1. Company
  2. Toyota News
  3. 2021
  4. Aygo X

TOYOTA AYGO X

le prochain crossover
  • Tout nouveau crossover urbain et compact, un véhicule unique dans le segment A
  • Modèle basé sur la plateforme GA-B, fruit de la Toyota New Global Architecture
  • Premier changement complet de modèle développé en Europe
  • Véhicule conçu et assemblé en Europe, pour des clients européens dans les zones urbaines et périurbaines
  • Présentation de l’Aygo X en novembre 2021

 

Toyota confirme le lancement du nouvel Aygo X, le prochain crossover dans le segment des SUV compacts. Paré de son suffixe «X» à prononcer «Cross», ce nouveau modèle vient compléter la gamme croissante de crossovers Toyota. Cette version X reprend le look distinctif de l’Aygo de deuxième génération lancée en 2014. Depuis 2005, l’Aygo est le modèle Toyota le plus abordable, apprécié pour son design moderne et racé.

Avec le nouvel Aygo X, le constructeur automobile s’est lancé dans un projet 100% interne. Planification, développement, conception et production: chaque étape menant à la réalisation du nouveau modèle est intervenue au centre de développement de Toyota Motor Europe.

Le nouveau modèle compact signé Toyota est basé sur la plateforme GA-B, qui s’inscrit dans l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) lancée pour la première fois avec la nouvelle Yaris, élue «Voiture de l’année 2021» en Europe, et rejointe récemment par le nouveau Yaris Cross.

Développé en Europe pour des clients européens, l’Aygo X tient compte des conditions de vie actuelles et futures, notamment dans les zones urbaines et périurbaines d’Europe. Il fait figure de crossover compact, affirmé et unique en son genre dans le segment A. L’Aygo X est produit à Kolin sur le site Toyota Motor Manufacturing en République tchèque.

Le nouvel Aygo X sera présenté officiellement en novembre prochain.