1. Company
  2. Toyota News
  3. The Drift Force
Je souhaite...
Je souhaite...

À partir du 1er mars 2022, Toyota étend sa collaboration avec «The Drift Force» basée à Emmetten.

Drift Force et Toyota Switzerland

La marque fournit à l‘équipe deux Toyota GR Yaris flambant neuves. Autre projet soutenu par Toyota AG, la Toyota GR Supra qui sera engagée dans les compétitions américaines Formula Drift et d’autres séries.

Au mois de février, Christian Künstler (CEO, Toyota AG) a rendu visite à Drift Force à Emmetten pour remettre à l‘équipe les nouvelles Toyota GR Yaris. Il a profité de la visite pour s‘initier au monde du Drift. Les deux parties abordent cette collaboration avec beaucoup d‘enthousiasme et de passion.

Pilote professionnel, Yves Meyer déclare: «Aujourd‘hui, je vis pratiquement tous les jours en mode Fast and the Furious Tokyo Drift. Arigato gozaimasu Toyota.»

 

Yves Meyer et Joshua Reynolds

Yves Meyer, chef de projet et Joshua Reynolds sont actifs en tant que directeurs de Drift Force GmbH et organisent aussi régulièrement des événements/cours de drift en Suisse et en Europe. Mais ces deux entrepreneurs passionnés de sport automobile sont aussi des pilotes chevronnés comptant à leur actif de grandes performances lors de diverses compétitions automobiles. C‘est en 2019 qu‘ils ont créé l’équipe «Drift Force Racing Team» avant de lancer le projet «Formula Drift» un an plus tard.

 

Yves Meyer

- 2016 – 2017: deux fois champion d‘Europe de la catégorie Time Attack Extreme
12e rang Audi Sport TT Cup (contrat d‘usine)

- 2018: vice-champion du monde FIA Intercontinental Drifting Cup

- 2019: 4e rang King of Europe Series

- 2019: 5e rang Oman International Drifting Cup

 

Joshua Reynolds

- 2016: 6e rang Championnat suisse de montagne junior en Toyota GT86

- 2017 – 2019: TCR Germany et GT4 Le Mans Series

- 2019: 3e rang Drift United Series

 

The Drift Force

Le nouveau quartier général de Drift Force est situé à Emmetten. C‘est là qu’Yves Meyer et Joshua Reynolds proposent au public un regard dans les coulisses du sport automobile. Le nouveau bâtiment comprend trois ateliers, des espaces administratifs et un entrepôt pour les voitures de course de la clientèle. On se concentre ici clairement sur la technique du sport automobile appliquée à des voitures utilisées en Drift ou sur circuit. D‘autres services sont proposés, notamment en matière technique de et tuning.

 

Toyota GR Yaris

Forte de 192 kW/261 ch, la Toyota GR Yaris est une voiture de course conçue pour la route.

Deuxième modèle sportif développé par Toyota Gazoo Racing (TGR) après la GR Supra, la GR Yaris bénéficie des technologies et de l’expérience du championnat du monde des rallyes, mais constitue également un modèle d’homologation en vue de la prochaine saison de WRC. L’association d’une puissante motorisation trois cylindres essence équipée d’un turbo sur roulements à billes, d’une boîte manuelle à 6 vitesses et d’une traction intégrale GR-FOUR à trois réglages est unique dans cette catégorie. Il en va de même pour le rapport poids-puissance qui tire parti d’une construction allégée comprenant des éléments en aluminium et en polymère renforcé de fibre de carbone, avec à la clé la valeur remarquable de 4,9 kg par ch.

 

Toyota GR Supra

Cinquième génération de la sportive légendaire de Toyota, la Toyota GR Supra est aussi le premier modèle GR à être produit par TOYOTA GAZOO Racing. Elle a été conçue comme une sportive pure et dure, en excluant tout compromis qui pourrait affecter les sensations de conduite. Moteur 6 cylindres de 3,0 l ultraréactif, turbo twin-scroll et 340 ch, propulsion arrière traditionnelle et boîte automatique 8 rapports. Les amateurs de conduite se réjouiront d’un mélange palpitant de puissance, d’agilité et de précision, ainsi que d’une combinaison d’un empattement court et de voies larges, d’un poids maîtrisé, d’un centre de gravité bas et d’une structure haute rigidité.