1. Electrified
  2. Fuel Cell Electric
  3. Environment
Je souhaite...
Je souhaite...

POUR UN MONDE PLUS PROPRE

Chez Toyota, nous nous sommes fixés pour mission d’aller au-delà de l’objectif zéro l’impact sur l’environnement. La mobilité de demain doit permettre de laisser le monde dans un meilleur état que nous l’avons trouvé, pour garantir un environnement sain aux prochaines générations.

Purifier l’air en conduisant

«Je souhaite que Toyota conçoive une voiture de rêve — un véhicule qui rendrait l’air plus propre», déclarait en 2007 Katsuaki Watanabe, ancien président de Toyota.

L’objectif est atteint avec la Mirai. Elle purifie l’air qui passe dans le système de piles à combustible à l’aide d’une technologie d’avant-garde. Ce sont 4’730’400 litres qui sont purifiés en 10’000 km, soit la quantité d’air respirée par un adulte en une année. Pourquoi s’arrêter à zéro quand on peut aller au-delà?

N’émet que de la vapeur d’eau

La voiture à hydrogène pour un avenir meilleur: avec la Mirai, Toyota est le premier constructeur à installer un système de purification d’air dans une voiture. L’air extérieur acheminé jusqu’à la pile à combustible passe à travers un filtre à charbon actif qui capture les polluants et le purifie.