1. Company
  2. Toyota News
  3. 2021
  4. Toyota Hilux | Pick-up Award 2022/2023
Je souhaite...
Je souhaite...

LE TOYOTA HILUX REMPORTE L’INTERNATIONAL PICK-UP AWARD (IPUA)

Le 6e International Pick-up Award 2022/2023 a été décerné au Toyota Hilux
  • Le jury a apprécié sa nouvelle motorisation puissante et sophistiquée, sa grande maniabilité ainsi que sa qualité, sa fiabilité et sa longévité légendaires

  • Cette récompense prestigieuse encourage Toyota à renforcer sa position sur le marché européen des véhicules utilitaires légers

Le 6e International Pick-up Award 2022/2023 a été décerné au Toyota Hilux. Ce prix prestigieux pour les pick-up de taille moyenne a été remis à l’occasion du salon Solutrans 2021 à Lyon.

«Tous les deux ans depuis 2009, l’International Pick-up Award est décerné au pick-up 1 tonne le plus efficient sur le marché», explique Jarlath Sweeney, président du jury de l’International Van of the Year Award, qui organise également ce concours. «Les pick-up, qui sont des véhicules polyvalents produits et vendus dans le monde entier, ainsi que leur marché spécifique ne cessent d’évoluer. De nombreuses marques établissent des normes élevées en matière de performances, de sécurité et de confort pour le conducteur et les passagers.»

Déjà récompensé à plusieurs reprises, le Hilux a été désigné vainqueur du concours International Van of the Year [MM1] [MB(A2] par un panel d’experts grâce à sa nouvelle motorisation puissante et sophistiquée, sa grande maniabilité, sans oublier sa qualité, sa fiabilité et sa longévité légendaires. L’attrait accru qu’il suscite sur les marchés en pleine croissance des véhicules polyvalents pour le travail, le quotidien et les loisirs a également joué en sa faveur.

Didier Gambart, vice-président des ventes, du marketing et de l’expérience client de Toyota Motor Europe, déclare à ce sujet: «Tout au long de ses plus de 50 ans d’histoire, le Hilux a toujours été synonyme de qualité, de fiabilité et de longévité remarquables, ainsi que d’aptitudes tout-terrain exceptionnelles. Avec le dernier Hilux, nous avons élargi notre offre de motorisations avec un nouveau moteur diesel 2,8 litres, encore plus sophistiqué et plus puissant, qui convient aux clients à la recherche d’un véhicule de travail mais aussi de loisirs. Nous voyons en cette distinction une reconnaissance de toutes les qualités éprouvées et nouvelles du Hilux.»

Lancée au Japon le 21 mars 1968, la première génération du Hilux a été introduite sur le marché européen un an plus tard. Depuis, ce pick-up est l’un des modèles phares de la gamme Toyota.

Célèbre pour sa qualité, sa fiabilité et sa longévité, le Hilux n’a cessé de démontrer ses aptitudes hors du commun, que ce soit lors d’expéditions au pôle Nord, sur les volcans islandais ou en Antarctique, mais aussi en s’imposant sur le podium de l’impitoyable Rallye Dakar.

Aujourd’hui, le Hilux est assemblé dans six pays et vendu dans 180 pays et régions du monde. Avec plus de 18 millions de véhicules produits, il est le pick-up le plus populaire sur la planète.

Outre le Hilux, cette distinction souligne également les performances croissantes de Toyota sur le marché des véhicules utilitaires légers en Europe, où de nouveaux segments de marché ont été conquis avec le Proace City ainsi que les modèles Proace Electric et Proace City Electric. Avec sa motorisation 2,8 l, le Hilux nouvelle génération se distingue également par sa souveraineté sur la route comme en dehors des sentiers battus.