1. Electrified
  2. Fuel Cell Electric
  3. Hydrogen
Je souhaite...
Je souhaite...

LA TECHNOLOGIE DE L’HYDROGÈNE

L’hydrogène était utilisé à l’origine comme carburant pour fusée. Aujourd’hui, il propulse la dernière génération de véhicules électriques Toyota. Les piles à combustible modernes génèrent de l’électricité via une réaction chimique; les véhicules sont alimentés avec un courant respectueux de l’environnement et fournissent des performances remarquables et une efficience extraordinaire.

Qu’est-ce que l’hydrogène et d’où provient-il?

L’hydrogène est l’élément le plus abondant de l’univers et se trouve presque partout. Ce gaz incolore, inodore et non toxique peut être stocké à long terme.

On le retrouve surtout dans l’eau et la biomasse. Il est extrait par électrolyse, de préférence à l’aide de ressources renouvelables comme l’énergie solaire ou hydraulique. Nous en sommes convaincus, l’hydrogène est la solution parfaite à la continuité énergétique.

Quelles sont les autres applications de l’hydrogène?

Les applications de l’hydrogène sont nombreuses: chauffer l’air des montgolfières, produire de l’engrais ou comme carburant de fusée. L’hydrogène est extrait de l’eau et retransformé en eau en l’associant à de l’oxygène. Les piles à combustible à hydrogène sont de plus en plus utilisées pour générer l’électricité des véhicules électriques sans émission.

Quelles sont les ambitions de Toyota en matière d’hydrogène?

Afin d’ouvrir la voie vers un monde basé sur l’hydrogène, Toyota développe un écosystème interconnecté de mobilité et de domotique sous la forme d’une ville expérimentale au pied du mont Fuji, Woven City, alimentée exclusivement par des piles à combustible. Notre objectif: protéger l’environnement pour les générations futures en allant au-delà de l’objectif zéro émission.