Pourquoi choisir l’électrique à pile à combustible hydrogène?
Ravitaillement en cinq minutes
Autonomie impressionnante
Comment fonctionnent les voitures à hydrogène?
-
Faire le plein est aussi facile et pratique que pour un véhicule à essence ou diesel traditionnel: il suffit de remplir le réservoir d’hydrogène dans une station-service hydrogène.
-
Lorsque vous roulez, l’hydrogène stocké dans le réservoir de carburant entre en réaction avec l’air provenant de la grille d’admission. Cette réaction chimique crée de l’électricité, fournissant l’énergie nécessaire pour charger la batterie et faire avancer le véhicule.
-
Lorsque les freins sont actionnés, l’énergie qui serait d’ordinaire perdue est envoyée à la batterie pour la recharger.
Optez pour l’électrique à pile à combustible hydrogène
Toyota Mirai
FAQ
- Hydrogène
Les véhicules électriques à batterie sont alimentés par une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques, et doivent être rechargés lorsque le niveau de charge est faible. Les véhicules électriques à pile à combustible hydrogène produisent leur propre électricité grâce à une réaction chimique dans une pile à combustible embarquée. Ils sont ravitaillés en hydrogène dans une station-service en cas de besoin. Les véhicules à hydrogène affichent des performances impressionnantes et une mobilité longue distance pratique, le ravitaillement étant souvent plus rapide qu’une recharge électrique.
La Mirai peut parcourir jusqu’à 650 km§ avec un réservoir plein, en utilisant seulement 0,79 kg d’hydrogène aux 100 km.§ Un aperçu intéressant de la vision de Toyota pour une mobilité propre et une société future à l’hydrogène.
Tirez le meilleur parti de votre véhicule Toyota électrifié◊
-
-
Services connectés MyToyota
Vérification de l’état de la batterie et de l’autonomie actuelle, programmation des horaires de charge, et même réglage de la climatisation/du chauffage de l’habitacle: grâce à l’appli MyToyota pour smartphone, vous tirez le meilleur parti de votre véhicule hybride rechargeable Toyota.
* Les émissions peuvent être liées à d’autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris sa fabrication), de la production d’hydrogène à son utilisation quotidienne, comme l’usure des pneus et des freins.
§ Cycle WLTP. L’autonomie peut varier selon les versions d’équipement, le type de motorisation ou les conditions de conduite locales.
◊ Les véhicules électrifiés sont des véhicules en partie ou exclusivement propulsés par un ou plusieurs moteurs électriques. Certains d’entre eux, comme les hybrides et les hybrides rechargeables, sont également équipés d’un moteur essence. D’autres, à l’instar du Toyota bZ4X, sont entièrement électriques.
** La disponibilité des produits peut varier selon les pays, de même que les offres locales sur chaque marché. Il est recommandé aux clients de prendre contact avec leur concessionnaire Toyota.