1. Company
  2. Toyota News
  3. Toyota RAV4 ADVENTURE
Je souhaite...
Je souhaite...

Nouveau Toyota RAV4 ADVENTURE

Toyota renforce les authentiques qualités de SUV du RAV4 avec le nouveau RAV4 ADVENTURE
  • Look robuste avec une nouvelle face avant, une protection du soubassement à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un toit gris

  • Motorisation hybride avec traction intégrale intelligente (AWD-i) de série

  • Le RAV4 ADVENTURE introduit une mise à jour de l’ensemble de la gamme RAV4: nouveaux projecteurs LED, feux diurnes au design revisité et nouveaux éléments intérieurs pour davantage de confort et d’agrément

À travers le lancement du RAV4 ADVENTURE, Toyota renforce l’authentique caractère de SUV du RAV4. Il vient compléter la gamme en apportant un design encore plus distinctif et robuste pour la vie au grand air.

Cette nouvelle version entend accroître le potentiel commercial du modèle et séduire celles et ceux qui aiment sortir de l’ordinaire dans leur vie automobile, tout en les faisant profiter des nombreux avantages de la technologie Hybrid de Toyota en matière de puissance et d’efficience.

La nouvelle face avant du RAV4 ADVENTURE donne le ton d’emblée avec une calandre noire distinctive. Le logo Toyota quitte le prolongement du capot pour trôner désormais au milieu de la calandre, sur deux barres horizontales qui s’étirent sur toute la largeur. La présence affirmée du modèle et son look de SUV sont renforcés par les contours d’antibrouillards en noir et la protection du soubassement dans un ton argenté.

Des extensions d’ailes plus prononcées et de nouvelles jantes 19" en alliage léger à la finition gris mat complètent le tableau. On retrouve également une protection du soubassement couleur argent à l’arrière. Le RAV4 ADVENTURE sera disponible dans un coloris bi-ton exclusif: la carrosserie adopte la couleur Urban Khaki, tandis que le toit, les montants avant et le spoiler arrière se parent de Dynamic Grey, rappelant le toit caractéristique du Land Cruiser FJ40.

L’habitacle se distingue par une garniture spécifique combinant du similicuir noir et un matelassage marqué au niveau des assises et des dossiers avec des surpiqûres orange. 

Le RAV4 ADVENTURE est motorisé par le système hybride Toyota de quatrième génération et équipé de série de la traction intégrale intelligente, qui possède un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière. Les moteurs électriques sont associés à une motorisation essence 2,5 l affichant une efficience thermique parmi les meilleures au monde pour un moteur de série. La puissance totale du système s’élève à 222 ch. La charge tractable (freinée) de la traction intégrale AWD-i atteint 1650 kg.

Cette nouvelle version du RAV4 possède des modifications introduites dans le reste de la gamme, dont de nouveaux projecteurs LED et des antibrouillards LED. Un nouveau design de jantes en alliage léger à 10 branches est prévu pour les modèles hybrides comme essence, dans les coloris argent ou noir brillant selon la version d’équipement. À l’intérieur, le confort et l’agrément ont été accrus: nouvel éclairage LED, siège passager à réglage électrique, commandes de lève-vitres rétroéclairées et ports USB-C pour recharger les smartphones et autres appareils pendant la conduite.

Grâce à ces changements, le SUV numéro 1 mondial des ventes reste à la pointe de la modernité. Lancé en 1994, le premier RAV4 a inauguré le marché des SUV de loisirs en offrant l’agilité d’un véhicule conventionnel. Une révolution qui a permis au RAV4 de s’écouler à plus de dix millions d’exemplaires à ce jour. Innovant sur toute la ligne, c’est aussi le premier modèle du genre équipé d’une motorisation hybride. Le RAV4 est actuellement le leader incontesté des ventes parmi les SUV électrifiés.

Le Toyota RAV4 ADVENTURE sera disponible en Suisse à partir de février 2022.