TOYOTA WHEEL PARK
À travers l’inauguration du premier wheel park inclusif au monde, Toyota renforce son engagement en faveur d’une meilleure mobilité pour tous.\n
PERMETTEZ-NOUS DE VOUS PRÉSENTER
Lily Rice
Lily Rice est la première femme en Grande-Bretagne à avoir réussi un salto arrière en fauteuil roulant alors qu’elle n’avait que 13 ans. Elle sait que lorsqu’on est libre de bouger, tout devient possible. Sa réussite encourage les autres jeunes filles à découvrir le WCMX. Elle espère qu’un jour, cette discipline sera reconnue au niveau paralympique et qu’elle pourra lutter pour décrocher des médailles.
Toyota Wheel Park
La prochaine athlète s’élance sur la rampe. Les planches de bois vibrent, grondent sous ses roues et annoncent aux spectateurs qu’une autre athlète a pris le départ. Mais pas sur un vélo, un skateboard ou des rollers: en fauteuil roulant, dans un skatepark hybride accessible à tous.

Elle sourit, et toute la foule avec elle. La promotion du WCMX concerne tout le monde, puisque même des athlètes sans handicap s’essaient au fauteuil roulant. La volonté de se mouvoir prend le dessus sur la stigmatisation qui entoure les handicaps physiques.
Une première pour Toyota et sa vision d’une mobilité sans cesse améliorée pour tous. L’objectif de Toyota consiste à proposer des solutions de mobilité intégrées pour tous, y compris pour les personnes ayant un handicap physique, et de faire en sorte que notre société soit de plus en plus inclusive.
Mauro Caruccio
CEO de Toyota Motor Italia
/

Parc hybride inclusif
Ce parc met l’accent sur la liberté et le plaisir de la mobilité sur roues dans le cadre de sports comme le BMX, le skateboard et le skateboard en fauteuil roulant (WCMX), un sport d’action tout récent.


En route vers une société meilleure
Toyota s’engage en faveur de la liberté de mouvement à la campagne, en ville ou dans des wheel parks. Car grâce à la liberté de mouvement, tout devient possible.

Mobilité pour tous
Le wheel park permet au plus grand nombre de se déplacer d’une manière bien trop souvent réservée aux personnes dépourvues de handicap. La vision de Toyota d’une égalité d’accès vise à apporter mobilité, joie et passion pour tous.

/