1. Company
  2. Toyota News
  3. 2022
  4. Concept Toyota bZ Compact SUV
Je souhaite...
Je souhaite...

Vision d’avenir: présentation du concept Toyota bZ Compact SUV

  • Le concept bZ Compact SUV est l’expression d’une esthétique propre et dynamique associée à des matériaux durables et respectueux de l’environnement
 
  • Design intérieur moderne et assistant personnel dans le véhicule
 
  • Ce concept-car marque une nouvelle avancée en matière de modèles bZ

 

Le nouveau concept Toyota bZ Compact SUV sera présenté en première mondiale lors de l’édition 2022 du salon de l’automobile de Los Angeles. Grâce à ce concept, Toyota préfigure l’avenir et élargit ainsi la vision de l’entreprise sous la sous-marque «bZ» (beyond Zero).

Le concept Toyota bZ Compact SUV désigne un véhicule électrique à batterie (BEV) au design propre et dynamique. Cette approche esthétique célèbre la dualité du véhicule, caractérisée par un design minimaliste digne d’un BEV et par des lignes dynamiques, à l’image de l’avenir. Le concept est celui d’un véhicule zéro émission, utilisant des matériaux durables et respectueux de l’environnement, et gage de performances dynamiques, de technologies de pointe et d’un look élégant.

La forme aérodynamique du véhicule souligne son aspect futuriste, auquel contribuent ses roues imposantes, qui lui confèrent une attitude agressive et donnent une impression de mouvement, même à l’arrêt. Ses porte-à-faux courts et ses angles incurvés vers l’arrière en font un véhicule technologique de pointe, tandis que le design minimaliste de l’intérieur lui donne une allure agile tout en réduisant la résistance à l’air.

Son look anguleux se retrouve également dans l’habitacle, où des surfaces de haute qualité contribuent à son esthétique inimitable. L’équipe de design y a également intégré quelques éléments respectueux de l’environnement, à l’instar des sièges en matériaux végétaux recyclés, qui s’inscrivent dans la démarche beyond zero. Un assistant personnel embarqué relie le conducteur et les passagers au véhicule grâce à des ambiances lumineuses et sonores et qui évoluent dans l’habitacle et réagissent aux souhaits ou aux commandes des personnes à l’avant ou à l’arrière.

Au travers de sa devise «beyond zero», Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone sera atteinte grâce à l’introduction pratique d’un portefeuille de produits basés sur des technologies avancées de carburant alternatif et de propulsion sans émission. Une vaste gamme de produits électrifiés aidera Toyota à atteindre son objectif mondial de neutralité carbone d’ici 2050.

De plus amples informations sur ce concept seront publiées au mois de décembre.