Prestigieux volant d'or pour la Toyota GR Supra

Les lecteurs ont élu leurs favoris parmi plus de 50 nouveaux modèles

La Toyota GR Supra a décroché un Volant d’Or à l’occasion d’un des concours européens les plus prestigieux récompensant les nouveautés automobiles de l’année.

  • La Toyota GR Supra remporte le Volant d’Or de la meilleure nouvelle sportive
  • La Supra de cinquième génération réitère l’exploit de son prédécesseur de 1982

La Toyota GR Supra a décroché un Volant d’Or à l’occasion d’un des concours européens les plus prestigieux récompensant les nouveautés automobiles de l’année. En remportant la distinction de meilleure nouvelle sportive, l’emblématique Supra marque un brillant retour sur le marché et réédite l’exploit qu’avait réalisé la deuxième génération de la Supra en 1982.

Le Volant d’Or est décerné chaque année par la revue spécialisée Auto Bild et le journal dominical allemand le plus vendu Bild am Sonntag. Les lecteurs ont élu leurs favoris parmi plus de 50 nouveaux modèles. Les trois premiers de chaque catégorie ont ensuite été mis à l’épreuve sur le circuit de l’Eurospeedway Lausitz par un jury de journalistes spécialisés, pilotes de course et autres personnalités. Chaque véhicule a dû faire ses preuves dans des disciplines définies et s’est vu attribuer des points sur la base desquels les vainqueurs ont finalement été désignés.

La nouvelle GR Supra s’inspire des modèles prédécesseurs et reprend la configuration classique des sportives: un coupé deux places doté d’un puissant moteur turbo six cylindres en ligne de 340 ch (250 kW) longitudinal monté à l’avant et propulsant les roues arrière.

Le sigle «GR» rappelle que la division de sport automobile Toyota Gazoo Racing a significativement contribué au développement de la Supra. La répartition équilibrée des masses et le centre de gravité abaissé lui confèrent un comportement routier exceptionnel, sur route comme sur circuit, qui a séduit lecteurs et experts.

Pour en savoir plus sur Toyota

Puissance généreuse pour le RAV4 Plug-in au salon de Los Angeles 2019 Puissance généreuse pour le RAV4 Plug-in au salon de Los Angeles 2019 Toyota a vient d’annoncer la sortie en 2021 du RAV4 le plus puissant à ce jour. Nouveau Toyota C-HR Nouveau Toyota C-HR Le nouveau Toyota C-HR offre deux motorisations hybrides, un nouveau système multimédia ainsi qu’un design restylé qui confère un raffinement supplémentaire à ce véhicule unique en son genre. Toyota développe un véhicule lunaire habité Toyota développe un véhicule lunaire habité Toyota Motor Corporation et l’agence spatiale japonaise JAXA donnent le coup d’envoi de leurs travaux de recherche et de développement portant sur un véhicule spatial habité fonctionnant à l’hydrogène. Toyota lance une nouvelle offensive produit dans la catégorie des LCV, notamment gràce à une gamme électronique Toyota lance une nouvelle offensive produit dans la catégorie des LCV, notamment gràce à une gamme électronique Toyota annonce aujourd’hui un ambitieux plan de croissance pour son activité véhicules utilitaires légers (LCV), appuyé par une gamme forte et étendue ainsi qu'une nouvelle marque : Toyota Professional.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.