1. Electrification
Je souhaite

Trouvez votre voiture électrique parfaite *

  • Hybrid
     

    Les hybrides sont faciles à gérer, car ils combinent l'énergie électrique et un moteur à essence dans une chaîne cinématique qui offre le meilleur des deux mondes.


     

    Les hybrides disposent de deux sources de propulsion : un moteur à combustion et une batterie qui entraîne un ou plusieurs moteurs électriques. Ces deux sources d'énergie peuvent fonctionner en tandem ou séparément.


     

    Conduite et ravitaillement normaux, pas de recharge nécessaire


     

    En raison de la taille relativement petite de la batterie, la conduite purement électrique en mode EV est limitée.

  • Plug-in Hybrid
     

    Les hybrides plug-in disposent également d'un moteur à combustion et d'un ou plusieurs moteurs électriques, mais avec des batteries plus grandes, ils offrent la possibilité de parcourir de plus grandes distances en mode EV que les hybrides.  

    Propulsion par un moteur à combustion, une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques


    Conduite et ravitaillement normaux, recharge de la batterie lorsque cela est pratique pour vous


     Autonomie suffisante en mode purement électrique pour les trajets locaux en mode EV

  • Batterie électrique  
     

    Les voitures électriques à batterie, qui combinent une grande batterie avec au moins un moteur électrique, fonctionnent exclusivement à l'électricité. Leur propulsion est douce et raffinée et ne produit aucune émission pendant le trajet.§ 

    Propulsion par une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques


    Recharge à domicile ou en déplacement via le réseau de recharge public



    Des centaines de kilomètres◊ d'autonomie purement électrique

  • Hydrogène Pile à combustible  

    Les véhicules électriques révolutionnaires à pile à combustible à hydrogène, qui ne rejettent rien d'autre que de l'eau par le tuyau d'échappement**, révolutionnent la manière dont nous conduisons.


    Propulsion par une pile à combustible à hydrogène, une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques


    Ravitaillement rapide et facile dans une station-service spéciale pour l'hydrogène      


    Des centaines de kilomètres d'autonomie§§ sans émissions nocives**.

Confiance en soi dans la rue

  • Autonomie

    L'autonomie est un critère important lors du choix d'une voiture électrique*, en particulier d'un véhicule électrique à batterie. L'autonomie d'une voiture électrique dépend de la taille de la batterie, de l'efficacité du véhicule et d'un certain nombre de facteurs externes, notamment le style de conduite, la vitesse, les conditions météorologiques et la charge du véhicule.  Plus l'autonomie d'une voiture électrique à batterie est grande, plus il est possible de rouler loin entre deux recharges. Une plus grande autonomie est utile pour les longs trajets et signifie que vous pouvez éventuellement effectuer une série de trajets locaux plus courts sans devoir recharger.

  • Chargement

    Les voitures électriques à batterie et les véhicules hybrides rechargeables peuvent être rechargés soit à la maison, soit sur la route à des stations de recharge publiques. Les voitures électriques à pile à combustible à hydrogène produisent leur propre électricité à partir d'hydrogène et n'ont donc pas besoin d'être rechargées. Au lieu de cela, elles sont rechargées dans une station-service d'hydrogène. Les voitures hybrides se ravitaillent normalement en essence, mais n'offrent qu'une autonomie limitée en mode purement électrique.

CHANGER DE TRAIN, ÇA VAUT LE COUP

Réduction des émissions d'échappement pendant la conduite

Dans le cadre de la progression vers un avenir plus durable, les voitures électriques à batterie, les voitures électriques à pile à combustible à hydrogène, les hybrides et les hybrides rechargeables utilisent des technologies électriques pour réduire les émissions de gaz d'échappement pendant la conduite. Certaines, dont les voitures électriques à batterie et les hybrides rechargeables, qui fonctionnent en mode purement électrique, ne produisent pas d'émissions à l'échappement pendant qu'elles roulent §.

Choisissez comment charger

Avec les véhicules électriques et hybrides rechargeables alimentés par batterie, vous pouvez recharger quand et où cela vous convient. Recharger à la maison pendant la nuit, pendant que vous dormez, comme vous le faites avec votre téléphone portable, est pratique et rentable avec un tarif hors pointe.§§§

Avantages de l'exonération d'impôts et de taxes

Dans de nombreux pays, il existe des incitations fiscales qui rendent le passage à une voiture électrifiée* plus intéressant, notamment pour les conducteurs de voitures de société. Certaines voitures électriques* sont en outre exonérées de la taxe sur les véhicules et des frais d'accès aux zones d'embouteillage et aux zones environnementales, ce qui vous permet d'économiser de l'argent.

Économisez de l'essence

Recharger une voiture électrique peut être plus économique que de faire le plein d'un véhicule à essence ou diesel.**** Recharger sa voiture à la maison pendant la nuit peut également être plus pratique que de passer par une station-service.

CHERCHEZ DANS NOS VOITURES ÉLECTRIFIÉES*.

FAQS

Une voiture électrique est une voiture qui, dans une certaine mesure, est propulsée par un ou plusieurs moteurs électriques. Certaines sont purement électriques. D'autres, dont les hybrides et les hybrides rechargeables, ont également un moteur à essence. Les véhicules hybrides et hybrides rechargeables de Toyota disposent d'un mode EV qui vous permet de rouler exclusivement à l'énergie électrique. La mesure dans laquelle cela est possible varie, mais en général, les hybrides rechargeables disposent de batteries plus importantes que les hybrides et peuvent passer plus de temps et parcourir de plus grandes distances en mode EV. 

Un VE est un véhicule électrique. Vous pouvez également entendre le terme BEV, qui signifie Battery Electric Vehicle (véhicule électrique à batterie). Les VE utilisent un moteur électrique au lieu d'un moteur et une batterie au lieu d'un réservoir de carburant. Les voitures électriques se rechargent et ne font pas le plein. Elles se conduisent en douceur et en silence et ont une accélération impressionnante.

Une voiture électrique fonctionne exclusivement avec l'électricité de la batterie, sans moteur à combustion. Les hybrides combinent un moteur traditionnel et une chaîne cinématique électrique - une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques. Auto-rechargement§§§§ Les hybrides passent sans transition de la propulsion à essence à la propulsion électrique selon les besoins, augmentant ainsi la puissance tout en fonctionnant comme un générateur qui convertit l'énergie excédentaire en charge électrique, réduisant ainsi la consommation de carburant.

 

§§§§ En combinant la puissance d'un moteur à essence très efficace et d'un ou plusieurs moteurs électriques, les hybrides Toyota à recharge automatique peuvent se recharger en roulant, en ralentissant ou en freinant. Vous pouvez parcourir quelques trajets en mode purement électrique sans devoir vous brancher ni vous soucier de l'autonomie de la batterie, puisque le moteur à essence prend le relais lorsque la batterie est déchargée.

Comme les hybrides, les hybrides rechargeables de Toyota commutent entre deux sources de propulsion : un moteur à essence et un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie. La batterie d'un hybride rechargeable est toutefois plus grande, ce qui permet de rouler davantage en mode purement électrique EV, d'obtenir de meilleures performances et, si elle est rechargée régulièrement, de réduire les émissions et la consommation de carburant.  

Une voiture électrique normale est alimentée par une batterie qui doit être rechargée lorsqu'elle est vide. Une voiture électrique à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène produit sa propre électricité dans un empilement de piles à combustible intégré.

* Une voiture électrifiée est une voiture qui, dans une certaine mesure, est propulsée par un ou plusieurs moteurs électriques. Certaines voitures électriques, dont les hybrides et les hybrides rechargeables, ont également un moteur à essence. D'autres, comme la Toyota bZ4X, sont entièrement électriques.

§ Les émissions peuvent être liées à d'autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris la fabrication), à la production d'électricité et à l'utilisation quotidienne, par exemple par les pneus et les freins. 

◊ 411 km à 512 km selon le cycle WLTP pour la Toyota bZ4X. Ces données d'autonomie sont des estimations basées sur des données d'homologation officielles dans un environnement contrôlé (WLTP). Ces données sont fournies uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu'avec d'autres véhicules qui ont été testés selon les mêmes procédures techniques. La valeur réelle de l'autonomie électrique de votre véhicule sera différente de ces valeurs calculées, car de nombreux facteurs influencent l'autonomie électrique d'un véhicule. Parmi ces facteurs figurent : la classe choisie, les options et les accessoires, le style de conduite, la vitesse, les conditions routières, le trafic, l'état du véhicule, le type et la pression des pneus (été/hiver), la charge du véhicule, le nombre d'occupants, la température extérieure, la température de la batterie, etc. Vous trouverez de plus amples informations sur WLTP sur notre site web ou auprès de votre centre Toyota local. 

** Les émissions sont liées à d'autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris la fabrication), à la production d'hydrogène et à l'utilisation quotidienne, comme les pneus et les freins.

§§ Environ 650 km WLTP pour la Toyota Mirai. L'autonomie dépend de la catégorie de véhicule choisie, du style de conduite, du poids de l'équipement, des conditions météorologiques et des conditions de conduite locales. Visitez notre site web pour en savoir plus sur WLTP.

◊◊ Ces facteurs comprennent : la classe choisie, les options et accessoires, le style de conduite, la vitesse, les conditions routières, le trafic, l'état du véhicule, le type et la pression des pneus (été/hiver), la charge du véhicule, le nombre de passagers, la température extérieure, la température de la batterie, etc. Vous trouverez de plus amples informations sur WLTP sur notre site web ou auprès de votre centre Toyota local. 

*** Les émissions sont liées à d'autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris sa fabrication) et à son utilisation quotidienne, par exemple les pneus et les freins.

§§§§ Ne sont pas inclus les frais d'une Toyota HomeCharge.

**** Si vous rechargez chez vous à un tarif d'électricité avantageux. N'inclut pas le coût d'un Toyota HomeCharge.

§§§§ En combinant la puissance d'un moteur à essence très efficace et d'un ou plusieurs moteurs électriques, les Toyota hybrides auto-rechargeables peuvent se recharger pendant que vous conduisez, ralentissez ou freinez. Vous pouvez parcourir certains trajets en mode purement électrique sans jamais avoir à vous brancher ni à vous soucier de l'autonomie de la batterie, puisque le moteur à essence prend le relais lorsque la batterie est déchargée.