Je souhaite

Plus d’informations l'appli MyToyota

Trouver mon véhicule (Find My Car)

• L’appli MyToyota (ou le portail MyToyota) vous permet de consulter le dernier emplacement de votre véhicule Toyota. En fonction du modèle, la position du véhicule est déterminée sur la base des dernières données de géolocalisation enregistrées par votre véhicule lorsque vous avez coupé le contact, ou sur la base de son emplacement actuel.

• Vous pouvez visualiser sur une carte l’endroit où votre véhicule Toyota est stationné, obtenir l’adresse correspondante (si disponible) et consulter l’heure à laquelle le véhicule a été stationné à cet endroit. Vous pouvez activer le système de navigation pour qu’il vous guide jusqu’à votre véhicule Toyota (affichage du trajet, de la distance et du temps de marche pour atteindre votre véhicule) via votre compte MyToyota ou d’autres applications (p. ex. Apple Maps, Google Maps, etc.).

• Si votre véhicule Toyota est équipé d’un dispositif permettant d’accéder et d’utiliser le service d’accès à Internet, l’emplacement de votre véhicule est transmis régulièrement pendant que vous conduisez, vous permettant de partager son emplacement en temps réel avec d’autres personnes. Lors d’un partage d’emplacement en temps réel, vous pouvez choisir les contacts avec lesquels vous souhaitez partager ces informations, et définir la durée du partage. Nous pouvons être amenés à utiliser votre identifiant sur les réseaux sociaux pour activer cette fonction.

 

Partage avec le véhicule (Share To Car)

• Si votre véhicule Toyota est équipé d’un système de navigation connecté embarqué, vous pouvez créer votre itinéraire selon vos préférences dans l’appli MyToyota, puis l’envoyer à votre véhicule. Vous pouvez également définir une heure de départ ou d’arrivée. Le calcul de l’itinéraire anticipera l’état probable du trafic au moment choisi et adaptera le temps de trajet en conséquence. Vous pouvez consulter les itinéraires envoyés, les modifier et les envoyer à nouveau à votre véhicule. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des étapes sur l’itinéraire menant à votre destination. Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la connexion et de l’utilisation de votre système de navigation embarqué dans le manuel d’utilisation de votre véhicule Toyota ou sur le portail MyToyota.

 

Guidage de fin d’itinéraire (Car To Door)

• Si votre véhicule Toyota est équipé d’un système de navigation connecté embarqué, l’appli MyToyota proposera de vous guider jusqu’à la destination que vous avez saisie dans le système une fois que vous aurez quitté le véhicule. Ce service repose sur la différence entre votre destination et l’endroit où votre véhicule Toyota est stationné. En d’autres termes, si vous ne parvenez pas à stationner votre véhicule Toyota à proximité de la destination spécifiée, vous pouvez poursuivre la navigation sur l’appli MyToyota, qui vous guidera jusqu’à votre destination finale (p. ex. à pied). Vous pouvez également reprendre la navigation sur d’autres applications mobiles. Nous traiterons votre destination finale ainsi que l’endroit où votre véhicule Toyota est stationné. Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la connexion et de l’utilisation de votre système de navigation embarqué dans le manuel d’utilisation de votre véhicule Toyota ou sur le portail MyToyota.

 

Données de conduite

• L’appli MyToyota (ou le portail MyToyota) vous permet de consulter un suivi de votre profil / style de conduite basé sur les données de géolocalisation, les informations fournies par les capteurs gyroscopiques et l’accéléromètre, le kilométrage et la consommation de carburant. Un rapport est généré après chaque trajet. Vous pouvez indiquer si un trajet est «privé» ou «professionnel» et générer un rapport où figurent des événements comme les freinages brusques et les fortes accélérations, ainsi que l’heure et le lieu où ils se sont produits.

 

Rappels de service

• En fonction du kilométrage de votre véhicule Toyota, nous vous préviendrons des échéances d’entretien ou de maintenance. Ces rappels dépendent du pays d’abonnement aux services, et leur disponibilité et/ou leur précision peuvent varier. Lorsque vous recevez un rappel, vous pouvez prendre rendez-vous chez le concessionnaire agréé de votre choix. Nous vous conseillons d’identifier votre concessionnaire agréé favori dans votre compte MyToyota. Si vous manquez le premier rappel, nous pouvons vous en envoyer un autre.

• Vous êtes tenu de respecter les échéances d’entretien ou de maintenance pour votre véhicule Toyota. Bénéficier de ce service et recevoir des rappels ne vous dégage en aucun cas de cette responsabilité.

 

Témoins d’alerte

• Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l’appli MyToyota est susceptible de vous transmettre certains signaux d’alerte affichés dans votre véhicule. Ces signaux d’alerte reflètent (sans toutefois remplacer) les témoins d’alerte allumés sur le tableau de bord / combiné d’instruments de votre véhicule. En votre qualité de conducteur, il est de votre responsabilité de toujours tenir compte des témoins d’alerte de votre véhicule Toyota.

• Ces signaux d’alerte seront communiqués au réseau Toyota afin de vous apporter aide et assistance lorsqu’une réparation est requise. Grâce au consentement donné à Toyota et à l’appli MyToyota, vous aurez la possibilité de décider si vous souhaitez être contacté ou non. Veuillez noter que Toyota et le réseau Toyota ne s’engagent en aucun cas à vous contacter de façon proactive en cas d’apparition d’un témoin d’alerte, ce service dépendant fortement de la région, de la disponibilité et de la couverture. Si un signal d’alerte s’affiche, suivez toujours les instructions du manuel du propriétaire pour obtenir des conseils spécifiques.

 

Niveau de carburant

• Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l’appli MyToyota affichera le niveau de carburant disponible dans le réservoir du véhicule. Le niveau de carburant restant est exprimé sous forme de pourcentage de la capacité totale du réservoir. Le niveau de carburant indiqué est basé sur les dernières données du capteur de la jauge de carburant enregistrées par votre véhicule Toyota au moment où vous avez coupé le contact. Par conséquent, il pourrait y avoir un écart entre le niveau de carburant indiqué dans l’appli MyToyota et celui qui s’affiche sur le combiné d’instruments de votre véhicule. Des écarts insignifiants peuvent également survenir en fonction de l’environnement dans lequel votre véhicule Toyota est stationné (p. ex. température extérieure, déclivité, etc.). Vous devez systématiquement vous référer à l’indication de la jauge de carburant sur le combiné d’instruments de votre véhicule; par ailleurs, Toyota décline toute responsabilité en cas d’informations incomplètes ou inexactes figurant dans l’appli MyT.

 

Coaching hybride

• Ce service vous permet de consulter, via l’appli MyToyota, des rapports de vos performances de conduite hybride établis sur la base d’indicateurs clés (durée de conduite en mode électrique et score de conduite hybride).

• Un rapport généré après chaque voyage mettra en évidence votre conduite en mode électrique ainsi que votre comportement au volant (accélérations, freinages, vitesse constante). Ces informations seront utilisées pour vous fournir un coaching contextualisé dans le but de vous aider à réduire votre consommation de carburant. Vous pourrez également accéder à vos données agrégées pour suivre facilement l’évolution de vos performances de conduite hybride au fil du temps.

 

Fonctions à distance

Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l’appli MyToyota affichera le niveau de charge de la batterie et l’autonomie restante de votre véhicule hybride rechargeable ou électrique.

L’autonomie restante est indiquée en km, mais peut différer de l’autonomie affichée dans le véhicule. Reportez-vous toujours au niveau de charge indiqué sur le combiné d’instruments de votre véhicule Toyota.

Toyota décline toute responsabilité en cas d’informations incomplètes ou inexactes figurant dans l’appli MyT. De plus, ce service vous permet de programmer à distance une session de recharge pour votre véhicule.

Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous pourrez préchauffer ou rafraîchir l’habitacle de votre véhicule à distance via l’appli MyToyota. Selon le modèle de votre véhicule, vous pourrez également définir à distance la température désirée, activer le dégivrage du pare-brise ou de la lunette arrière, et définir un ou plusieurs programmes pour préchauffer ou rafraîchir l’habitacle de votre véhicule.

Lorsque vous utilisez les services de commande à distance, veuillez vérifier les points suivants:

• Assurez-vous que le véhicule est totalement immobilisé et que vous avez évalué la sécurité aux alentours. Assurez-vous qu’il n’y a pas de personnes ou d’animaux à l’intérieur du véhicule.

• N’utilisez pas le système si le capot est ouvert ou lorsque le véhicule est stationné à l’intérieur sans ventilation.

• N’utilisez ce service qu’en cas de nécessité. Veillez à respecter l’environnement et à réduire au maximum toute pollution sonore ou atmosphérique excessive.

Respectez toujours les réglementations locales et nationales susceptibles de restreindre l’utilisation de ces services dans votre région (p. ex. certaines municipalités et certains parcs naturels).

 

Réseau de recharge Toyota

Le réseau de recharge Toyota peut vous donner accès à l’un des plus vastes réseaux de recharge d’Europe. Vous pourrez rechercher des bornes de recharge et consulter les détails de chaque borne: disponibilité en temps réel, vitesse de charge et types de connecteurs.

• Dans le cadre d’un abonnement, vous pouvez également consulter les prix de recharge, déverrouiller une borne à l’aide de votre appli ou de votre carte RFID, et lancer une session de recharge. À la fin de chaque mois, vous recevrez une facture mensuelle reprenant l’ensemble de vos sessions de recharge.

• Nous pouvons être amenés à faire appel à des partenaires externes pour vous fournir ce service, et à leur communiquer certaines données personnelles comme le numéro de châssis du véhicule (VIN), l’identifiant de l’utilisateur ou du contrat, ainsi que la date de début. Le réseau de recharge Toyota est fourni en collaboration avec nos partenaires techniques, et est soumis aux conditions générales d’utilisation supplémentaires et à la politique de confidentialité, accessibles sur [https://www.Toyota-Charging-Network.eu (pour TOYOTA) / https://www.lexus-charging-network.eu/web/lexus-global (pour LEXUS)].

 

État du véhicule

Grâce à l’appli MyToyota, vous pouvez consulter instantanément l’état de votre véhicule. Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l’appli MyToyota affichera les différents états des portes, des fenêtres, du toit ouvrant, du coffre, des projecteurs, ainsi que la présence de la clé intelligente à l’intérieur du véhicule.

 

Vous pouvez recevoir une notification push 4 minutes après avoir coupé le contact. Cette notification a pour but de vous signaler tout fait inhabituel concernant l’état du véhicule (la fonction de notification push doit être activée dans les paramètres de votre smartphone). Vous pouvez recevoir une ou plusieurs des notifications suivantes:

• Fenêtres ouvertes (ouverture d’une ou de plusieurs fenêtres)

• Portes déverrouillées (si l’une des portes est déverrouillée)

• Toit ouvrant ouvert (en cas d’ouverture du toit ouvrant)

• Feux allumés (si les projecteurs ou les feux arrière sont encore allumés)

 

Verrouiller/déverrouiller

Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre véhicule à distance via l’appli MyToyota en quelques clics.

 

Veuillez noter que vous ne pourrez pas verrouiller le véhicule si:

• L’une des portes est ouverte

• La clé intelligente se trouve à l’intérieur du véhicule

• L’alarme du véhicule est activée

• Le véhicule a été verrouillé à l’aide de la clé

Dans tous ces cas, le bouton de verrouillage est désactivé.

Lorsque vous utilisez la fonction de verrouillage, assurez-vous qu’aucun enfant, personne vulnérable ou animal de compagnie n’est enfermé à l’intérieur du véhicule sans surveillance. En cas de forte chaleur, ils pourraient subir une insolation, une déshydratation ou une hypothermie pouvant entraîner la mort ou de graves blessures. Toyota décline toute responsabilité en cas de perte matérielle, de dommage ou d’accident lorsque le véhicule est verrouillé. L’utilisateur assume tous les risques et responsabilités qu’entraînerait le verrouillage du véhicule.

Lorsque vous utilisez la fonction de déverrouillage, veuillez noter que cela pourrait entraîner un accès non autorisé au véhicule. Toyota décline toute responsabilité en cas de perte matérielle, de dommage ou d’accident lorsque le véhicule est déverrouillé. L’utilisateur assume tous les risques et responsabilités qu’entraînerait le déverrouillage du véhicule.

 

Localisateur de véhicule (Car Spotter)

Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous pouvez disposer d’un moyen simple pour repérer votre véhicule dans un parking bondé. La fonction Localisateur de véhicule allume les feux de détresse à distance pour vous aider à retrouver votre véhicule. Les feux de détresse sont activés pendant 30 secondes. Passé ce délai, vous pouvez les actionner à nouveau.