcourir jusqu’à 650 km avec un réservoir d’hydrogène§.

Comment fonctionnent les voitures à hydrogène?

L’hydrogène est une technologie fascinante. Au cours de la dernière décennie, l’hydrogène est devenu un moyen crédible et courant de propulser des véhicules qui peut contribuer à réduire notre impact sur la planète pour les générations à venir. Les animations ci-dessous illustrent le fonctionnement de la technologie électrique à pile à combustible.
  • Ravitaillement

    Faire le plein est aussi facile et pratique que pour un véhicule à essence ou diesel traditionnel: il suffit de remplir le réservoir d’hydrogène dans une station-service hydrogène.

  • Lorsque vous roulez, l’hydrogène stocké dans le réservoir de carburant entre en réaction avec l’air provenant de la grille d’admission. Cette réaction chimique crée de l’électricité, fournissant l’énergie nécessaire pour charger la batterie et faire avancer le véhicule.

  • Lorsque les freins sont actionnés, l’énergie qui serait d’ordinaire perdue est envoyée à la batterie pour la recharger.

Optez pour l’électrique à pile à combustible hydrogène

Toyota Mirai

La voiture à hydrogène de nouvelle génération : comment la technologie innovante rend possible un avenir sans émissions.
En savoir plus

FAQ

Les véhicules électriques à batterie sont alimentés par une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques, et doivent être rechargés lorsque le niveau de charge est faible. Les véhicules électriques à pile à combustible hydrogène produisent leur propre électricité grâce à une réaction chimique dans une pile à combustible embarquée. Ils sont ravitaillés en hydrogène dans une station-service en cas de besoin. Les véhicules à hydrogène affichent des performances impressionnantes et une mobilité longue distance pratique, le ravitaillement étant souvent plus rapide qu’une recharge électrique. 

La Mirai peut parcourir jusqu’à 650 km§ avec un réservoir plein, en utilisant seulement 0,79 kg d’hydrogène aux 100 km.§ Un aperçu intéressant de la vision de Toyota pour une mobilité propre et une société future à l’hydrogène. 

Les véhicules électriques à pile à combustible hydrogène ne se rechargent pas comme une voiture électrique à batterie. Ils nécessitent de faire le plein d’hydrogène sous forme de gaz à la pompe, de la même manière sûre et familière que pour un modèle à essence ou diesel traditionnel. Le temps de ravitaillement est également comparable: de 3 à 5 minutes pour un réservoir plein. 

Avec des frais de carburant et d’assurance similaires, les coûts d’utilisation des voitures électriques à pile à combustible hydrogène sont comparables à ceux des véhicules à essence ou diesel classiques. Cependant, il est souvent possible de bénéficier d’une série d’allègements fiscaux comme une réduction de la taxe sur les automobiles ou sur les véhicules d’entreprise, et de circuler librement dans les périmètres de péages urbains.

Chaque pile à combustible est conçue pour fonctionner pendant toute la durée de vie du véhicule. Pour votre tranquillité d’esprit, le programme de reprise Toyota associé à la garantie de 100’000 km assure une réutilisation ou un traitement sûr et responsable de la batterie lorsqu’elle arrive en fin de vie. 

L’hydrogène est plus sûr que l’essence ou le diesel. Toyota a passé de nombreuses années à tester ses voitures à hydrogène dans des conditions et à des températures extrêmes afin de s’assurer qu’elles peuvent être utilisées avec la même sécurité et la même fiabilité que n’importe quel autre modèle. Les réservoirs d’hydrogène multicouches de Toyota sont extrêmement bien protégés. Il en résulte une véritable tranquillité d’esprit pour les conducteurs.

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* Les émissions peuvent être liées à d’autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris sa fabrication), de la production d’hydrogène à son utilisation quotidienne, comme l’usure des pneus et des freins.

§ Cycle WLTP. L’autonomie peut varier selon les versions d’équipement, le type de motorisation ou les conditions de conduite locales.

Les véhicules électrifiés sont des véhicules en partie ou exclusivement propulsés par un ou plusieurs moteurs électriques. Certains d’entre eux, comme les hybrides et les hybrides rechargeables, sont également équipés d’un moteur essence. D’autres, à l’instar du Toyota bZ4X, sont entièrement électriques.

** La disponibilité des produits peut varier selon les pays, de même que les offres locales sur chaque marché. Il est recommandé aux clients de prendre contact avec leur concessionnaire Toyota.