1. Company
  2. Toyota News
  3. 2022
  4. Highlander 22
Je souhaite...
Je souhaite...

NOUVEAU LOOK ET TECHNOLOGIE INTELLIGENTE

POUR LE TOYOTA HIGHLANDER
  • Toyota met le SUV à sept places Highlander au goût du jour
  • Nouveau coloris Cypress Green Metallic et jantes alu 20" en noir brillant
  • Nouveautés: les systèmes multimédia Toyota Smart Connect et Smart Connect+ ainsi qu’une instrumentation numérique personnalisable 
     

Plus grand SUV hybride de Toyota, le Highlander dispose désormais de différentes options lui conférant un nouveau look ainsi que de nouvelles technologies lui offrant une meilleure connectivité et des possibilités d’utilisation personnalisées*.

Lancé en Europe de l’Ouest en 2021, le Highlander se distingue par un intérieur modulable à sept places et une traction intégrale intelligente (AWD-i). Parmi les nouveautés, on retrouve notamment la peinture Cypress Green Metallic en option qui permet au Highlander d’affirmer son style unique. Les jantes en alu 20" en noir brillant créent un contraste saisissant et accentuent le caractère luxueux de la voiture.

Le Highlander adopte également le nouveau système multimédia Toyota Smart Connect. Les éléments clés sont l’écran tactile HD de 12,3" et quelques fonctions supplémentaires comme la navigation cloud avec des informations sur le trafic en temps réel et la commande vocale intégrée. La navigation cloud ne nécessite aucun appairage de téléphone et n’entraîne donc pas de frais supplémentaires. Le Highlander est livré avec un forfait de données de quatre ans qui permet de réaliser des mises à jour «over-the-air» en toute simplicité. Les versions d’équipement supérieures sont équipées de Toyota Smart Connect+ avec navigation intégrée qui fonctionne même si la connexion au cloud n’est pas disponible. La navigation donne également accès à une cartographie 3D ainsi qu’à des indications concernant la signalisation routière et les radars fixes (lorsque cela est autorisé).

Le nouveau système offre différentes commandes à distance: ouverture et fermeture des portes ou encore allumage des feux de détresse afin de rendre le véhicule plus facilement repérable. En outre, le conducteur peut profiter du raccordement sans fil de son smartphone pour Apple CarPlay et filaire pour Android Auto. Tous les modèles Highlander sont équipés d’un chargeur de smartphone sans fil installé dans la console avant pour une utilisation plus pratique.

L’affichage des fonctions du véhicule a été entièrement repensé avec un nouveau combiné d’instruments numérique de 12,3" lisible et intuitif. L’écran se présente comme un ensemble d’instruments concaves en 3D, le graphisme pouvant être réglé selon les préférences du conducteur: Casual, Smart, Tough ou Sport.

En Europe de l’Ouest, le Highlander est toujours équipé d’une motorisation hybride développant 248 ch qui présente le meilleur rapport poids/émissions de sa catégorie avec des émissions de CO2 de 149 g/km (cycle WLTP combiné)**.

Le nouveau Highlander pourra être commandé à partir du mois d’août et les livraisons débuteront au quatrième trimestre 2022.

* La disponibilité des fonctionnalités mentionnées varie selon la version du modèle. La gamme de modèles peut différer en fonction des régions de commercialisation. L’importateur Toyota concerné dispose d’informations plus précises.

** Pour les véhicules non rechargeables