1. Company
  2. Toyota News
  3. 2021
  4. Paralympic Athlet

L’athlète Swiss Paralympic Fabian Blum

au volant d’un Toyota RAV4 «Black Edition»
  • Âgé de 26 ans, Fabian Blum participe actuellement au cadre national de Swiss Paralympic destiné aux athlètes handisports en fauteuil roulant. Le sprint sur 100 m et 400 m ainsi que la course de demi-fond sur 1500 m sont ses disciplines de prédilection.
  • Partenaire mondial de la mobilité des Jeux olympiques et paralympiques, Toyota célèbre le mouvement sous toutes ses formes. La marque est fière d’accueillir un nouvel athlète Swiss Paralympic, Fabian Blum, parmi ses ambassadeurs.
 

L’athlète Fabian Blum, sélectionné par le comité Swiss Paralympic, a pris place à bord de son tout nouveau Toyota RAV4 «Black Edition» à Safenwil lundi 13 septembre. L’entreprise Orthotec AG, basée à Nottwil (LU), a aménagé le véhicule afin de l’adapter au mieux aux besoins de l’athlète.

Fabian Blum a déjà essayé son nouveau Toyota RAV4. Voici ses impressions:

«Conduire le RAV4 Black Edition est particulièrement agréable. Je trouve la technologie hybride admirable, notamment la récupération de l’énergie au freinage qui rend la conduite du SUV encore plus efficiente. Le Toyota RAV4 Black Edition m’a impressionné à de nombreux égards. L’habitacle particulièrement confortable, le système audio JBL tout simplement bluffant, la conduite silencieuse et souple, les systèmes innovants d’assistance à la conduite... autant d’éléments qui font de chaque trajet un plaisir. Avoir Toyota comme sponsor est pour moi une grande source de joie et m’emplit de gratitude.»

Né à Pfaffnau, le Lucernois a commencé sa carrière sportive comme gymnaste à l’âge de 6 ans. Son talent remarquable, conjugué à un entraînement rigoureux, lui a valu un parcours couronné de succès dans cette discipline. Après une chute lors d’un double salto en 2014, il a dû apprendre à se déplacer en fauteuil roulant, ce qu’il a su maîtriser en l’espace d’une année. Chose faite, il a très vite repris le chemin de la performance. Depuis, le jeune homme s’entraîne avec assiduité plusieurs fois par semaine, avec en tête des objectifs plus ambitieux que jamais.

Une persévérance dont le para-athlète n’a pas tardé à récolter les fruits: multiple champion suisse dans la catégorie juniors, Fabian Blum a également remporté la médaille de bronze à l’épreuve du 1500 m aux Championnats d’Europe d’athlétisme de 2018, tenus à Berlin. Après avoir participé aux Championnats du Monde de Dubaï en 2019, il a de nouveau brillé aux CE d’athlétisme de 2021 en Pologne, où il a décroché l’argent au sprint de 100 m et le bronze au 1500 m pour la Suisse.

Fabian Blum poursuit une tout autre carrière en parallèle du sport: planificateur-électricien CFC, il travaille actuellement chez Centralschweizerische Kraftwerke AG, dans le quartier lucernois de Reussbühl.

Vous trouverez le résumé de l’impressionnante carrière sportive de Fabian Blum sous fabian-blum.ch.