1. Electrified
  2. Hybrid Electric
Je souhaite...
Je souhaite...

Découvrir l’électrique hybride

POURQUOI CHOISIR L’ÉLECTRIQUE HYBRIDE?

Toyota conçoit des véhicules hybrides innovants depuis 25 ans, dont plus de 18 millions sont en circulation à ce jour. Notre système hybride de 4e génération est encore plus performant avec une autonomie accrue.

Faites le plein comme d’habitude

Rien n’est plus simple que de faire le plein d’une hybride: vous remplissez le réservoir à votre pompe à essence habituelle, et le moteur à combustion fait le reste.

Autonomie incroyable

Nos modèles électriques hybrides alternent en douceur entre une combinaison de thermique et d’électrique pour optimiser les performances et l’autonomie. Vous continuez à conduire comme avant.

Recharge automatique

Contrairement aux véhicules électriques à batterie, la batterie d’une Toyota hybride est rechargée dans les descentes, lors du freinage ou par le surplus d’énergie du moteur thermique. L’autonomie n’est plus un problème.

Comment ça marche?

Les hybrides Toyota sont le chaînon manquant entre les véhicules à essence et les véhicules purement électriques. Les animations ci-dessous expliquent le fonctionnement de nos véhicules électriques hybrides.

Davantage de liberté avec l’hybride autorechargeable

L’autonomie n’est plus un problème avec une hybride Toyota. Elles ont une autonomie semblable aux véhicules traditionnels, mais avec une efficience en carburant nettement supérieure. Avec leur système de recharge autonome, elles n’ont jamais besoin d’être branchées. Et ce n’est pas tout: grâce au freinage régénératif, c’est-à-dire en roue libre, à la décélération et en descente, un générateur produit de l’électricité pour recharger la batterie.

ROULER EN HYBRIDE TOYOTA

La combinaison d’un moteur thermique et d’un moteur électrique rend la conduite d’une hybride Toyota particulièrement agréable. Le système s’occupe de recharger la batterie: vous conduisez comme avant, mais en ayant conscience que vos émissions sont réduites.
En savoir plus

Réduire les émissions de CO2 dans toute l’Europe

La mission de Toyota consiste à aller au-delà de l’objectif zéro émission. Nous réduisons la consommation de ressources naturelles et protégeons l’environnement en collaboration avec les autorités locales. Nos usines hybrides en France sont des références mondiales en termes de construction respectueuse de l’environnement. Nous assemblons nos véhicules hybrides localement pour réduire davantage notre impact sur l’environnement, les véhicules n’ayant ainsi plus besoin d’être transportés sur de longues distances. De cette manière, nous réduisons notre empreinte carbone et nous respectons notre engagement de réduction des émissions sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule. Au fil des ans, nos hybrides ont permis de diminuer les émissions de CO2 de plus de 118 millions de tonnes en comparaison avec des véhicules traditionnels à moteur thermique.

FAQ

Tout ce qu’il faut savoir sur les véhicules électriques Toyota et les différences avec les autres véhicules.

Toutes les Toyota Hybrid électriques exploitent deux sources d'énergie: un moteur thermique et un moteur électrique. Ces deux moteurs travaillent indépendamment. 
Les hybrides Toyota roulent en mode purement électrique du démarrage jusqu'à 50 km/h. Tous les hybrides associent deux sources d'énergie: un moteur thermique et un moteur électrique. Et comme la plupart des hybrides Toyota se rechargent de façon autonome, vous n'avez jamais besoin de les brancher sur une prise électrique pour en recharger la batterie. Car une fois la batterie épuisée, c'est l’énergie excédentaire du moteur thermique qui la recharge.
Tous les hybrides Toyota sont dotés d'une batterie à recharge autonome. Ces véhicules électriques hybrides associent deux sources d'énergie: un moteur thermique et un moteur électrique. Contrairement aux véhicules purement électriques et aux hybrides rechargeables (Plug-in), ils ne doivent jamais être branchés sur une prise électrique pour recharger leur batterie.
La batterie d'une Toyota Hybrid a été conçue pour fonctionner tout au long de la vie du véhicule. Ce véhicule est par ailleurs dépourvu de certains éléments mécaniques comme l'embrayage, l'alternateur et le démarreur. Cela réduit d'autant les éventuels frais de réparation. Toyota accorde en outre une garantie de 5 ans ou 100 000 km* sur tous les composants hybrides, batterie comprise.
*selon première éventualité
Il existe trois types de véhicules hybrides électriques: les micro-hybrides, les tout hybrides et les hybrides rechargeables (Plug-in). Sur les micro-hybrides, le moteur électrique assiste le moteur thermique lors des accélérations et de la conduite. La partie électrique n’est pas assez puissante pour déplacer le véhicule à elle seule. Sur les modèles tout hybride autorechargeables de Toyota, vous parcourez 80% des trajets intra-urbains en mode purement électrique, à des vitesses atteignant 50 km/h. Le fonctionnement des modèles hybrides rechargeables est comparable, mais ils disposent d’une batterie de plus grande capacité pour une puissance électrique accrue.