- Pour la dix-huitième fois déjà, en sa qualité de partenaire officiel de la mobilité, Toyota soutient le Locarno Film Festival, événement climatiquement neutre
- La toute nouvelle Toyota Prius Plug-in Hybrid sera présentée aux visiteurs lors du festival
- Depuis 2010, le Locarno Film Festival est l’un des rares événements de grande ampleur «climatiquement neutres» en Suisse
La 76e édition du Locarno Film Festival, l’un des plus importants festivals du cinéma, se tiendra du 2 au 12 août 2023. Cette année encore, il fait confiance à la technologie hybride éprouvée de Toyota. Sur la soixantaine de véhicules mis à disposition par le constructeur japonais pour le transport des personnalités et du matériel, plus de 85% seront des hybrides.
Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG, commente: «Nous sommes très fiers d’être le transporteur officiel du Locarno Film Festival depuis dix-huit ans, et d’ainsi contribuer largement à la neutralité climatique de l’événement. Cette année, nous présentons en outre un produit phare avec la cinquième génération de la Toyota Prius.»
Développement durable et innovation, les fondements d’un partenariat de longue date
Le partenariat conclu entre Toyota et le Locarno Film Festival s’inscrit dans une volonté de promotion du développement durable et de l’innovation. Tout comme Toyota, le festival s’engage dans une démarche d’amélioration constante. La réduction des émissions est en outre profondément ancrée dans la culture de Toyota depuis plusieurs décennies. Dans le cadre de son «Toyota Environmental Challenge 2050», le constructeur japonais s’est fixé des objectifs à atteindre d’ici 2050, dont des émissions de CO2 nulles tout au long du cycle de vie des véhicules. Depuis 26 ans, Toyota fait œuvre de pionnier en matière d’électrification de véhicules à hydrogène, hybrides et hybrides rechargeables.
76e Locarno Film Festival, du 2 au 12 août 2023
Depuis 2021, le festival est sous la direction artistique de Giona A. Nazzaro.
Ce qu’il pense de l’édition de cette année: lorsque la dernière pièce de la mosaïque aura trouvé sa place, le Concorso Internazionale du 76e Locarno Film Festival se dévoile comme un cadre qui propose, en plan large, un potentiel regard sur le monde et en plan rapproché, la possibilité de discussions probables, de dialogues à imaginer et à inventer. S’il est vrai que les évènements récents ne laissent que peu de place à l’optimisme, le cinéma nous permet de nous représenter un monde alternatif, de littéralement transformer des images mentales en images réelles. Nous sommes conscients du contexte historique dans lequel nous évoluons et c’est pour cette raison que nous avons cherché des pistes dans différentes directions, en essayant de cerner le sens de la période à laquelle nous vivons: une époque riche et palpitante en dépit de la situation actuelle. Cette époque, nous avons essayé de l’appréhender et de la restituer à travers le dialogue avec les films sélectionnés.
Cette année encore, des vedettes internationales seront présentes à la manifestation et une multitude de premières mondiales seront projetées. L’évènement sera aussi l’occasion de décerner le Lifetime Achievement Award à Renzo Rossellini.
Retrouvez le programme complet sous:
https://www.locarnofestival.ch/festival/film-sections.html