Toyota pose les jalons

de sa future croissance en Europe

Toyota Motor Europe a présenté ses plans d’avenir en matière de croissance à la veille de l’ouverture du Mondial de Paris.

Outre la qualité et la fiabilité toujours au coeur des préoccupations de la marque, deux facteurs centraux guideront le développement de ses futurs produits: la motorisation hybride et la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA).

Depuis plus de 20 ans, Toyota développe et améliore la technologie hybride autorechargeable afin de la diffuser auprès du plus grand nombre. A ce jour, Toyota a vendu plus de deux millions de modèles hybrides rien qu’en Europe. Pour les huit premiers mois de l’année, ces véhicules représentent 46% des ventes totales de Toyota en Europe – et même 62% en Suisse.

La motorisation hybride demeure la caractéristique distinctive de Toyota, qui s’exprime aussi au Mondial de l’Auto où le constructeur n’expose que des modèles hybrides: de la citadine Yaris aux nouvelles générations de la Corolla et du RAV4 en passant par la nouvelle Camry Hybrid, commercialisée en Europe l’année prochaine.

Combinée à la motorisation hybride, la plateforme TNGA est à la base de la gamme de produits et motorisations Toyota. Plus qu’une plateforme, elle incarne la philosophie de conception et de développement de la marque en matière de design émotionnel et de dynamisme routier.

Toyota confirme ses objectifs pour 2020, à savoir vendre un million de modèles Toyota et 100 000 Lexus, ainsi qu’une augmentation continue de la part d’hybrides.

En parallèle, la marque japonaise se prépare à négocier le virage attendu dans l’industrie automobile. Dans cette optique, elle a fondé en avril la société Toyota Connected Europe chargée de développer des services de connectivité et de mobilité en Europe afin d’offrir de nouvelles formes de mobilité pour tous.

Comme l’explique Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe, «la qualité, l’hybride et la plateforme TNGA constituent les trois jalons de notre future croissance en Europe. Ils nous ont permis de développer les nouveaux modèles que nous présentons au Mondial de Paris.

En renforçant ces jalons, nous maintenons notre cap pour une croissance durable. L’augmentation attendue des ventes, de la part d’hybrides et des bénéfices pour 2018 nous rapproche de nos objectifs 2020. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, car les attentes de nos clients évoluent, à l’instar de nos solutions. A l’avenir, nous offrirons davantage de services de connectivité et de mobilité en Europe afin d’améliorer la mobilité pour tous.»

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