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FAQ SERVICES CONNECTÉS
La technologie ne doit pas vous intimider. Nous avons la réponse à toutes vos questions relatives aux services connectés.
- Tous
- MyToyota App
- Multimédia
- Réseau de recharge Toyota
- Toyota HomeCharge
- Clé numérique intelligente
Non, vous pouvez utiliser le login et le mot de passe que vous avez utilisés pour vous connecter à l'application précédente.
Veuillez prendre contact avec un revendeur agréé ou consulter les informations sur le site Web local de Toyota/Lexus.
Veuillez prendre contact avec un revendeur agréé ou consulter les informations sur le site Web local de Toyota/Lexus.
Nous sommes actuellement en train de mettre en place la nouvelle application MyToyota, qui couvrira progressivement tous les modèles de notre gamme. Vous serez informé lorsque la nouvelle application MyToyota sera disponible pour votre véhicule.
Nous sommes actuellement en train d'introduire la nouvelle application MyToyota, couvrant ainsi progressivement tous les modèles de notre gamme. Vous recevrez une notification lorsque la nouvelle application MyToyota sera disponible pour votre véhicule. Si vous avez reçu la notification et que vous ne parvenez toujours pas à ajouter votre véhicule au compte de la nouvelle application, veuillez contacter votre concessionnaire ou nous contacter via la section d'assistance de l'application.
Une fois qu'un véhicule est ajouté au compte, il n'est plus possible d'utiliser l'ancienne version de l'application MyToyota pour cette même voiture. Cependant, si vous possédez plus d'un véhicule Lexus, il est toujours possible d'utiliser l'ancienne application pour les modèles qui ne sont pas encore passés à la nouvelle version de l'application.
À un moment donné, l'application MyToyota actuelle ne sera plus disponible. Pour continuer à profiter des services connectés, nous vous conseillons de passer à la nouvelle application MyToyota. Pour éviter toute interruption de service, veuillez le faire au moment qui vous convient.
Le passage à la nouvelle application MyToyota est rapide et facile. Vous retrouverez tous les excellents services auxquels vous êtes habitués, et encore plus à l'avenir.
Les détails du compte sont les mêmes pour l'application MyToyota et le portail client. Sur les deux plateformes, le mot de passe peut être modifié.
Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié.
Vous devez entrer vos données d'identification dans l'unité multimédia de votre voiture. Vous devrez ensuite lier votre unité multimédia au numéro d'identification du véhicule (VIN). Ensuite, vous devez connecter le Bluetooth pour relier la voiture à l'internet. La fonction Mes destinations" fonctionnera alors.
Vous pouvez utiliser la fonction Mes destinations dans l'application MyToyota pour planifier votre itinéraire. Veuillez noter que pour activer cette fonctionnalité, vous devrez d'abord lier votre voiture à votre compte MyToyota.
Une fois cette opération effectuée, accédez à l'écran d'accueil de l'application MyToyota et choisissez la carte de service Mes destinations. Cliquez sur Où aller et saisissez l'adresse de destination. Appuyez ensuite sur Envoyer à la voiture.
Une fois dans votre voiture, assurez-vous d'avoir une connexion wi-fi (la méthode la plus simple consiste à connecter le Bluetooth à votre smartphone). Une fois la connexion Internet établie dans votre voiture, vous pouvez télécharger le trajet.
Votre trajet préprogrammé sera disponible dans la rubrique Favoris/Destinations favorites de l'unité multimédia.
Pour plus d'informations, veuillez consulter nos guides pratiques.
Il s'agit de véhicules équipés de Toyota Smart Connect, notre système multimédia et de connectivité le plus récent et le plus avancé. Ce dispositif prend en charge des fonctions de connectivité supplémentaires qui apportent des niveaux de confort et de contrôle supplémentaires (par exemple, verrouiller/déverrouiller les portes, allumer les feux de détresse, contrôler la climatisation à distance,...).
Pour l'instant, Toyota Smart Connect n'est disponible que sur les nouvelles Yaris et Yaris Cross.
Les services intelligents comprennent l'application MyToyota et les services multimédias. Chaque suite accueille son propre ensemble de fonctionnalités, qui améliorent la sécurité du conducteur et l'arrivée à destination en temps voulu.
L'application MyToyota vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous soyez. En fonction du véhicule Smart Connect que vous possédez, vous pouvez profiter d'une ou plusieurs de ces fonctionnalités : rechercher un parking dans la rue ou hors de la rue, trouver une station-service, naviguer tout en étant informé en temps réel des événements sur la route ou des commandes vocales adressées à votre véhicule.
Pour l'instant, Smart Services n'est disponible que sur les nouvelles Yaris et Yaris Cross.
Les services intelligents comprennent l'application MyToyota et les services multimédias. Chaque suite accueille son propre ensemble de fonctionnalités, qui améliorent la sécurité du conducteur et l'arrivée à destination en temps voulu.
L'application MyToyota vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous soyez. En fonction du véhicule Smart Connect que vous possédez, vous pouvez profiter d'une ou plusieurs de ces fonctionnalités : rechercher un parking dans la rue ou hors de la rue, trouver une station-service, naviguer tout en étant informé en temps réel des événements sur la route ou des commandes vocales adressées à votre véhicule.
Pour l'instant, Smart Services n'est disponible que sur les nouvelles Yaris et Yaris Cross.
Vous pouvez simplement utiliser l'application MyToyota pour scanner le code QR généré sur l'unité multimédia de la voiture ou l'introduire manuellement dans l'application.
Les détails du compte sont les mêmes pour l'application MyToyota et le portail client. Sur les deux plateformes, le mot de passe peut être modifié.
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Vous devez entrer vos données d'identification dans l'unité multimédia de votre voiture. Vous devrez ensuite lier votre unité multimédia au numéro d'identification du véhicule (VIN). Ensuite, vous devez connecter le Bluetooth pour relier la voiture à l'internet. La fonction Mes destinations" fonctionnera alors.
Vous pouvez utiliser la fonction Mes destinations dans l'application MyToyota pour planifier votre itinéraire. Veuillez noter que pour activer cette fonctionnalité, vous devrez d'abord lier votre voiture à votre compte MyToyota.
Une fois cette opération effectuée, accédez à l'écran d'accueil de l'application MyToyota et choisissez la carte de service Mes destinations. Cliquez sur Où aller et saisissez l'adresse de destination. Appuyez ensuite sur Envoyer à la voiture.
Une fois dans votre voiture, assurez-vous d'avoir une connexion wi-fi (la méthode la plus simple consiste à connecter le Bluetooth à votre smartphone). Une fois la connexion Internet établie dans votre voiture, vous pouvez télécharger le trajet.
Votre trajet préprogrammé sera disponible dans la rubrique Favoris/Destinations favorites de l'unité multimédia.
Pour plus d'informations, veuillez consulter nos guides pratiques.
Il s'agit de véhicules équipés de Toyota Smart Connect, notre système multimédia et de connectivité le plus récent et le plus avancé. Ce dispositif prend en charge des fonctions de connectivité supplémentaires qui apportent des niveaux de confort et de contrôle supplémentaires (par exemple, verrouiller/déverrouiller les portes, allumer les feux de détresse, contrôler la climatisation à distance,...).
Pour l'instant, Toyota Smart Connect n'est disponible que sur les nouvelles Yaris et Yaris Cross.
Les services intelligents comprennent l'application MyToyota et les services multimédias. Chaque suite accueille son propre ensemble de fonctionnalités, qui améliorent la sécurité du conducteur et l'arrivée à destination en temps voulu.
L'application MyToyota vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous soyez. En fonction du véhicule Smart Connect que vous possédez, vous pouvez profiter d'une ou plusieurs de ces fonctionnalités : rechercher un parking dans la rue ou hors de la rue, trouver une station-service, naviguer tout en étant informé en temps réel des événements sur la route ou des commandes vocales adressées à votre véhicule.
Pour l'instant, Smart Services n'est disponible que sur les nouvelles Yaris et Yaris Cross.
Les Smart Services de l'application MyToyota sont actifs pendant 4 ans. Toyota couvrira le coût des données utilisées pour fournir les Smart Services pendant 4 ans. L'application MyToyota fonctionnera même si les Smart Services ne sont plus actifs.
Vous pouvez simplement utiliser l'application MyToyota pour scanner le code QR généré sur l'unité multimédia de la voiture ou l'introduire manuellement dans l'application.
Si vous ne parvenez pas à démarrer une session de recharge, veuillez suivre les recommandations suivantes:
Vérifiez au préalable dans l’application si la borne de recharge est disponible ou hors-service.
Pour l’authentification via l’application, vérifiez d’abord si la borne de recharge autorise une authentification via l’application ou un code QR. Vous le saurez en appuyant sur la borne de recharge dans votre application. Si l’authentification est possible, il est recommandé d’utiliser le bouton «Démarrer» dans l’application plutôt que de scanner le code QR situé sur la borne de recharge.
En cas de problème technique ou physique, veuillez tout d’abord prendre contact avec l’exploitant de la borne de recharge. Vous trouverez le numéro d’assistance de l’exploitant sur la borne de recharge.
Si le problème persiste, veuillez prendre contact avec le service client. Vous trouverez le numéro sur le site Internet, sous «Contacter l’assistance».
Vous pouvez recharger votre voiture partout en Europe. Le réseau de recharge compte plus de 600 000 bornes de recharge et leur nombre augmente chaque jour.
Vous trouverez facilement les bornes de recharge aux alentours dans l’appli MyToyota. Vous pourrez y consulter la disponibilité des bornes, filtrer les types de prises et obtenir l’itinéraire vers les bornes de recharge.
Le coût d’une recharge dépend du fournisseur de la borne de recharge utilisée. Le prix d’une session de recharge peut toutefois varier, car vous pouvez bénéficier d’une réduction en plus du tarif choisi.
Veuillez consulter les tarifs pour de plus amples informations. Renseignez-vous également sur les coûts additionnels des bornes de recharge (p. ex. frais de stationnement).
Il n’est actuellement pas possible de réserver un chargeur à une borne de recharge.
Vous pouvez vérifier la disponibilité des chargeurs à la borne de recharge souhaitée directement dans l’appli MyToyota.
Tout à fait. Vous pouvez effectuer une session de recharge pour chacun de vos véhicules. Cependant, la planification d’une session de recharge intelligente n’est possible que via l’appli MyToyota. Si vous avez ajouté vos véhicules à votre appli MyToyota, sélectionnez la voiture que vous souhaitez recharger, puis suivez les étapes indiquées dans votre appli MyToyota pour effectuer une session de recharge intelligente.
Ouvrez votre appli MyToyota et sélectionnez la voiture que vous souhaitez recharger.
Choisissez ensuite la manière dont vous voulez recharger le véhicule et suivez les étapes indiquées dans l’appli MyToyota.
Absolument. Le premier utilisateur sera le propriétaire disposant d’un accès total aux fonctions et paramètres. Les utilisateurs suivants seront invités et disposeront uniquement des droits de recharge. Voici les étapes à suivre pour ajouter Toyota HomeCharge à votre appli MyToyota:
1) Ouvrez votre application et sélectionnez «Mon garage».
2) Sélectionnez «Chargeurs» et «Ajouter des chargeurs».
3) Saisissez ou scannez le numéro de série de Toyota HomeCharge.
4) Saisissez le code PIN et un nom d’utilisateur.
5) Sélectionnez «Accès et partage» pour ajouter ou supprimer des utilisateurs.
Vous pouvez utiliser votre smartphone comme clé pour accéder à votre véhicule et le démarrer. Certains modèles sont équipés de l’option de clé numérique intelligente qui vous permet d’enregistrer la fonction sur l’appli MyToyota via le Bluetooth du smartphone. (Veuillez consulter votre concessionnaire local agréé pour plus d’informations).
Le smartphone configuré pour la clé numérique intelligente, avec la fonction Bluetooth activée et l’appli MyToyota ouverte ou exécutée en arrière-plan, est identifié et connecté au véhicule à une faible distance. Vous pouvez ainsi déverrouiller, démarrer et verrouiller le véhicule sans sortir votre smartphone de votre sac ou de votre poche.
Remarque: emportez la clé intelligente/clé physique ou la clé électronique (carte) comme solution de secours pour accéder à votre véhicule.
La clé numérique intelligente nécessite de souscrire un essai/abonnement à Toyota Smart Digital Key.
Pour débuter la configuration de votre clé numérique, il vous suffit de créer un compte via l’appli MyToyota*. Assurez-vous de disposer d’une connectivité standard active et de souscrire un essai/abonnement à Toyota Smart Digital Key.
Suivez les étapes indiquées dans l’appli MyToyota pour connecter la clé numérique intelligente à votre smartphone et à votre véhicule. Testez les fonctions de déverrouillage, de démarrage et de verrouillage afin de confirmer le bon déroulement du processus de configuration.
Vous pouvez consulter les fonctions et options de votre véhicule depuis l’appli MyToyota ou prendre contact avec votre concessionnaire local agréé pour plus d’informations.
You can review your vehicle’s features and capabilities from within the MyToyota app or consult your Local authorized retailer for more information.
Pour démarrer la configuration de votre clé numérique, munissez-vous de la clé physique et assurez-vous d’avoir accès au véhicule.
1) Dans l’appli MyToyota, vérifiez qu’un essai ou un abonnement payant à Smart Digital Key est activé et que la connectivité standard fonctionne.
2) Appuyez sur «Configurer ma clé numérique» sur l’écran d’accueil de l’appli MyToyota.
3) Activez la connexion Bluetooth et la vérification des données biométriques sur votre smartphone. Cette étape n’est pas nécessaire si la connexion Bluetooth et la vérification des données biométriques ont été activées précédemment.
4) Vérifiez votre numéro de téléphone en saisissant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape n’est pas nécessaire si le numéro de téléphone a été vérifié précédemment.
5) Autorisez une connexion unique, Wi-Fi ou mobile, avant de passer à l’étape suivante.
6) Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique.
7) Vérifiez les informations fournies par l’appli MyToyota lors du processus d’appairage.
8) Démarrez le véhicule, placez la clé physique sur le bouton «Start» et attendez deux bips.
9) Autorisez l’appli Toyota à accéder au Bluetooth en appuyant sur «Appairer».
10) Autorisez la connexion.
11) Une fois la configuration terminée, vous verrez apparaître le message «Configuration de la clé numérique réussie».
Veuillez consulter les guides pratiques pour de plus amples informations.
Assurez-vous qu’un essai ou un abonnement payant à Smart Digital Key est activé.
1) Appuyez sur «Paramètres de la clé numérique» sur l’écran d’accueil de l’appli MyToyota. Vous pouvez partager jusqu’à 4 clés numériques via l’appli Toyota.
2) Appuyez sur «Partager la clé numérique».
3) Saisissez les nom, prénom et numéro de téléphone du nouvel utilisateur ou ajoutez-les à partir du répertoire de votre smartphone.
4) Appuyez sur «Partager» et confirmez en appuyant sur «Partager la clé».
Vous recevrez une notification indiquant la réponse à l’invitation à la clé numérique. Vous pouvez supprimer l’accès partagé à la clé numérique à tout moment.
Veuillez consulter les guides pratiques pour de plus amples informations.
L’invitation à une clé numérique intelligente vous sera envoyée sous la forme d’un SMS contenant un lien renvoyant à l’appli MyToyota.
1) Appuyez sur le lien figurant dans le SMS.
2) L’appli MyToyota s’ouvre et vous demande d’«Accepter» ou de «Refuser» l’invitation à la clé numérique.
3) Appuyez sur «Accepter» pour recevoir la clé numérique partagée.
4) Activez la connexion Bluetooth et la vérification des données biométriques dans votre smartphone. Cette étape n’est pas nécessaire si la connexion Bluetooth et la vérification des données biométriques ont été activées précédemment.
5) Vérifiez votre numéro de téléphone en saisissant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape n’est pas nécessaire si le numéro de téléphone a été vérifié précédemment.
6) Autorisez une connexion unique, Wi-Fi ou mobile, avant de passer à l’étape suivante.
7) Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique.
8) Une fois la configuration effectuée avec succès, vous verrez apparaître le message «Configuration de la clé numérique réussie».
* REMARQUE: avant d’accepter une invitation à une clé numérique, les nouveaux utilisateurs de l’appli MyToyota doivent suivre le processus de création de compte.
La clé numérique intelligente offre deux méthodes pour déverrouiller/verrouiller le véhicule.
i) Déverrouillage/verrouillage à distance --> accessible quand le smartphone se trouve dans un rayon de 10 m
Appuyez sur les icônes «Déverrouiller» ou «Verrouiller» sur l’écran d’accueil de l’appli MyToyota.
ii) Déverrouillage/verrouillage passif* --> Disponible lorsque le smartphone se trouve dans un rayon de 3 m
Touchez la poignée de la porte pour déverrouiller et verrouiller le véhicule.
* REMARQUE: Il est impossible de verrouiller le véhicule lorsque le téléphone est à l’intérieur. Un signal sonore vous avertira.
Si vous souhaitez laisser votre téléphone dans la voiture et que votre clé numérique intelligente est activée, assurez-vous d’avoir emporté la clé physique et déconnectez le Bluetooth de votre smartphone avant de verrouiller le véhicule.
La technologie de communication BLE utilisée pour les clés numériques intelligentes est plus moderne et donc plus résistante aux vols que les clés physiques classiques:
- Communication chiffrée pour une connexion sûre
- Clés à usage unique pour protéger tout échange de communication
En outre, la vérification des données biométriques au bout de 48 heures est introduite dans le but de s’assurer que le smartphone est toujours entre les mains de son propriétaire.
Si votre véhicule est équipé du système Smart Digital Key, la fonction sera disponible sous forme de service dans votre appli MyToyota/Lexus Link+.
Veuillez noter que la disponibilité des fonctions peut varier selon les modèles, les versions d’équipement et la région. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota/Lexus local pour de plus amples informations.
La clé numérique intelligente dispose de 3 niveaux de détection à proximité:
1) Le déverrouillage/verrouillage à distance est disponible lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans un rayon de 10 m.
2) Le déverrouillage/verrouillage passif* est disponible lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans un rayon de 3 m.
3) La fonction démarrage du moteur est disponible lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans le véhicule.
* REMARQUE: il est nécessaire de toucher la poignée de porte pour déverrouiller ou verrouiller votre véhicule.
La clé numérique intelligente est compatible avec les appareils suivants:
- Appareils iOS équipés de la version 15.0 ou supérieure
- Appareils Android équipés de la version 11.0 ou supérieure, à l’exception des appareils de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d’exploitation HarmonyOS en juin 2021)
Non*. Lorsque la clé numérique intelligente est installée sur le téléphone, que la connexion Bluetooth est activée et que l’appli Toyota est ouverte ou exécutée en arrière-plan, le smartphone est identifié et connecté au véhicule à faible distance. Cela permet de déverrouiller, de démarrer et de verrouiller le véhicule tout en gardant votre smartphone dans votre poche ou votre sac à main.
* REMARQUE: Pour des raisons de sécurité, la vérification des données biométriques au bout de 48 heures est requise.
Vous pouvez procéder à la vérification des données biométriques en vous connectant à l’appli MyToyota.
Si la vérification des données biométriques n’est pas effectuée au bout de 48 heures, les fonctions de la clé numérique intelligente seront bloquées. Pour les débloquer, vous devez procéder à la vérification des données biométriques.
Installez l’appli MyToyota sur votre nouveau smartphone et connectez-vous avec votre compte habituel.
Le bouton «Paramètres de la clé numérique» est alors remplacé par «Configurer ma clé numérique» sur la page d’accueil de l’appli MyToyota.
Appuyez sur «Configurer ma clé numérique» et suivez les mêmes étapes que vous avez suivies lorsque vous avez configuré votre clé numérique intelligente pour la première fois.
REMARQUE: pour transférer votre clé numérique intelligente vers un nouveau smartphone, celle-ci doit rester activée sur votre ancien smartphone. En outre, vous devez avoir souscrit un essai ou un abonnement à Toyota Smart Digital Key.
i) Suppression de l’accès d’un conducteur invité* par le propriétaire de la clé numérique intelligente:
1) Appuyez sur «Paramètres de la clé numérique» sur l’écran d’accueil de l’appli MyToyota.
2) Balayez vers la gauche sur le nom du conducteur invité que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l’icône de la corbeille.
3) Confirmez en appuyant sur «Supprimer».
Le conducteur invité et vous-même recevrez une notification confirmant la suppression de la clé numérique.
* REMARQUE: si le conducteur invité est au volant lors de la suppression de l’accès, le véhicule ne sera pas stoppé. La suppression de l’accès d’un conducteur invité est effective lorsque le contact du véhicule est coupé.
ii) Suppression de l’accès du conducteur invité par le conducteur invité lui-même:
1) Appuyez sur «Paramètres de la clé numérique» sur l’écran d’accueil de l’appli MyToyota.
2) Appuyez sur «Supprimer la clé numérique» et confirmez en appuyant sur «Supprimer».
Le propriétaire et vous-même recevrez une notification confirmant la suppression de la clé numérique.
Veuillez consulter les guides pratiques pour de plus amples informations.
Avant de désactiver la clé numérique, munissez-vous de la clé physique et assurez-vous d’avoir accès au véhicule.
1) Appuyez sur «Paramètres de la clé numérique» sur l’écran d’accueil de l’appli MyToyota.
2) Appuyez sur «Désactiver la clé numérique» et confirmez en appuyant sur «Désactiver».
3) Consultez le message envoyé par l’appli MyToyota au sujet du processus de désactivation.
4) Une fois la désactivation effectuée avec succès, vous verrez apparaître le message «Clé numérique désactivée».
Veuillez consulter les guides pratiques pour de plus amples informations.
Si vous faites valoir vos droits vis-à-vis du véhicule en tant que conducteur invité à une clé numérique intelligente, cette dernière sera désactivée et toutes les clés numériques (du propriétaire et partagées) seront supprimées!!
Que vous l’ayez fait par erreur ou intentionnellement, vous devez suivre le processus de configuration pour réactiver votre clé numérique intelligente.
Les fonctions de déverrouillage et de verrouillage de la clé numérique intelligente fonctionnent même lorsque votre voiture a été équipée d’un antidémarrage de seconde monte.
Toutefois, la fonction de démarrage de la clé numérique intelligente ne fonctionnera pas si votre véhicule est équipé d’un antidémarrage de seconde monte.
Si vous souhaitez utiliser la clé numérique intelligente en association avec votre antidémarrage de seconde monte, munissez-vous du transpondeur de l’antidémarrage.