- Toyota augmente ses ventes de véhicules de tourisme de +14,6% par rapport à l'année précédente sur un marché suisse récemment en recul.
- Toyota progresse à nouveau de +18,3% pour les véhicules utilitaires légers, avec une part de marché actuelle de 5,8% (+1,7%) en Suisse.
- La part des modèles hybrides dans les voitures de tourisme a augmenté l'année dernière de +19,5% pour un recul global du marché de -5,3%.
- Avec 5'345 véhicules immatriculés (+39.3%), la famille Toyota Yaris se place au premier rang des modèles les plus vendus en Suisse en 2022.
- Unique en son genre dans le secteur automobile: nouvelle garantie gratuite de 10 ans activée lors du service, comprenant le pack d’assistance 24/7
Toyota peut se réjouir d'une excellente année 2022 sur le marché suisse et a pu à nouveau augmenter nettement ses ventes de véhicules de tourisme et de véhicules utilitaires. Pour les véhicules de tourisme, la croissance est de +14,6% sur un marché en recul. La part des motorisations hybrides est particulièrement réjouissante : elle a augmenté de 19,5% alors que le marché global a reculé de 5,3% dans ce segment. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers, Toyota est la seule marque de volume à enregistrer une nouvelle hausse des ventes de
+18,3%. Cette évolution est d'autant plus réjouissante que le marché suisse des véhicules utilitaires avait reculé de -14,8% en 2022. La part de marché de Toyota dans cette famille de produits a augmenté de 1,7% pour atteindre un total de 5,8%.