1. Company
  2. Toyota News
  3. Toyota Yaris Cross
Je souhaite...
Je souhaite...

Le Toyota Yaris Cross est le SUV compact le plus apprécié de Suisse

En tête au premier tiers de l’année avec 792 véhicules vendus
  • La Toyota Yaris continue de rencontrer un franc succès: le modèle Yaris Cross est en tête du classement des ventes dans le segment des SUV compacts en Suisse pour la période de janvier à avril 2022.
  • Avec une part en hybrides de près de 94%, l’électrification constante de la gamme Toyota est pleinement soutenue par la clientèle.
  • Le Toyota Yaris Cross remporte la première place dans la catégorie «World Urban Car of the Year» aux World Car Awards, décernés dans le cadre du salon international de l’automobile de New York.
  • Disponible sur le Yaris Cross, la nouvelle garantie de 10 ans gratuite activée lors du service représente en outre une promesse client unique dans le secteur automobile.

 

Le Yaris Cross, nouveau modèle issu de la longue expérience et de la vaste expertise de Toyota en matière de conception et de construction de citadines et de SUV, a été spécialement conçu pour répondre aux exigences de la clientèle européenne.

Pourvu d’un système hybride de quatrième génération, le Yaris Cross répond en outre aux normes de sécurité les plus élevées grâce aux systèmes Toyota Safety Sense de deuxième génération. Il reprend par ailleurs le design caractéristique «big-small», à savoir l’association d’un habitacle spacieux et fonctionnel à des dimensions compactes.

Le Yaris Cross combine naturellement ces atouts à ceux d’un SUV, catégorie de véhicules dans laquelle Toyota jouit d’une longue tradition et qui est aujourd’hui devenue son principal segment. L’origine de cette tradition remonte au lancement du RAV4, qui, il y a plus de 25 ans, comptait parmi les premiers modèles de ce segment.

Le SUV compact le plus apprécié de Suisse
Avec un total de 792 véhicules vendus entre janvier et avril, le Toyota Yaris Cross est actuellement le SUV compact le plus apprécié de Suisse. Ce nouveau modèle s’impose ainsi face à une forte concurrence aux modèles déjà bien établis sur le marché.

La version 1,5 l Hybrid avec boîte automatique à variation continue est disponible dès CHF 28’900 chez les concessionnaires.

Le Toyota Yaris Cross élu «World Urban Car of the Year» 2022
Un jury international du salon de l’automobile de New York a désigné le SUV compact vainqueur des World Car Awards 2022, faisant ainsi du Yaris Cross la «World Urban Car of the Year». Les World Car Awards sont décernés chaque année par un jury de 102 membres issus de 33 pays. L’édition de cette année eu lieu en avril. En décrochant ce titre, le Yaris Cross suit les traces de sa sœur, la Yaris, élue «Voiture européenne de l’année» en 2021.

«Nous sommes honorés de voir notre modèle élu World Urban Car», s’est réjoui Takatomo Suzuki, ingénieur en chef de la Toyota Compact Car Company au sein de la Toyota Motor Corporation. Et d’ajouter: «En développant la Yaris Cross, nous nous sommes laissés porter par notre philosophie, à savoir concevoir une voiture compacte fonctionnelle, dotée d’un espace de chargement généreux et se distinguant par de bonnes performances associées à une faible consommation de carburant. Ce prix nous encourage à poursuivre le développement de véhicules de qualité répondant aux besoins de nos clients et contribuant à la réduction des émissions de CO2».

Plus d’informations sous https://www.worldcarawards.com

Garantie de 10 ans Toyota
Le Toyota Yaris Cross bénéficie en outre de la nouvelle garantie de 10 ans gratuite activée lors du service, une promesse client unique dans le secteur automobile.

Cette offre s’applique tant aux véhicules neufs qu’à tous les véhicules Toyota déjà en circulation en Suisse (max. 10 ans ou 160’000 km). La garantie de 10 ans activée lors du service est prolongée d’un an ou de 15’000 kilomètres lors de chaque service après l’échéance de la garantie d’usine. Même en cas d’interruption des services, la garantie sera réactivée après un mois de carence, dès que le client fera effectuer un service chez son partenaire Toyota.

L’offre étant liée au véhicule, la garantie est transmissible en cas de vente, ce qui renforce la valeur de revente des véhicules Toyota, déjà bien connue pour être élevée.