10 millions de Toyota RAV4 vendus dans le monde

Le RAV4 vient de rejoindre les rangs des modèles Toyota dont les ventes ont atteint les huit chiffres.
  • Le pionnier des SUV compacts a été écoulé à 10 millions d’exemplaires dans le monde
  • Son succès durable s'étend sur 26 ans et cinq générations
  • Le RAV4 a créé un nouveau segment de marché et demeure un bestseller international
  • Le modèle aborde un nouveau chapitre de son histoire avec le lancement du RAV4 Plug-In Hybrid au 2e semestre 2020

Le RAV4 vient de rejoindre les rangs des modèles Toyota dont les ventes ont atteint les huit chiffres. Les ventes cumulées du SUV le plus vendu au monde ont passé le cap des 10 millions à fin février 2020, s’étendant sur cinq générations de RAV4 depuis 1994.

Depuis son lancement, le modèle Toyota le plus apprécié au monde s’est toujours distingué par ses nombreuses qualités. Après avoir créé le marché des SUV compacts et agiles, il n’a cessé d’établir de nouveaux standards et de réaliser des ventes record.

En 2019, le RAV4 était non seulement le SUV le plus vendu au monde, mais il occupait également la quatrième place des ventes de véhicules de tourisme. L’Amérique du Nord constitue de loin son premier marché avec des ventes annuelles dépassant le demi-million d’exemplaires (535'000), suivi par l’Europe (133’000) et la Chine (127’000). Depuis 1994, plus de deux millions de RAV4 ont été écoulés rien qu’en Europe, tandis que la génération actuelle lancée en 2019, la cinquième, a réalisé un nouveau record annuel avec plus de 130'000 exemplaires.

Le développement du RAV4 franchit une étape majeure en 2020 à l’occasion du lancement du nouveau RAV4 Plug-in Hybrid en mesure de fonctionner en mode purement électrique, sans la moindre émission ni consommation de carburant.

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota présente la nouvelle Mirai Toyota présente la nouvelle Mirai La vision de Toyota pour une future société durable basée sur l’hydrogène reconnaît le rôle que jouera ce carburant en matière d’utilisation et de stockage de l’énergie. Camry Hybrid: un design plus dynamique et des technologies de sécurité optimisée Camry Hybrid: un design plus dynamique et des technologies de sécurité optimisée La Toyota Camry a reçu de nombreuses distinctions depuis son lancement en 1982. Commercialisé dans plus de 100 pays, ce modèle s’est vendu à ce jour à plus de 19 millions d’exemplaires. À raison de 700 000 ventes par an, la Camry reste la berline la plus vendue au monde dans sa catégorie. Lancement de la production de la GR Yaris Lancement de la production de la GR Yaris Le 26 août 2020, la première GR Yaris est sortie des lignes d’assemblage de l’usine de Motomachi à Toyota City au Japon. Ce site a été entièrement transformé pour répondre aux exigences spécifiques de la production de la GR Yaris. Toyota lance le nouveau Highlander 7 places sur le marché européen Toyota lance le nouveau Highlander 7 places sur le marché européen Le Highlander, plus grand SUV hybride Toyota, va être commercialisé pour la première fois en Europe occidentale.