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Repousser les limites

La Toyota Mirai, précurseur de l’ère de l’hydrogène, allie innovation technique, design élégant et performances dynamiques. Elle n’émet que de l’eau.

Design accrocheur, performances hors pair

La nouvelle Mirai est basée sur une nouvelle plate-forme avec un empattement plus long. Elle est plus large et plus basse pour un centre de gravité abaissé et donc une stabilité maximale. Son grand porte-à-faux arrière optimise les caractéristiques aérodynamiques.

650 km de pur plaisir de conduire

Incroyablement silencieuse et confortable, la Mirai ne produit pas la moindre émission. La technologie révolutionnaire des piles à combustible hydrogène procure une autonomie pouvant atteindre 650 km.

Ravitaillement simple et rapide

Cinq minutes suffisent pour faire le plein de la Mirai. Le processus est aussi simple que pour une voiture conventionnelle: la pompe fait tout le travail. Vous raccordez le pistolet et actionnez la poignée pour le maintenir en place. L’ordinateur de bord de la Mirai transmet des informations à la pompe, qui remplit le réservoir de manière rapide et sûre.

Un air pur, où que vous alliez

Le système de purification de l’air, une innovation Toyota, élimine les polluants comme le dioxyde de soufre et l’oxyde d’azote. Un adulte respire environ 4 730 400 litres d’air par an. C’est la quantité que la Mirai purifie en parcourant 10 000 km.

Comment ça marche?

Dans le système de purification de l’air de Toyota, l’air extérieur passe par un filtre à charbon actif avant d’arriver dans la pile à combustible. Les particules de poussière et les polluants comme le dioxyde de soufre et l’oxyde d’azote sont ainsi retenus. De cette manière, l’air sort de la Mirai plus propre qu’il n’y est entré: le véhicule purifie l’air en roulant.

Innovation à chaque étape

Sur le chemin du travail comme lors de longs trajets, la Toyota Mirai offre un contrôle total, virage après virage, grâce à sa technologie de pointe.
  • Une simple pression du doigt Grâce à l’écran tactile multimédia de 12,3", vous organisez votre voyage comme vous l’entendez. Vous accédez aux fonctions de votre smartphone via Apple CarPlay™ et Android Auto™. L’affichage tête haute extra-large projeté sur le pare-brise vous indique quand tourner. Il attire votre attention sur les panneaux de signalisation ou les limitations de vitesse, tandis que l’assistant au maintien dans la voie surveille votre position sur la route.
  • Garder un œil sur tout Lors des manœuvres de stationnement, l’affichage vue panoramique intelligent se base sur les images de quatre caméras et 12 détecteurs d’obstacles. La Mirai reconnaît ainsi les objets et les personnes à 360°.
  • Visibilité optimale vers l’arrière Même si des bagages ou des passagers obstruent la lunette arrière, le rétroviseur numérique de la Mirai offre une vue dégagée vers l’arrière grâce à sa lentille grand angle.

Grand confort, vaste espace

Bienvenue dans le luxe à l’état pur! Dans l’habitacle spacieux de la Toyota Mirai, des éléments au design puissant contrastent avec des formes et des matériaux discrets.

Services à distance

La technologie au service de votre quotidien: des fonctions numériques de pointe, des services à distance pratiques et de multiples systèmes de sécurité et d’assistance T-Mate vous donnent toujours une longueur d’avance. Toyota Connected Services peut faire de vos voyages de véritables expériences grâce à la navigation cloud, les commandes vocales et des informations en temps réel sur la circulation et les conditions routières.
Opens in new window En savoir plus

Toyota T-Mate: à vos côtés pour des trajets en toute sécurité

Pour assurer votre sécurité, le Mirai est équipé de l’assistant de conduite T-Mate. Celui-ci comprend tout un éventail de systèmes fiables qui facilitent votre conduite: sur l’autoroute, en ville ou lors de vos manœuvres de stationnement, vous êtes toujours entre de bonnes mains avec T-Mate. La liste ci-après ne comprend que quelques-uns de ses points forts. Vous trouverez l’ensemble des fonctions T-Mate disponibles dans le configurateur.
  • Système précollision (PCS)

    Le système précollision identifie et évite les collisions potentielles avec les autres usagers de la route, qu’ils soient motorisés ou non. Il alerte le conducteur par des signaux sonores et visuels et l’assiste lors du freinage. Sans réaction de sa part, le véhicule freine automatiquement afin d’éviter une collision ou d’en atténuer les effets. En journée, l’assistant aux intersections et l’aide à la direction en cas d’urgence assistent le conducteur lors des changements de direction et des manœuvres d’évitement.

  • Aide à l’arrêt d’urgence (EDSS)

    Si le système ne détecte aucune action du conducteur pendant un certain temps, il l’avertit par un signal sonore. En l’absence de réaction, le véhicule freine automatiquement jusqu’à l’arrêt complet, sans quitter sa voie. Le système active alors les feux de détresse et déverrouille les portes afin de faciliter l’accès des secours en cas de besoin.

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

    Ce système maintient un écart minimal constant prédéfini avec le véhicule qui précède. Si cette distance s’amenuise, il réduit la vitesse puis actionne les freins, ce qui allume les feux de stop. Lorsque le véhicule est équipé de la reconnaissance de la signalisation routière (RSA), il reconnaît également les limitations de vitesse en vigueur et propose des ajustements si nécessaire.

  • Surveillance des angles morts (BSM)

    La surveillance des angles morts prévient le conducteur de la présence de véhicules qu’il ne peut pas voir dans ses rétroviseurs latéraux: une fonction particulièrement utile lors des dépassements.

  • Toyota Teammate Advanced Park

    Ce système contrôle l’accélérateur, la direction et les freins afin que de vous assister dans vos manœuvres de stationnement. Il retient même vos places de parc préférées qui ne sont pas délimitées par des lignes ou des objets.

  • Sièges arrière avec fonction rappel (RSRS)

    Ce système avertit le conducteur sur le combiné d’instruments numérique si des personnes ou des objets se trouvent encore sur le siège arrière. Selon le modèle, il active également les feux de détresse et un signal sonore lorsque le conducteur quitte le véhicule et verrouille les portes.

  • Assistant de sortie (SEA) pour quitter le véhicule en toute sécurité

    Ce système utilise le radar de la surveillance des angles morts. Il avertit le conducteur d’une possible collision avec les voitures et les cyclistes en approche par l’arrière lorsqu’une porte est ouverte ou que des passagers sont en train de sortir du véhicule. Lorsqu’un risque de collision est détecté, un voyant s’allume dans le rétroviseur extérieur, un message s’affiche sur l’écran multi-information et un signal sonore se

GALERIE MIRAI 

FAQ SUR L’HYDROGÈNE

Un plein d’hydrogène à la pompe est comparable à un plein d’essence. Remplir le réservoir prend moins de 5 minutes.

Les voitures à l’hydrogène émettent à peu près la même quantité de vapeur d’eau par kilomètre que les voitures à essence.

L’hydrogène est un produit industriel courant facilement extractible à partir d’une multitude de ressources naturelles.

Depuis 2007, le prix des piles à combustible a été divisé par deux. Si cette tendance se poursuit, elles devraient bientôt se généraliser.

Les réservoirs sont conçus en fibre de carbone et font l’objet de tests approfondis. L’hydrogène est donc aussi sûr que le gazole ou le gaz naturel.

L’hydrogène est utilisé dans l’industrie depuis de nombreuses années, notamment pour les bus, les chariots élévateurs, les bateaux et même les fusées.