Passer au contenu suivant (Press Enter)
Je souhaite
Tandis que les véhicules à essence et diesel nécessitent un passage à la station-service lorsque le niveau de carburant est faible, une borne murale Toyota HomeCharge vous permet de recharger votre véhicule tout électrique Toyota durant la nuit, afin qu’il soit prêt à repartir le lendemain.
  • Comprendre l’autonomie et l’efficience

    L’autonomie est la distance qu’un véhicule tout électrique peut parcourir avant qu’une recharge soit nécessaire. Il est possible de prolonger l’autonomie grâce à une batterie de plus grande capacité ou en augmentant l’efficience – un véhicule plus efficient peut parcourir de plus longues distances avec la même quantité d’énergie. Toyota s’efforce sans relâche d’optimiser l’efficience en réduisant le poids, les pertes d’énergie et la traînée aérodynamique.

  • Adopter une conduite fluide

    Les fortes accélérations et les vitesses élevées utilisent beaucoup d’énergie: évitez-les afin d’augmenter votre autonomie. Une conduite fluide, en surveillant le trafic et en anticipant les changements de limitation contribue également à réduire la consommation d’énergie.

  • S’adapter à la situation 

    Dans les pentes ou lorsque vous ralentissez, relâchez l’accélérateur plus tôt et laissez votre voiture rouler en roue libre lorsque c’est possible. En ville, optez pour un niveau plus élevé de freinage régénératif (le Toyota bZ4X offre quatre niveaux), afin de réinjecter de l’électricité dans la batterie lorsque vous ralentissez.

  • Maîtrisez vos modes  

    Optimisez votre autonomie en optant pour le mode de conduite ECO. La climatisation passera automatiquement en mode Climate ECO afin d’optimiser l’utilisation de l’énergie tout en maintenant une température confortable dans l’habitacle. Ne désélectionnez le mode Climate ECO qu’en cas de besoin. L’utilisation du régulateur de vitesse maintiendra une vitesse stable prédéfinie et réduira la consommation d’énergie.

  • Sur votre véhicule 

    Contrôlez régulièrement la pression des pneus. Une pression insuffisante augmente la consommation d’énergie. Au moment de changer vos pneus, optez pour des pneus à faible consommation pour réduire la résistance au roulement et augmenter l’autonomie. 

  • Voyagez léger 

    Un véhicule plus lourd nécessite davantage d’énergie pour se déplacer. Supprimez le chargement inutile du coffre et des sièges arrière afin d’augmenter votre autonomie.

  • Dégagez le toit 

    Démontez les barres et coffres de toit lorsque vous n’en avez pas besoin. Ceux-ci créent une résistance au vent et augmentent le poids du véhicule, et par conséquent la consommation d’énergie.

FAQ

  1. Tous

Les chiffres de l’autonomie WLTP sont une estimation basée sur la réglementation WLTP (procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers). Toyota respecte rigoureusement cette norme internationale. Ces valeurs sont fournies uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu’avec celles d’autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L’autonomie électrique réelle de votre véhicule différera de ces valeurs calculées, car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte.

Ceux-ci comprennent la version d’équipement choisie, les équipements et accessoires en option installés, le style de conduite, la vitesse, les conditions de circulation, le trafic, l’état du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, le chargement du véhicule, le nombre de passagers, la température, etc. Pour plus d’informations sur la procédure WLTP, consultez notre site Internet ou prenez contact avec votre concessionnaire Toyota.

Sélectionner le mode de conduite ECO, tout comme activer le mode Auto Eco de la climatisation, permet d’augmenter l’efficience et d’optimiser l’autonomie. Envisagez également d’éteindre la climatisation lorsque vous n’en avez pas besoin et rappelez-vous que le volant et les sièges chauffants sont des moyens plus économes en énergie de rester au chaud que le chauffage. En outre, vérifiez la pression des pneus. Une pression insuffisante augmente la résistance au roulement et diminue l’autonomie. Les pneus d’hiver consomment également plus d’énergie sur route sèche que les pneus d’été.

Par ailleurs, transporter du poids inutile augmente la consommation d’énergie: avant de prendre la route, assurez-vous de retirer de votre voiture les objets dont vous n’avez pas besoin. Enfin, songez à modifier votre comportement de conduite. Adoptez une vitesse modérée et constante lorsque c’est possible, en évitant les accélérations et freinages inutiles. Si vous avez besoin de modifier votre vitesse, faites-le en douceur afin de diminuer votre consommation d’énergie.

Nos véhicules tout électriques répondent aux mêmes normes élevées de qualité, de durabilité et de fiabilité que l’ensemble des véhicules Toyota, et leurs batteries sont conçues pour durer. Tous sont couverts par notre programme «Extended Battery Care». Cela garantit que votre batterie possédera encore au moins 70% de sa capacité initiale durant les 10 premières années ou jusqu’à un million de kilomètres.*

* À condition d’effectuer un bilan annuel «EV Health Check» dans un centre de service Toyota agréé

Atteler une charge à votre véhicule tout électrique Toyota augmente significativement le poids total que le groupe motopropulseur doit entraîner, ce qui augmente la consommation d’énergie et réduit l’autonomie. L’ampleur de la réduction de l’autonomie dépend du poids de la charge remorquée.  

* Les véhicules électrifiés sont des véhicules en partie ou exclusivement propulsés par un ou plusieurs moteurs électriques. Certains, comme les hybrides et les hybrides rechargeables, sont également équipés d’un moteur essence. D’autres, comme le Toyota bZ4X, sont entièrement électriques. 

 

** Valeurs WLTP combinées. Estimation de l’autonomie sur la base des valeurs d’homologation dans un environnement contrôlé (WLTP). Ces valeurs sont fournies uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu’avec celles d’autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. La valeur d’autonomie électrique réelle de votre véhicule différera de ces valeurs calculées car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte.

 

Ces facteurs incluent la version d’équipement choisie, les équipements et accessoires en option installés, le style de conduite, la vitesse, les conditions routières, le trafic, l’état du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, le chargement du véhicule, le nombre e passagers, la température extérieure, la température de la batterie, etc. Pour plus d’informations sur la procédure WLTP, consultez notre site Internet or prenez contact avec votre concessionnaire Toyota.

 

§§ Combinant la puissance d’un moteur essence à haut rendement à un ou plusieurs moteurs électriques, les véhicules hybrides autorechargeables Toyota se rechargent pendant la conduite, la décélération ou le freinage. Vous pouvez parcourir certains trajets en mode tout électrique sans jamais raccorder le véhicule à une prise ni vous soucier de l’autonomie, puisque le moteur essence prend le relai lorsque la batterie est vide.

 

◊◊ ◊◊ Les émissions peuvent être liées à d’autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris sa production), de la production d’hydrogène à l’utilisation quotidienne, comme l’usure des pneus et des freins.

 

*** À condition d’effectuer un bilan annuel «EV Health Check» dans un centre de service Toyota agréé.

 

§§§ En cycle WLTP pour le Toyota bZ4X. Estimation de l’autonomie sur la base des valeurs d’homologation dans un environnement contrôlé (WLTP). Ces valeurs sont fournies uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu’avec celles d’autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques.

L’autonomie électrique réelle de votre véhicule différera de ces valeurs calculées, car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Ceux-ci comprennent la version d’équipement choisie, les équipements et accessoires en option installés, le style de conduite, la vitesse, les conditions de circulation, le trafic, l’état du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, le chargement du véhicule, le nombre de passagers, la température extérieure, la température de la batterie, etc. Pour plus d’informations sur la procédure WLTP, consultez notre site Internet or prenez contact avec votre concessionnaire Toyota.

 

§§§§ cycle WLTP. L’autonomie peut varier selon les versions d’équipement, le type de motorisation ou les conditions de conduite locales.