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Garantie Toyota

Apprenez-en davantage sur les dispositions applicables en matière de garantie Toyota.

Nos véhicules sont construits conformément aux normes de qualité les plus strictes. Pour que nos clients puissent se déplacer en toute sérénité, nous accordons une garantie de 3 ans sur tous les composants mécaniques (hors pièces d’usure) ainsi qu’une garantie de 12 ans contre la corrosion perforante (ne s’applique pas aux véhicules utilitaires).

 

Les garanties en détail


Garantie d’usine complète
La garantie couvre tous les défauts imputables à une erreur de fabrication ou d’assemblage sur la base d’une utilisation normale – et ce pour une période de 3 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité). La première année, aucune limite de kilométrage ne s’applique (valable uniquement en Europe).

La garantie couvre également les coûts de remorquage jusqu’à l’atelier homologué le plus proche si le véhicule n’est plus en état de fonctionner en raison d’un défaut couvert par la garantie.

Dégâts de peinture et rouille superficielle
En cas de rouille superficielle (points de rouille) et de dégâts à la peinture sur une pièce de carrosserie peinte imputables à des défauts de matériaux ou de fabrication, nous accordons une garantie de 3 ans, indépendamment du kilométrage.

Corrosion perforante
La garantie couvre pendant 12 ans et indépendamment du kilométrage, les dommages dus à la corrosion sur la carrosserie (trous dans la carrosserie, apparus de l’intérieur vers l’extérieur) imputables à des défauts de matériaux ou de fabrication.

Informations supplémentaires
Une garantie de 3 ans est également accordée aux accessoires d’origine en cas de défaut imputable à une erreur de production.

Les garanties standard peuvent être transférées à tout nouveau propriétaire pendant toute leur durée.

 

Conditions

Le véhicule doit être entretenu conformément aux spécifications et instructions du constructeur telles qu’elles figurent dans le manuel d’utilisation. Le non-respect de celles-ci peut entraîner l’annulation de la garantie. Le propriétaire est responsable de la conservation de tous les justificatifs nécessaires pour prouver l’entretien régulier. En cas de défaut nécessitant une réparation sous garantie, le propriétaire est tenu d’amener le véhicule le plus rapidement possible dans un atelier homologué. Cela permet d’éviter que le dommage ne s’étende et n’entraîne des réparations plus importantes que celles qui auraient été nécessaires.