Toyota annonce un tout nouveau SUV électrique à batterie

Toyota vient d’annoncer qu’un tout nouveau modèle SUV électrique à batterie basé sur la prochaine plateforme e-TNGA marquera le lancement d’un programme de véhicules de ce type.

  • Toyota annoncera un nouveau modèle SUV électrique à batterie en avant-première au cours des prochains mois
  • Celui-ci sera basé sur la nouvelle plateforme e-TNGA hautement flexible
  • Il représentera la première étape d’un programme de modèles électriques à batterie

De plus amples détails seront communiqués dans les mois à venir. Pour le moment, seuls une silhouette stylisée et des détails quant à l’architecture de la plateforme ont été révélés.
 
Ce modèle en avant-première dont le nom n’a pas encore été révélé reposera sur la nouvelle plateforme e-TNGA. Se distinguant par une très grande flexibilité de par une conception ingénieuse, celle-ci s’adapte à une grande variété de véhicules.

Le principe de base d’une architecture consiste à disposer à la fois d’éléments fixes et adaptables, permettant des variations dans toutes les dimensions du véhicule: longueur, largeur, empattement et hauteur. La plateforme e-TNGA peut être configurée pour des transmissions aux roues avant, aux roues arrière et des tractions intégrales, ainsi que pour diverses combinaisons de batteries et de moteur électriques. Elle s’adapte donc à de nombreux types de véhicules et profils d’utilisation.
 
Cette approche extrêmement polyvalente permet de réduire le temps de développement des variantes de produits, mais aussi de concevoir plusieurs modèles en parallèle.

Le développement du premier modèle reposant sur la plateforme e-TNGA a d’ores et déjà été achevé, et sa production devrait débuter sous peu dans l’usine ZEV de la marque au Japon.
 
«Toyota va bientôt franchir une nouvelle étape du lancement de son programme de véhicules électriques à batterie avec l’avant-première d’un nouveau SUV de taille moyenne au cours des prochains mois. Polyvalente et flexible, la technologie e-TNGA nous permet de concevoir des véhicules électriques à batterie qui se distinguent également par un design attrayant et une conduite exaltante.
 
Koji Toyoshima, directeur adjoint, ZEV Factory, Toyota Motor Corporation

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota lance un Highlander Hybrid 7 places perfectionné destiné au marché européen Toyota lance un Highlander Hybrid 7 places perfectionné destiné au marché européen Élégant et raffiné, le nouveau Toyota Highlander vient compléter la gamme de SUV hybrides avec la flexibilité d’un véritable 7 places, l’espace de chargement le plus long de sa catégorie et une capacité allant jusqu’à 1909 litres Julien Ingrassia – Le copilote Toyota GR WRT a opté pour la GR Yaris équipée du pack Circuit Julien Ingrassia – Le copilote Toyota GR WRT a opté pour la GR Yaris équipée du pack Circuit Julien Ingrassia, copilote Toyota GR WRT, roule en GR Yaris dans le coloris «Precious Black» équipée du pack Circuit. Actuel champion du monde des rallyes avec la Toyota Yaris WRC, le Français de 41 ans se fie également aux performances sportives de la version routière de son bolide de rallye dans la vie civile. Remise de la nouvelle flotte de véhicules à Swiss Olympic Remise de la nouvelle flotte de véhicules à Swiss Olympic Safenwil/Berne. Swiss Olympic et Toyota prolongent de quatre années supplémentaires leur partenariat Premium conclu en 2016 pour la Suisse. Toyota annonce un nouvel utilitaire électrique léger Toyota annonce un nouvel utilitaire électrique léger Toyota confirme l’électrification du PROACE CITY (Panel Van) et du PROACE CITY Verso