1. Company
  2. Toyota News
  3. 2021
  4. Mirai on Tour 2021

MIRAI ON TOUR 2021

Toyota vous invite à faire une course d’essai au volant de la nouvelle Mirai, directement depuis une station-service à hydrogène AGROLA, AVIA ou Coop Pronto.
  • MIRAI ON TOUR 2021: du 12 au 27 septembre, sur deux jours à chaque fois, dans chacune des huit stations-service à hydrogène de Suisse
  • ZERO EMISSION – GREEN HYDROGEN: le plein est fait exclusivement avec de l’hydrogène vert fabriqué à partir de sources d’énergie à 100% renouvelables
  • En comptant l’accueil, le briefing et les informations sur l’électromobilité à hydrogène en Suisse, l’essai dure environ une heure
  • Inscrivez-vous en direct sur: miraiontour.ch
 

Des émotions, de l’élégance, du style, 100% électrique et sans la moindre émission de CO2: la nouvelle Toyota Mirai cumule tous les avantages de l’électromobilité en y ajoutant ceux de la mobilité à hydrogène, comme faire le plein en quelques minutes seulement ou bénéficier d’une autonomie pouvant atteindre 650 km et rouler sans émettre le moindre gramme de CO2!

Tous ceux qui souhaitent prendre eux-même le volant de la plus moderne des voitures électriques à hydrogène peuvent désormais réaliser leur rêve. Dans les prochains jours, sur rendez-vous, MIRAI ON TOUR vous invite à venir effectuer un test personnel au départ de l’une des huit stations-service à hydrogène de Suisse.

Le programme complet dure environ une heure et comprend l’accueil, des informations au sujet de l’électromobilité à hydrogène en Suisse et un essai de conduite d’une trentaine de minutes au volant de la nouvelle Toyota Mirai.

Ces essais de conduite s’effectueront dans le respect des règles sanitaires liées au Covid-19. C’est pourquoi le nombre de créneaux par jour est limité.

Programme du Mirai on Tour

  • 12 & 13 sept. 2021  Coop Pronto Crissier-Lausanne (VD)
  • 14 & 15 sept. 2021  Coop Pronto Berne Eymatt (BE)
  • 16 & 17 sept. 2021  Coop Pronto Hunzenschwil (AG)
  • 18 & 19 sept. 2021  AGROLA Zofingue (AG)
  • 20 & 21 sept. 2021  AGROLA Rothenburg (LU)
  • 22 & 23 sept. 2021  AVIA Rümlang (ZH)
  • 24 & 25 sept. 2021  AVIA Saint-Gall (SG)
  • 26 & 27 sept. 2021  AVIA Geuensee (LU)
 

Inscriptions sur: miraiontour.ch

 

Zero Emission – Green Hydrogen

En Suisse, un écosystème à hydrogène unique au monde est en train de se créer, avec la production d'hydrogène vert issu de sources d'énergie 100% renouvelables, le développement d'un réseau national de stations-service et l'utilisation de véhicules électriques à pile à combustible.

AGROLA, AVIA et Coop Pronto exploitent déjà un total de huit stations-service à hydrogène accessibles au public, qui couvrent un territoire allant de l’est de la Suisse en passant par le plateau et la Suisse centrale et jusqu’aux bords du Léman. Elles distribuent exclusivement de l’hydrogène vert, à 350 bar pour les camions et à 700 bar pour les voitures de tourisme. En tant que membres de l’association Mobilité H2 Suisse, à laquelle appartient également Emil Frey AG, ces entreprises préparent déjà l’extension du réseau de stations-service.

La nouvelle Mirai fait partie intégrante de ce cycle écologique propre. À partir d’hydrogène vert, cette élégante berline sportive utilise sa pile à combustible pour produire l’électricité qui sert à l’alimenter. Elle fonctionne aussi silencieusement que tous les autres véhicules électriques tout en contribuant à nettoyer l’air ambiant dans lequel elle ne rejette que de la vapeur d’eau.