Je souhaite

Toyota est partenaire de la mobilité des Jeux olympiques et paralympiques

Toyota choisit des partenaires dont la philosophie est complémentaire à la sienne. Cette proximité naît d’une multitude de points communs et instaure une relation privilégiée qui profite à chaque partie. C’est pourquoi nous sommes fiers des collaborations suivantes tout comme des partenaires qui les soutiennent et qui partagent notre volonté de proposer des solutions de mobilité pour tous.
  • Comité International Olympique

    Le mouvement olympique a pour but d’éduquer la jeunesse à l’esprit d’amitié, à la solidarité et au fair-play sans discrimination d’aucune sorte par le biais du sport. Ses principes sont inscrits dans la «Charte olympique». Performance maximale, amitié et respect représentent les trois valeurs centrales du mouvement olympique. Toyota a fait du respect l’un de ses principes directeurs et s’engage en faveur de la mobilité durable sans compromis sur les performances. Les approches de Toyota et du CIO se complétant parfaitement, ils sont partenaires de longue date.
  • Comité National Olympique de Suisse (Swiss Olympic)

    La Charte d’éthique de Swiss Olympic proclame le respect dans les relations entre personnes et envers l’environnement. Des valeurs que Toyota souhaite aussi promouvoir. Il était donc tout naturel que Toyota soutienne Swiss Olympic sur la voie des Jeux olympiques.
  • Comité Olympique du Liechtenstein (COL)

    Parmi les principes du COL, citons le suivant: «Conscients de notre responsabilité envers les générations futures, nous encourageons un développement sportif durable qui préserve les ressources naturelles tout en protégeant l’environnement». La préservation des ressources naturelles et le développement durable s’inscrivent aussi dans la philosophie de Toyota, qui poursuit son objectif «Mission Zero Emission» depuis de longues années.
  • Special Olympics

    Special Olympics est le plus grand programme sportif international destiné aux personnes atteintes d’un handicap mental ou d’un polyhandicap. Il organise des entraînements et des événements dans le monde entier. Special Olympics développe des programmes de sport populaire favorisant la forme physique et la mobilité. Le mouvement contribue à renforcer la confiance en soi, le plaisir à l’exercice physique et la performance sportive. Toyota soutient Special Olympics Switzerland depuis 2011.