Skip to Main Content (Press Enter)
Je souhaite

Le concept Sport Crossover de Toyota préfigure un nouveau modèle électrique à batterie pour l’Europe

Première européenne du concept Toyota Sport Crossover comme avant-goût d’un nouveau modèle de série électrique à batterie
  • Nouvelle icône du style dans la gamme tout électrique offrant un maximum de confort ainsi qu’un espace généreux dans une silhouette élancée de type «fastback»

  • Commercialisation en Europe prévue en 2025

Toyota a présenté aujourd’hui son concept Sport Crossover pour la première fois en Europe. Celui-ci préfigure un nouveau modèle électrique à batterie qui viendra compléter la gamme électrifiée de la marque d’ici 2025.

Dévoilé lors du forum Kenshiki de Toyota à Bruxelles, ce concept affiche une silhouette et des lignes fastback fluides distinctives qui en feront une icône du design au sein de la gamme de véhicules électriques à batterie (BEV) dédiés de la marque.

Il constituera une proposition attrayante pour les personnes désireuses d’acquérir leur première voiture électrique, ainsi qu’une alternative élégante aux SUV. Il offre un maximum de confort sans négliger le côté pratique, avec cinq portes, un grand coffre et un espace généreux pour les jambes à l’arrière.

Le concept Sport Crossover a été présenté pour la première fois en avril dernier à l’occasion du salon Auto Shanghai. Il a été développé tant pour le marché chinois que pour le marché européen par BYD Toyota EV Technology Co. Ltd. (BTET), une coentreprise créée en Chine par Toyota et BYD.

À travers son approche multi-technologique, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone sera atteinte en commercialisant tout un éventail de produits dotés de technologies de motorisation zéro émission et à base de carburants alternatifs.

Toyota prévoit de commercialiser six modèles BEV dédiés d’ici 2026 en Europe. Un portefeuille diversifié de produits électrifiés contribuera à propulser la marque vers son objectif qui consiste à proposer exclusivement des véhicules zéro émission d’ici 2035 et à atteindre la neutralité carbone complète d’ici 2040.