Passer au contenu suivant (Press Enter)
Je souhaite

Rappel

Nous nous efforçons de réparer tous les véhicules concernés par une campagne de rappel aussi rapidement et efficacement que possible. La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Tous les rappels sont gratuits et un véhicule de courtoisie sera fourni si nécessaire. Vous pouvez aisément vérifier si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel en vous connectant à votre compte Toyota ou en saisissant votre numéro de châssis (VIN) dans l’outil de vérification des rappels.

Comment faire ?

1. Vérifiez si votre véhicule est concerné

Saisissez le numéro de châssis de votre véhicule (VIN) dans l’outil ou connectez-vous pour savoir si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel.

2. Prenez rendez-vous

Veillez à prendre rendez-vous chez votre concessionnaire Toyota en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent le mieux.

3. Apportez votre véhicule

Votre concessionnaire Toyota prendra soin de votre véhicule afin de s’assurer qu’il peut être remis en circulation en toute sécurité.

Vérificateur de rappel

Utilisez le vérificateur de rappel, connectez-vous ou prenez contact avec votre concessionnaire Toyota pour savoir si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel.

FAQ

Une campagne de rappel est généralement lancée par le constructeur afin de répondre à une préoccupation potentielle concernant la sécurité d’un produit. Toutes sortes de produits peuvent être rappelés, à l’instar des aliments, des jouets, des produits électriques et des outils. Chaque année, des millions de voitures sont rappelées par leur constructeur pour de multiples raisons. Toyota ne fait pas figure d’exception. Comme la sécurité de nos clients nous tient à cœur, nous nous efforçons de rappeler et réparer nos voitures de la façon la plus rapide et la plus efficace.

Les propriétaires seront informés par un courrier ou un coup de fil. En outre, les propriétaires peuvent utiliser le vérificateur de rappel disponible sous ce lien pour vérifier si leur véhicule est concerné par un rappel. Il leur suffit de saisir leur numéro de châssis (VIN). Une autre possibilité consiste à se connecter à leur espace personnel (à condition de disposer d’un compte utilisateur et d’avoir enregistré leur véhicule), ou à téléphoner à un concessionnaire Toyota pour obtenir ces informations.

Le numéro de châssis de votre véhicule figure sur son permis de circulation. Il s’agit d’un code contenant 17 chiffres et lettres. Il est également inscrit sur le véhicule. Pour connaître l’emplacement exact, consultez votre manuel d’utilisation ou regardez ici.

Si des créneaux pour une campagne de rappel spécifique sont déjà disponibles dans votre région, vous pouvez procéder à une réservation en ligne ou appeler votre concessionnaire Toyota pour prendre rendez-vous.

En fonction de la réglementation locale, vous pouvez être contacté/e par votre revendeur Toyota, le siège social de Toyota ou le service des automobiles.

Vous pouvez découvrir si votre véhicule est concerné en utilisant le vérificateur de rappel Toyota. Votre concessionnaire Toyota pourra également vous fournir cette information.

Les véhicules concernés par des rappels de sécurité doivent rarement cesser de circuler. Dans le cas où Toyota devrait vous conseiller de cesser de conduire votre voiture, nous prendrons immédiatement contact avec vous pour vous en informer. Vous pouvez toujours prendre contact avec votre concessionnaire Toyota pour en savoir plus. Néanmoins, nous vous encourageons à faire procéder dans les meilleurs délais à tous les travaux relatifs aux rappels en cours de votre véhicule.

Toyota teste rigoureusement chaque aspect de chaque véhicule avant d’en lancer la production. Après leur livraison à nos clients, nous continuons à suivre les performances de nos véhicules au moyen de processus internes associés à des informations émanant de nos concessionnaires Toyota et de nos clients. Lorsqu’un problème est identifié, nous estimons agir dans votre intérêt en rappelant votre véhicule.

Non, seuls des techniciens formés par Toyota sont à même de procéder aux modifications nécessaires lors d’un rappel.

Non, les opérations liées aux rappels / les réparations sont gratuites.

Tout dépend du modèle et de la raison du rappel. Votre concessionnaire Toyota vous indiquera le temps nécessaire pour effectuer les travaux sur votre véhicule. En cas de circonstances exceptionnelles, il se peut que la réparation prenne davantage de temps que prévu. Le cas échéant, votre concessionnaire Toyota vous en informera.

Il se peut qu’un véhicule de courtoisie soit mis à votre disposition pour certaines campagnes de rappel. Veuillez noter que les coûts relatifs aux véhicules de courtoisie peuvent varier en fonction du marché dans lequel le véhicule est réparé.

Nous vous recommandons d’agir sans tarder lorsque vous apprenez que votre véhicule a été rappelé afin de réduire tout risque aussi rapidement que possible.

Nous vous recommandons d’agir sans tarder lorsque vous apprenez que votre véhicule a été rappelé afin de réduire tout risque aussi rapidement que possible. Lorsque des pièces sont disponibles pour un rappel, nous vous recommandons de prendre rendez-vous afin d’effectuer les travaux dès que possible.

Non, ce n’est pas le cas. De nombreuses études indépendantes ont conclu que les rappels n’ont pratiquement aucun effet sur les taux de dépréciation des véhicules.

Oui, vous le pouvez. Mais vous devrez informer le nouveau propriétaire que votre véhicule fait l’objet d’un rappel en cours.

À notre connaissance, aucune assurance pour véhicules automobiles n’est affectée par un rappel en cours.

Non, les techniciens qui effectuent les réparations sur votre véhicule sont agréés par Toyota et formés aux normes les plus strictes, ils prendront donc le plus grand soin de votre véhicule.

Veuillez informer Toyota et (si requis par la législation) les autorités locales que vous n’êtes plus propriétaire de ce véhicule.