Je souhaite

HVO 100

HVO100 : l'alternative diesel renouvelable

Dans sa quête inter-technologique pour une mobilité plus respectueuse de l'environnement, Toyota explore des carburants provenant de sources renouvelables telles que l'HVO100, qui présente des émissions de CO2** inférieures à celles du diesel fossile tout au long de son cycle de vie. HVO signifie huile végétale hydrotraitée. L'HVO100 est fabriqué à partir d'huiles végétales et de sous-produits et connaît une popularité croissante à travers l'Europe en tant qu'alternative au diesel plus respectueuse de l'environnement.

HVO100, un carburant à faible teneur en carbone

L'HVO100 est inodore et moins dangereux en cas de déversement. Il a le potentiel de réduire considérablement les émissions de CO2 par rapport au diesel fossile, jusqu'à 90 % lorsqu'il est par exemple fabriqué à partir d'huile de cuisine usagée**.

Faire le plein avec HVO100

L'infrastructure se développe rapidement. Actuellement, plus de 1000 stations-service en Europe sont équipées de pompes HVO100, dont plus de 300 en Suède***.

Le meilleur des deux mondes

L'HVO100 est similaire au diesel en termes de propriétés et de composition chimique, respecte les normes européennes en matière de carburants et n'affecte pas de manière significative les performances, l'efficacité et les caractéristiques de conduite d'un véhicule.

Nos véhicules HVO

Plusieurs véhicules Toyota sont compatibles avec le carburant HVO100, offrant la possibilité de réduire les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie* sans compromettre les performances ou l'efficacité. Ils peuvent également être alimentés avec du diesel conventionnel si nécessaire, ce qui augmente leur polyvalence.

FAQs

Tout ce que vous devez savoir sur l'HVO100 et bien plus encore.

L'HVO100 signifie "huile végétale hydrotraitée". Il s'agit d'un carburant liquide produit à partir de sources renouvelables telles que des sous-produits et des huiles végétales. Il est exempt de combustibles fossiles et, par ses composants chimiques et ses propriétés de carburant, il est similaire au diesel.

L'HVO100 a le potentiel de réduire les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie* par rapport au diesel**. Lorsque le carburant est produit à partir de sources de déchets, comme l'huile de cuisine usagée, il est possible de conduire un véhicule diesel de manière durable**. D'autres émissions, y compris les hydrocarbures, sont également réduites.

Étant donné que l'HVO100 devient de plus en plus populaire, la production augmente et l'infrastructure se développe. Actuellement, environ 1000 stations-service en Europe sont équipées de pompes HVO100. Rien qu'en Suède, il y en a plus de 300***.

Der Kraftstoff ist an den Zapfsäulen mit XTL gekennzeichnet, und die gleiche XTL-Kennzeichnung findet sich bei kompatiblen Fahrzeugen, sowohl auf dem Tankdeckel als auch im Handbuch. Der Toyota Land Cruiser zum Beispiel wurde für den Betrieb mit HVO100 optimiert.

Nein. HVO100 bietet etwas bessere Verbrennungs- und Kälteeigenschaften als herkömmlicher Diesel und ist ein gleichwertiger Ersatz, ohne Risiko für Ihr Fahrzeug.

Der Kraftstoffverbrauch wird durch die Umstellung nicht beeinträchtigt. HVO100 ist in der Regel etwas teurer als herkömmlicher Diesel.

* Le cycle de vie ou Well-to-Wheel (WTW) se réfère à l'évaluation des émissions de CO2 lors de la production du carburant (du puits au réservoir) et de son utilisation (du réservoir à la roue).

** Rapport JEC Well-To-Wheels v5

*** https://www.glpautogas.info/en/lpg-propane-stations-sweden.html

§ L'HVO100 est conforme à la norme européenne EN 15940, qui définit la qualité du produit final. Selon cette norme, divers matériaux de base peuvent être utilisés pour fabriquer le carburant, et l'HVO en fait partie. L'étiquette correspondante sur la pompe et dans le manuel pour ce carburant est "XTL3", qui s'applique à l'HVO100 ou à d'autres diesels paraffinés fabriqués à partir d'autres matières premières.