Je souhaite

Environnement

Moins de consommation et de carburant. Notre objectif permanent.

Comme vous, nous avons un objectif quant à votre parc d’automobiles : nous aimerions constamment baisser les émissions de CO2 et la consommation d’énergie. Tous les modèles Toyota sont équipés de technologies de propulsion de pointe. Pour avoir plus d’informations:

NUMÉRO 1 DU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

  • Best Brand 2015

    Les lecteurs de la revue "auto illustrierte" ont à nouveau désigné Toyota comme la marque la plus écologique.

Les propulsions écologiques de Toyota – la technologie hybride
  • Le système Hybrid Synergy Drive® est la technologie tout hybride d'avant-garde conçue par Toyota.

    Elle équipe l’ensemble de nos modèles tout hybrides. Cette technologie combine un moteur à essence et un moteur électrique qui travaillent ensemble sans se faire remarquer. Résultat: un maximum de performances pour un minimum de consommation. Extrêmement sophistiqué, ce mode de transmission se distingue aussi par son silence, surtout pendant les trajets en mode purement électrique. Cerise sur le gâteau: cette technologie peut aussi récupérer de l'énergie. Comment?

    Par exemple, lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge. Le freinage produit de la chaleur et donc de l'énergie cinétique, énergie que la plupart des voitures laissent s'échapper. En revanche, le système tout hybride de Toyota convertit le frottement du freinage en énergie électrique et en tire profit pour la propulsion. Voilà qui est intelligent. Logique dès lors qu'il en résulte un art de conduire intelligent.

Technologie Stop & Start

Montrant la voie à suivre dans le domaine de la technologie, Toyota présente un nouveau système Stop & Start moderne que coupe automatiquement votre moteur quand le véhicule est à l’arrêt: pas d’émissions, pas de bruit ni de vibrations. Il redémarre sans heurt en 0,4 s dès que vous embrayez avec une arrivée de puissance instantanée. Les sensations sont agréables et l’économie de carburant est réelle.


Un redémarrage immédiat est possible, même si le moteur n’a pas été arrêté complètement, grâce au mécanisme de rapport engagé en permanence. La transmission du moteur de démarrage/démarreur lui­même ne comporte pas d’entraînement par courroie – il n’y a donc aucune limite de couple pour l’ensemble du système, que ce soit à chaud ou à froid.

Ce système révolutionnaire se traduit par:
-une réduction de la consommation de carburant en ville
-un plus grand confort avec un redémarrage silencieux, doux et immédiat

* Le système Toyota Stop & Start est conçu pour intervenir dans des conditions de fonctionnement bien précises; veuillez prendre contact avec votre distributeur pour de plus amples explications et/ou consulter le manuel d’utilisation.

Efficacité de la combustion

Toyota a développé toute une série de technologies de pointe pour maximiser l’efficacité de la combustion. Le très sophistiqué moteur de 1,33 litre intègre une technologie inspirée de la compétition automobile pour plus de puissance et pour une plus grande efficacité énergétique. Ses caractéristiques ultramodernes englobent un taux de compression extrêmement élevé – digne d’une voiture de course. Notre système Valvematic révolutionnaire autorise une efficacité exceptionelle de la combustion contrôlant simultanément la durée d’ouverture et la levée des soupapes. Une technologie qui se traduit par des performances de pointe quel que soit le régime de rotation du moteur.

Valvematic

Nous avons maximisé l’efficacité, les émissions, la puissance et le couple de nos moteurs à essence grâce à la nouvelle technologie Valvematic ultramoderne – un système optimal d’ouverture et de levée des soupapes qui génère des performances de très haut niveau à tous les régimes de rotation. Valvematic est une extrapolation innovante de la technologie dual Variable Valve Timing ­ intelligent (dual VVT-i) de Toyota, dont la preuve n’est plus à faire.


En plus de la distribution variable des soupapes d’admission et d’échappement, Valvematic ajoute un système de gestion de la levée que fait varier en continu la levée des soupapes d’admission de façon è mieux gérer le volume et la vitesse du flux d’air dans le collecteur d’aspiration, ce qui se traduit par un mélange d’air et de carburant plus efficace simultanément à une moindre consommation de carburant.


Cela représente une véritable révolution dans l’efficacité de la combustion, qui se traduit par une augmentation de jusqu’à 10% de la puissance de concert avec une diminution de 10% de la consommation et des émissions.