1. Company
  2. Toyota News
  3. Special Olympics
Je souhaite...
Je souhaite...

Toyota devient «partenaire premium» de Special Olympics Switzerland

En matière de sponsoring, Toyota mise sur des partenariats de longue date et s’engage déjà depuis 2012 en qualité de partenaire national pour Special Olympics. Aujourd’hui, l’importateur automobile de Safenwil renforce même sa collaboration et devient dès à présent «partenaire premium».

Toyota soutient des organisations dont la vision est en accord avec sa propre philosophie. En sa qualité de partenaire du Comité International et de Swiss Olympic, Toyota s’engage non seulement en faveur des sportifs et sportives de haut niveau, mais encourage également les athlètes de Special Olympics.

Voilà 12 ans déjà que Toyota met en oeuvre ce partenariat avec beaucoup d’engagement. Une collaboration désormais portée au plus haut niveau grâce au nouveau statut de «partenaire premium». En ces temps incertains, Special Olympics Switzerland apprécie d’autant plus pouvoir compter sur un soutien aussi fiable. Toyota envoie ainsi un signal fort en faveur de la valorisation et de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du sport.

«Nous souhaitons également encourager et soutenir le plaisir du sport chez les personnes en situation de handicap mental. Elles doivent avoir les mêmes chances que les autres de s’entraîner régulièrement et de participer à des compétitions. Nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration», déclare Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG.

Bruno Barth, directeur de Special Olympics Switzerland, se réjouit que Toyota s’engage encore davantage pour Special Olympics. «Nous apprécions énormément de pouvoir compter sur des partenaires fiables et de longue date qui s’engagent avec nous pour permettre aux enfants, aux jeunes et aux adultes en situation de handicap d’accéder à des offres de sport et d’activité physique. Toyota contribue ici grandement à rendre le monde plus inclusif.»

Special Olympics
Plus grand mouvement sportif international destiné aux personnes atteintes d’un handicap mental ou d’un polyhandicap, Special Olympics organise des entraînements et des événements dans le monde entier. Fondé en 1968, ce mouvement a été reconnu officiellement par le Comité International Olympique en 1992. Special Olympics développe des programmes de sport populaire favorisant la forme physique et la mobilité. Le mouvement contribue à renforcer la confiance en soi, le plaisir à l’exercice physique et la performance sportive. La fondation poursuit les objectifs clés suivants: la promotion du sport auprès des personnes souffrant d’un handicap mental ou d’un polyhandicap; la préparation, l’organisation et la réalisation de manifestations Special Olympics; le soutien financier et moral aux organisateurs suisses des programmes Special Olympics; la participation aux manifestations locales, régionales, nationales et internationales de Special Olympics; l’acceptation et la reconnaissance des sportifs et sportives souffrant d’un handicap mental ou d’un polyhandicap. En Suisse, Special Olympics Switzerland est une fondation active depuis 1995.