1. Electrified
  2. Piles à combustible hydrogène
Je souhaite...
Je souhaite...

LA TECHNOLOGIE DES PILES À COMBUSTIBLE TOYOTA

RIEN DE MIEUX QUE L'EAU
Dotés de piles à combustible hydrogène, faciles à ravitailler, nos véhicules électriques d'avant-garde n'émettent que de l'eau, ce qui peut révolutionner notre mobilité. En 2014, nous avons mis sur le marché la première voiture à hydrogène produite en série dans le monde. La Mirai de deuxième génération fait gravir un nouvel échelon à la technologie de la pile à combustible. Elle représente aujourd’hui déjà le futur d'une mobilité propre.

PROCHAINE ÉTAPE VERS UNE MOBILITÉ SANS ÉMISSIONS

Les véhicules électriques dotés de piles à combustible hydrogène ne tirent pas leur énergie d'une batterie mais d'une réaction chimique à base d'eau et d'hydrogène. Le ravitaillement à une colonne d'hydrogène dure moins de cinq minutes. Vous appréciez une mobilité sans émission tout aussi sûre, confortable et agréable que dans un véhicule traditionnel.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR TOYOTA

ÉNERGIE SÛRE ET PROPRE

Propre et sûr, l'hydrogène se trouve partout. Il constitue 70% de la matière universelle. L'hydrogène pur peut être produit localement. Si sa production utilise des énergies renouvelables, l'hydrogène est 100% neutre en CO2.


Une initiative européenne soutien la constitution d'un réseau de stations-service dispensant de l'hydrogène. Quelque 200 stations sont déjà ouvertes et l'on en prévoit chaque année de nouvelles. Le ravitaillement est aussi sûr, simple et rapide que celui d'une voiture traditionnelle, du pistolet de distribution au clavier et à l'écran de la colonne.

LA SOCIÉTÉ HYDROGÈNE

Les voitures fonctionnant avec des piles à combustible hydrogène comme la Mirai ne constituent qu'un début. Alternative aux carburants fossiles, l'hydrogène a le potentiel de réduire les émissions mondiales dues à la mobilité privée, publique et commerciale, nous donnant ainsi l’accès à une société fonctionnant entièrement à l'hydrogène.


Chariots élévateurs, poids-lourds, Caetanobus, catamaran «Energy Observer»: les piles à combustible Toyota assurent aujourd'hui déjà la mobilité terrestre et marine. Dès l'année prochaine, elles alimenteront toute une commune japonaise en électricité: Woven City, au pied du Mont Fuji. Son écosystème entièrement en réseau ne sera alimenté que par des piles à combustible hydrogène.

 

En savoir plus

DÉCOUVREZ LA MIRAI

La nouvelle Mirai établit une référence en matière de propulsion à l'hydrogène. Dotée d'une autonomie supérieure de 30% à celle du modèle précédent, elle se distingue par des performances époustouflantes et une esthétique fascinante.

Mirai
A partir de CHF 61'200.00
Mirai Business Berline

https://dxp-webcarconfig.toyota-europe.com/v1/model-filter-results/ch/fr?model=mirai