1. Electrified
  2. Fuel Cell Electric
Je souhaite...
Je souhaite...

Découvrez l’électrique à hydrogène

POURQUOI CHOISIR L’ÉLECTRIQUE À HYDROGÈNE?

Nos véhicules électriques à hydrogène à la pointe de la technologie possèdent tout ce qu’il faut pour révolutionner notre mobilité. Ils n’émettent que de l’eau et de l’air purifié. En effet, le système de piles à combustible ne consomme pas d’air, au contraire, il le purifie! Détendez-vous et appréciez le plaisir d’une conduite dynamique et purifiante.

Le plein en cinq minutes

La technologie de pile à combustible hydrogène développée par Toyota produit de l’électricité grâce à une réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène. Le ravitaillement à une pompe d’hydrogène dure moins de cinq minutes. Vous reprenez la route en un clin d’œil et profitez du voyage.

Une autonomie incroyable

Les véhicules à hydrogène innovants de Toyota visent à procurer une expérience de conduite unique en son genre. Nos véhicules à hydrogène de dernière génération, comme la Toyota Mirai, offrent un plaisir de conduire inégalable avec une autonomie atteignant 650 km pour un seul plein.

Purifier l’air ambiant en conduisant

La technologie révolutionnaire des piles à combustible de Toyota n’émet que quelques gouttes d’eau. Les véhicules électriques à hydrogène ont tout ce qu’il faut pour révolutionner la mobilité et réduire notre impact sur la planète.

Comment ça marche?

L’hydrogène est la source d’énergie de demain. Au cours des dix dernières années, il a su s’imposer comme mode de propulsion crédible qui contribue à préserver la planète pour les générations futures. L’animation ci-dessous en explique le fonctionnement.

Cliquez pour découvrir la technologie des piles à combustible à hydrogène

FAIRE PROGRESSER LE MONDE

Depuis que nous avons commercialisé le premier véhicule à hydrogène en 2014, le nombre de voitures utilisant la technologie de la pile à combustible, qui n’émet rien d’autre que de l’eau, s’est multiplié. Ce mode de mobilité propre nous permet de concrétiser notre objectif «Beyond Zero».
En savoir plus

Le plaisir de conduire. Jusqu’à 650 km par plein.

Conduisez sans émission sur une distance allant jusqu’à 650 km grâce à la technologie révolutionnaire de piles à combustible à hydrogène. Profitez de la route en toute sérénité.

Les véhicules à hydrogène Toyota vous offrent un plaisir de conduire raffiné, un confort de pointe ainsi qu’une réactivité et une agilité accrues. Chaque voyage est source de nouvelles inspirations, d’exaltation et de plaisir.

 

UN CARBURANT D’AVENIR

L’hydrogène représente une alternative sérieuse aux carburants fossiles pour réduire les émissions produites par les transports publics et commerciaux. Pour nous, c’est un pas de plus vers une société entièrement basée sur l’hydrogène.
En savoir plus

FAQ

Tout ce qu’il savoir sur les véhicules à hydrogène, la différence avec les véhicules traditionnels et bien plus encore.

Les véhicules électriques «classiques» sont alimentés en électricité par une batterie qui doit être rechargée régulièrement. Les véhicules électriques dotés de piles à combustible, comme la Toyota Mirai, produisent leur propre électricité via une réaction chimique. Ravitailler la Mirai à une colonne d’hydrogène ne prend que quelques minutes, exactement comme pour un véhicule à essence. En plus de n’émettre que de l’eau, la Toyota Mirai se distingue par un comportement routier impressionnant et un confort optimal sur les longs trajets.

L’autonomie de la nouvelle génération de véhicules électriques à pile à combustible est plus importante que celle de la plupart des véhicules électrifiés. La nouvelle Toyota Mirai affiche une autonomie sans émission pouvant atteindre 650 km* avec un seul plein d’hydrogène. Le plein des réservoirs d’hydrogène est réalisé en moins de cinq minutes. Résultat: grâce à l’hydrogène, vous bénéficiez d’une combinaison incomparable de performances et de qualités écologiques sur de longues distances.

* Autonomie selon la procédure WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure). L’autonomie réelle varie en fonction du style de conduite individuel, de la vitesse, de la température extérieure, de la topographie et de l’utilisation d’équipements électriques.

Contrairement aux véhicules électriques à batterie, les véhicules électriques dotés de piles à combustible hydrogène n’ont pas besoin d’être rechargés. Ils ne nécessitent qu’un ravitaillement en hydrogène, comparable au plein d’une voiture à essence ou diesel et d’une durée similaire (entre trois et cinq minutes).

Le carburant, l’assurance et les frais d’entretien liés aux voitures à hydrogène sont comparables à ceux des véhicules à essence ou diesel. Étant donné que les véhicules comme la Toyota Mirai n’émettent aucune émission, ils bénéficient de nombreuses mesures incitatives, p. ex. rabais de flotte, réductions d’impôts ou libre mobilité dans les environnements protégés.

Les frais d’entretien sont moins élevés, et l’hydrogène devrait également devenir meilleur marché.

Une voiture à hydrogène permet donc d’économiser de l’argent.

La durée de vie d’une voiture à hydrogène est équivalente à celle d’une voiture à essence ou diesel traditionnelle. Les piles à combustible de la Toyota Mirai ont été conçues pour fonctionner pendant toute la durée de vie du véhicule et possèdent les mêmes qualités, la même longévité et la même fiabilité que tous les autres composants de Toyota. Vous bénéficiez d’une garantie de 100'000 km.

En outre, le système de reprise de Toyota assure un traitement sûr et responsable des piles à combustible à hydrogène en fin de vie.

La sécurité offerte par les voitures électriques à hydrogène est exactement la même que celle des véhicules traditionnels. Elle a été testée par Toyota pendant de nombreuses années dans des conditions environnementales et des températures extrêmes. La conception multicouche des réservoirs d’hydrogène de la Toyota Mirai les rend si solides qu’ils résistent même à une balle tirée à bout portant. Voilà ce que l’on appelle une véritable sécurité. Propre et sûr, l’hydrogène se trouve partout en grande quantité. Il constitue 70% de la matière universelle, et son emploi est même plus sûr que celui de l’essence ou du diesel.