Je souhaite

Coopérations Toyota

Des philosophies complémentaires

Toyota choisit des partenaires dont la philosophie est complémentaire à la sienne. Cette proximité nourrit des points communs et des avantages pour chacune des deux parties, qui entretiennent une relation d’égal à égal.

COOPÉRATIONS

  • Comité International Olympique

    Le mouvement olympique a pour but d’éduquer la jeunesse à l’esprit d’amitié, à la solidarité et au fair-play sans discrimination d’aucune sorte par le biais du sport. Ses principes sont inscrits dans la «Charte olympique». Performance maximale, amitié et respect représentent les trois valeurs centrales du mouvement olympique. Toyota a fait du respect l’un de ses principes directeurs et s’engage en faveur de la mobilité durable sans compromis sur les performances. Les approches de Toyota et du CIO se complétant parfaitement, ils sont partenaires de longue date.

  • Comité National Olympique de Suisse (Swiss Olympic)

    La Charte d’éthique de Swiss Olympic proclame le respect dans les relations entre personnes et envers l’environnement. Des valeurs que Toyota souhaite aussi promouvoir. Il était donc tout naturel que Toyota soutienne Swiss Olympic sur la voie des Jeux olympiques.

  • Comité Olympique du Liechtenstein (COL)

    Parmi les principes du COL, citons le suivant: «Conscients de notre responsabilité envers les générations futures, nous encourageons un développement sportif durable qui préserve les ressources naturelles tout en protégeant l’environnement». La préservation des ressources naturelles et le développement durable s’inscrivent aussi dans la philosophie de Toyota, qui poursuit son objectif «Mission Zero Emission» depuis de longues années.

  • Special Olympics

    Special Olympics est le plus grand programme sportif international destiné aux personnes atteintes d’un handicap mental ou d’un polyhandicap. Il organise des entraînements et des événements dans le monde entier. Special Olympics développe des programmes de sport populaire favorisant la forme physique et la mobilité. Le mouvement contribue à renforcer la confiance en soi, le plaisir à l’exercice physique et la performance sportive. Toyota soutient Special Olympics Switzerland depuis 2011.

  • Toyota & Urbansurf

    La marque Toyota est fière de soutenir Urbansurf pendant de nombreuses années. La plus grande installation de surf en extérieur de Suisse et plateforme événementielle, Urbansurf est nichée au coeur de la ville de Zurich. Bien plus qu’une simple installation de surf et un complexe sportif, Urbansurf Zurich est un haut lieu du surf en Suisse qui procure une expérience à 360° intégrant une école de surf et un centre de compétences pour la jeunesse, mais aussi un bar en vogue, un restaurant, une plateforme musicale et un cadre pour les événements d’équipe.

  • Surf Center Alaia Bay

    Toyota s’engage en qualité de partenaire de la mobilité du bassin de surf Alaïa Bay à Sion. Une flotte de cinq Toyota Yaris Cross est désormais mise à disposition du site. La marque sera également présente sur place et en ligne grâce à plusieurs points de communication. Toyota renforce ainsi son engagement en faveur du surf suisse, en complément de ses coopérations avec Swiss Surfing et Urban Surf à Zurich.
    La Suisse compte actuellement plus de 50’000 surfeurs actifs, alors même que le pays n’a aucun accès à la mer. Les amateurs de surf optent par conséquent pour des alternatives comme le surf de rivière ou pour des offres comme Alaïa Bay.
    Toyota est partenaire mondial de la mobilité du programme olympique depuis 2015. Cette coopération avec Alaïa Bay vient élargir son engagement national en faveur du surf, qui compte parmi les disciplines olympiques depuis 2021.
  • Toyota & Swiss Surfing

    Toyota s’engage en qualité de partenaire principal de la Swiss Surfing. L’association suisse de surf roule en mode purement électrique grâce au Toyota Proace EV. Le développement durable étant l’un des principaux piliers de la SSA, Toyota met à sa disposition des solutions durables en faveur d’une mobilité sûre et efficiente. Cet engagement complète notre stratégie nationale visant à soutenir l’esprit olympique.

  • Festival du film de Locarno

    Créé en 1947, le Festival international du film de Locarno compte parmi les principaux festivals du cinéma d’auteur au monde. Partenaire de longue date du Festival de Locarno, Toyota assure avec sa flotte de véhicules hybrides une mobilité durable et respectueuse de l’environnement pour les réalisateurs, acteurs et autres personnalités.

  • Drift Force

    Yves Meyer, chef de projet et Joshua Reynolds sont actifs en tant que directeurs de Drift Force GmbH et organisent aussi régulièrement des événements/cours de drift en Suisse et en Europe. Mais ces deux entrepreneurs passionnés de sport automobile sont aussi des pilotes chevronnés comptant à leur actif de grandes performances lors de diverses compétitions automobiles. C‘est en 2019 qu‘ils ont créé l’équipe «Drift Force Racing Team» avant de lancer le projet «Formula Drift» un an plus tard.