De la GR Supra GT4 à la star de la course automobile

Depuis 2020, les GR Supra GT4 ont participé à plus de 280 courses et ont prouvé leur compétitivité en remportant 37 victoires de catégorie et en se hissant 82 fois sur le podium. En 2022, les GR Supra GT4 devraient participer à plus d’une dizaine de championnats sur trois continents.

Développée au fil des courses

TOYOTA GAZOO Racing participe aux plus grands événements du sport automobile, du championnat du monde d’endurance (WEC) au championnat du monde des rallyes (WRC), en passant par les 24 Heures du Nürburgring. Les rudes défis auxquels les pilotes sont confrontés aident à faire avancer nos collaborateurs, à développer de nouvelles technologies et à améliorer en permanence la qualité de nos voitures.

Après avoir dévoilé le concept GR Supra GT4 en 2019, nous mettons maintenant davantage l’accent sur les équipes clientes avec la nouvelle GR Supra GT4. Ce véhicule, pensé pour la course, se base sur le châssis équilibré et la carrosserie très rigide et légère de la version routière tout en offrant aux équipes et aux fans de course une solution simple et économique pour accéder aux séries GT4 européennes.

Prête pour la course

La GR Supra GT4, développée par TOYOTA GAZOO Racing Europe (TGR-E), s’adresse aux pilotes de toutes catégories. Des éléments uniques comme le système intelligent GT4 Racing minimisent les distractions et facilitent la concentration du pilote sur la piste.

 


  • Une performance faite pour la course

    Le six cylindres en ligne de 3,0 l de la voiture de route, équipé d’un turbocompresseur Twin-Scroll, a été réglé à 430 ch. La transmission est assurée par une boîte automatique sport à 7 rapports avec palettes au volant et différentiel autobloquant mécanique. Un système d’échappement de course Akrapovič et des lubrifiants Ravenol garantissent un haut niveau de performance et de fiabilité.


  • Comportement routier précis

    Les ailerons avant et arrière, fabriqués en fibres naturelles composites, contribuent à ramener son poids à seulement 1350 kg. La suspension avec jambes de force MacPherson à l’avant et essieu multibras à l’arrière, ainsi que les amortisseurs KW Performance réglables à l’avant et à l’arrière, assurent une maniabilité précise et stable.


  • Sensations et performance à l’extrême

    Pour une parfaite sérénité et des performances repoussant les limites du possible, le système de freinage s’est vu agrémenté de freins à étrier fixe Brembo, avec six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. Des pneus Pirelli 305/660 montés sur des jantes en alliage léger à cinq trous de OZ Racing transmettent la puissance au sol.


  • Sécurité pour le conducteur

    Pour la sécurité du conducteur, la carrosserie légère en acier est équipée d’une cage de protection hautement résistante et d’un siège de course avec harnais à six points, comme l’exige la norme FIA. Le tableau de bord en fibre de carbone et le volant spécialement conçu pour les compétitions de GT4 viennent compléter l’habitacle.

  • Spécifications

    Six cylindres en ligne, turbo twin-scroll

    Cylindrée 2,998cm3
    Puissance du moteur 430 ch
    Couple moteur 650 Nm
    Poids 1,350 kg
    Longueur 4,460 mm
    Largeur 1,855 mm
    Hauteur 1,250 mm
    Boîte de vitesses Boîte automatique à 7 rapports avec palettes, propulsion arrière