1. Company
  2. Toyota News
  3. 2021
  4. Toyota Yaris GR SPORT
Je souhaite...
Je souhaite...

NOUVELLE YARIS GR SPORT

La petite dernière de la gamme Yaris maintes fois primée
  • Extension de la gamme GR SPORT en Europe
     
  • Châssis adapté et conception plus rigide pour une conduite plus agile et plus dynamique

  • Jantes alu 18’’ spéciales avec lignes décoratives rouges, calandre au design en nid d’abeille avec motif en G, nouveau diffuseur arrière

  • Disponible dans le nouveau coloris extérieur exclusif Dynamic Grey

  • Surpiqûres rouges sur les nouveaux sièges en tissu, le volant et le pommeau du levier de vitesses, logos GR SPORT et garnitures intérieures en gris Gun Metal

  • Sellerie Ultrasuede™ avec sièges chauffants
 

 

Toyota a présenté la nouvelle Yaris GR SPORT, qui vient étoffer la gamme de modèles Yaris maintes fois primée en Europe – aux côtés de la Yaris, voiture européenne de l’année, et de la GR Yaris, sportive à succès, récemment récompensée par le Volant d’Or 2021 en Allemagne.

Extérieur

La nouvelle Yaris GR SPORT est disponible en Dynamic Grey, un nouveau coloris extérieur attrayant exclusif pour ce modèle, contrasté par des touches de noir. De nouvelles jantes 18’’ spéciales dotées de segments usinés et accentués de rouge témoignent du pédigrée GAZOO Racing. La calandre avant se distingue par un nouveau design en nid d’abeille avec une structure affirmée à motif en G. À l’arrière, un nouveau diffuseur en forme de T souligne l’identité forte de la Yaris GR SPORT.

Intérieur

Le thème GAZOO Racing se poursuit à l’intérieur avec l’insertion des logos sur le volant, les appuie-tête, le bouton de démarrage et le combiné d’instruments. Les sièges présentent une nouvelle garniture en tissu assortie de surpiqûres rouges; une version en Ultrasuede™ (daim) avec sièges chauffants est disponible en option. Des surpiqûres rouges sont également présentes au niveau du volant en cuir perforé et du pommeau du levier de vitesses. Les garnitures de portes, la console et le volant sont tous dotés de la finition argentée GR SPORT Gun Metal.

Performances

La nouvelle Yaris GR SPORT est disponible en version 1,5 l hybride. Le démarrage est également plus harmonieux, et le «calage» du moteur est pratiquement exclu. La suspension a été modifiée à l’avant et à l’arrière pour favoriser une conduite sportive. Les nouveaux amortisseurs réagissent plus rapidement à faible vitesse pour une meilleure sensation de direction et un confort accru. De plus, les ressorts arrière ont été modifiés afin d’optimiser l’adhérence des roues et de minimiser les mouvements de caisse lors de l’accélération ou du freinage. La direction électronique de la Yaris GR SPORT a été réajustée; elle réagit plus spontanément aux actions et la maîtrise du véhicule est plus précise. Des renforts de bas de caisse supplémentaires des deux côtés rendent la structure plus rigide pour une maniabilité et une stabilité accrues. L’aérodynamisme a également été amélioré grâce à des déflecteurs réduisant la résistance au niveau des passages de roues.

La nouvelle YARIS GR SPORT sera disponible en Europe à partir du deuxième trimestre 2022.