1. Company
  2. Toyota News
  3. 2022
  4. Locarno Film Festival
Je souhaite...
Je souhaite...

Toyota, partenaire officiel de la mobilité du Locarno Film Festival 2022

Toyota soutient pour la 17e fois déjà le festival de Locarno climatiquement neutre Locarno Film Festival en tant que partenaire officiel de mobilité

La toute nouvelle Toyota bz4X entièrement électrique est présentée aux visiteurs du Festival du film de Locarno

Le Locarno Film Festival est devenu depuis 2010 l’un des rares événements de grande ampleur «climatiquement neutres» en Suisse

Le 75e Festival du film de Locarno aura lieu du 3 au 13 août 2022. Cette année encore, l'un des plus grands et des plus importants festivals de cinéma fera confiance à la technologie hybride éprouvée de Toyota. Le constructeur japonais met à la disposition du festival quelque 65 véhicules pour le transport de personnes et de matériel, la part des véhicules hybrides s'élevant à plus de 85%.

Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG, déclare à propos de cet engagement : "Nous sommes très fiers d'être depuis 17 ans "Official Car Provider" du Festival du film de Locarno avec notre technologie hybride et de pouvoir ainsi apporter une contribution importante à la neutralité climatique de l'événement. De plus, nous présentons cette année un point fort absolu avec la Toyota bz4X entièrement électrique et flambant neuve".

Développement durable et innovation, les fondements d’un partenariat de longue date
Le partenariat conclu entre Toyota et le Locarno Film Festival s’inscrit dans une volonté de promotion du développement durable et de l’innovation. Tout comme Toyota, le festival s’engage dans une démarche d’amélioration constante. La réduction des émissions est en outre profondément ancrée dans la culture de Toyota depuis plusieurs décennies. Dans le cadre de son «Toyota Environmental Challenge 2050», le constructeur japonais s’est fixé des objectifs à atteindre d’ici 2050, dont des émissions de CO2 nulles tout au long du cycle de vie des véhicules. Depuis 24 ans, Toyota fait œuvre de pionnier en matière d’électrification de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et à hydrogène.

75e Festival du film de Locarno / 3 - 13 août 2022
Depuis 2021, le Locarno Film Festival est placé sous la direction artistique de Giona A. Nazzaro.

Nazzaro déclare à propos de l'édition de cette année : "Locarno, la première année. Notre 75e anniversaire est un nouveau départ. Pas une célébration, mais le signe que nous sommes sur la ligne de départ pour repartir vers de nouveaux objectifs, vers de nouvelles destinations. Comme toujours, le cinéma est fermement ancré dans le présent, mais il aspire inlassablement à aller de l'avant, vers le "futur". Ce n'est qu'en prenant des décisions visionnaires aujourd'hui que nous aurons la chance de viser et de planifier cet avenir que nous avons durement gagné sur le terrain".

Une fois de plus, des stars internationales sont attendues et une multitude de premières mondiales seront présentées. Cette année, le Lifetime Achievement Award sera en outre décerné sur place à Matt Dillon.

Le programme complet
https://www.locarnofestival.ch/LFF/locarno75/program-75.html?type=inlocarno