Skip to Main Content (Press Enter)
Je souhaite

Concept GR H2 Racing – l’avenir de la compétition automobile

Le concept GR H2 Racing préfigure la voiture de course plus durable de demain. Associant un moteur hydrogène à un puissant système hybride (deux technologies dans lesquelles Toyota fait figure de pionnière), il montre la voie vers une société neutre en carbone sans compromettre ni la vitesse ni le côté spectaculaire du sport automobile de haut niveau.
En sport automobile, seule la victoire compte, mais le défi de la durabilité constitue l’épreuve la plus importante. Voici le concept GR H2 Racing propulsé à l’hydrogène – pour les conducteurs et conductrices de demain.
Introducing the hydrogen-powered GR H2 Racing Concept

Libérer la puissance de l’hydrogène

Dévoilé lors des légendaires 24 Heures du Mans, le concept GR H2 Racing a été créé à la suite du feu vert de l’ACO à la participation de véhicules à moteur hydrogène au sein d’une catégorie dédiée, parallèlement aux véhicules électriques à pile à combustible. Cet engagement en faveur des technologies durables a inspiré le concept GR H2 Racing, démonstration fascinante du potentiel de l’hydrogène en tant qu’énergie propre.

Toyota et l’hydrogène: un engagement fort

Consciente de l’importance de la course automobile en matière de recherche et de développement, Toyota participe activement au développement de l’énergie hydrogène en compétition depuis 2021. La marque apporte son soutien à une Corolla à moteur hydrogène dans le championnat d’endurance Super Taikyu au Japon. Elle tire parti de cette plateforme pour optimiser ce mode de propulsion et collaborer avec des partenaires au sein de l’industrie automobile comme en dehors. L’objectif? Faire progresser la technologie des énergies propres et la durabilité dans le sport automobile.

Une passion: repousser les limites

Le concept GR H2 est un véritable concentré d’innovations. D’une longueur de 5100 mm, il est légèrement plus long que le concept WEC à hydrogène GR010 HYBRID de Toyota, et à peu près aussi large avec 2050 mm. Son groupe motopropulseur associe un moteur à hydrogène à un système hybride avancé, soulignant le potentiel de l’hydrogène en tant que source d’énergie durable et intéressante pour les voitures de course de demain.

Une vision de l’avenir neutre en carbone du sport automobile

Aboutissement spectaculaire des ambitions Beyond Zero pour un avenir plus propre et plus sûr, le concept GR H2 Racing est la preuve de l’engagement de Toyota en faveur d’une société neutre en carbone. Passionnée de performances, Toyota est ravie de participer à la création d’une nouvelle génération de voitures de course des 24 Heures du Mans. Le président de Toyota, Akio Toyoda, a un objectif clair: atteindre la neutralité carbone en compétition sans sacrifier ni les performances ni le plaisir.