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EXCLUSION GÉNÉRALE DE RESPONSABILITÉ

Les fonctions, la disponibilité et les durées d’essai des services connectés peuvent varier selon les modèles, les versions d’équipement et les pays.

La disponibilité de ces fonctions dépend également du type de dispositif connecté dont votre véhicule est équipé. Veuillez vous renseigner auprès de votre concessionnaire Toyota local.

 

SERVICES STANDARDS

Ce pack permet aux utilisateurs de bénéficier des services connectés offerts par l’appli MyToyota.

Toyota fournit des services connectés standards avec une période d’essai qui débute à la date de garantie du véhicule. Pour commencer à utiliser la connectivité, les utilisateurs doivent télécharger l’appli MyToyota, accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, ainsi qu’activer les services standards.

Le pack inclut les fonctions suivantes:

  • Analyse de conduite, coaching hybride et coaching EV
  • Niveau de carburant
  • Find My Car (localisation sur une carte d’un véhicule stationné)
  • Voyants d’alerte (alerte dans l’appli et notifications push)
  • Service et maintenance (curseur de réservation de service en ligne)
  • État du véhicule
  • Notification de rappel pour les sièges arrière
  • Gestion de la batterie EV
  • Recharge publique (données POI - rechercher une borne de recharge)
  • Toyota HomeCharge
  • Notification automatique de collision (UNIQUEMENT dans les pays qui ont activé cette fonction)

 

SERVICES À DISTANCE

Ce pack est proposé aux utilisateurs de véhicules compatibles avec des fonctions à distance, et comprend une période d’essai débutant dès l’entrée en vigueur de la garantie ou lors de la réception du paiement. Les utilisateurs doivent activer les services standards avant de pouvoir bénéficier de ce pack. L’appli MyToyota offre actuellement les services à distance suivants:

  • Verrouillage/déverrouillage des portes
  • Feux de détresse
  • Fonctions de contrôle avancées
  • Climatisation simple ou complète

 

SMART SERVICES

Les Smart Services permettent aux utilisateurs de Toyota Smart Connect de bénéficier d’une meilleure expérience à bord de leur véhicule grâce à la navigation cloud et aux fonctions d’assistant vocal. Après souscription, les utilisateurs ont accès aux services suivants:

  • Navigation cloud: une carte multimédia embarquée et mise à jour via le cloud, fournissant des informations en temps réel sur le trafic et les points d’intérêt (POI).
  • Assistant vocal: un système de reconnaissance vocale intégré au véhicule qui réagit à la commande «Hey Toyota».

 

CLÉ NUMÉRIQUE INTELLIGENTE

La clé numérique intelligente vous permet d’utiliser votre smartphone pour verrouiller, déverrouiller et démarrer votre véhicule. Il vous suffit de toucher la poignée de porte ou d’utiliser l’appli pour ouvrir ou fermer votre véhicule. Vous pouvez également partager cette clé à distance avec jusqu’à quatre autres utilisateurs, qui pourront utiliser le véhicule en toute simplicité.

 

Descriptions des fonctions

ANALYSE DE CONDUITE

L’appli MyToyota vous permet de consulter le suivi de votre profil / style de conduite basé sur les données de géolocalisation, les informations fournies par les capteurs gyroscopiques, l’accéléromètre, le kilométrage et la consommation de carburant. Un rapport est généré après chaque trajet. L’analyse de conduite vous donne un aperçu de certains événements, comme les freinages brusques, les fortes accélérations et la vitesse constante, ainsi que l’heure et le lieu où ils se sont produits.

 

COACHING HYBRIDE

Ce service vous permet de consulter, via l’appli MyToyota, des rapports de vos performances de conduite hybride établis sur la base d’indicateurs clés (durée de conduite en mode électrique et score de conduite hybride).

Un rapport est généré après chaque trajet. Celui-ci met en évidence votre conduite en mode électrique ainsi que votre comportement au volant (accélérations, freinages et vitesse constante). Ces informations sont utilisées pour vous fournir un coaching contextualisé dans le but de vous aider à réduire votre consommation de carburant. Vous pouvez également accéder à vos données agrégées pour suivre facilement l’évolution de vos performances de conduite hybride au fil du temps.

 

COACHING EV

Apprenez à tirer le meilleur parti de votre véhicule électrique grâce à des conseils pour adopter une conduite plus douce et accroître ainsi l’autonomie de votre véhicule.

 

FIND MY CAR

Grâce à l’appli MyToyota, vous pouvez consulter le dernier emplacement de votre véhicule. L’emplacement indiqué est basé sur les dernières données de géolocalisation enregistrées par votre véhicule au moment où vous avez coupé le contact.

Vous pouvez vous diriger vers votre voiture grâce à d’autres applications de cartographie ou de navigation (Apple Maps, Google Maps, etc.) ou partager la position de votre véhicule via l’application de messagerie ou d’e-mail installée.

 

MES DESTINATIONS ET PARTAGER AVEC LE VÉHICULE

Si votre véhicule fait partie des modèles équipés du système multimédia Toyota Smart Connect, vous pouvez créer votre itinéraire selon vos préférences dans l’appli MyToyota, puis l’envoyer au système de navigation de votre véhicule. L’appli MyToyota vous permet également de définir vos destinations préférées, p. ex. votre domicile ou votre lieu de travail.

Remarque: pour recevoir la destination, il est nécessaire d’activer l’abonnement à l’option «Smart Services» dans votre appli MyToyota. Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la connexion et de l’utilisation de votre système de navigation embarqué dans le manuel d’utilisation de votre véhicule.

 

ÉTAT DU VÉHICULE

Cette fonction affiche l’état des portes, des fenêtres, du toit ouvrant, du coffre et des feux de votre véhicule, ainsi que la présence de la clé intelligente à l’intérieur du véhicule.

Vous pouvez recevoir une notification push jusqu’à 4 minutes après avoir coupé le contact. Cette notification a pour but de vous signaler tout fait inhabituel concernant l’état du véhicule (la fonction de notification push doit être activée dans les paramètres de votre smartphone et les paramètres de notification de l’application). Vous pouvez recevoir une ou plusieurs des notifications suivantes:

  • Fenêtres ouvertes (ouverture d’une ou de plusieurs fenêtres)
  • Portes déverrouillées ou ouvertes (si l’une des portes est déverrouillée ou ouverte)
  • Toit ouvrant ouvert (en cas d’ouverture du toit ouvrant)
  • Feux allumés (si les projecteurs ou les feux arrière sont encore allumés)
  • Rappel sièges arrière (si aucune ouverture de porte n’a été détectée après l’arrêt du moteur)

 

SERVICE ET MAINTENANCE

En fonction du kilométrage de votre véhicule, un chronomètre (appelé curseur) s’affiche dans votre appli MyToyota et vous indique l’échéance de la prochaine maintenance. Vous pouvez consulter l’historique des services et convenir d’un rendez-vous avec votre concessionnaire. Nous vous conseillons de renseigner votre concessionnaire préféré dans votre compte MyToyota.

Vous demeurez responsable de la maintenance et de la réalisation du service de votre véhicule aux échéances indiquées. Bénéficier de ce service ne vous dégage en aucun cas de cette responsabilité.

 

VOYANTS D’ALERTE

L’appli MyToyota est susceptible de vous transmettre certains signaux d’alerte affichés dans votre véhicule. Ces signaux d’alerte reflètent (sans toutefois remplacer) les voyants d’alerte allumés sur le tableau de bord / combiné d’instruments de votre véhicule. En votre qualité de conducteur, il est de votre responsabilité de toujours tenir compte des voyants d’alerte de votre véhicule. Si vous y consentez, ces voyants d’alerte seront communiqués au réseau Toyota afin de vous apporter aide et assistance lorsqu’une réparation est requise.

Grâce au consentement donné à Toyota et à l’appli MyToyota, vous aurez la possibilité de décider si vous souhaitez être contacté ou non. Veuillez noter que Toyota et le réseau Toyota ne s’engagent en aucun cas à vous contacter de façon proactive en cas d’apparition d’un voyant d’alerte, ce service dépendant fortement de la région, de la disponibilité et de la couverture. Si un signal d’alerte s’affiche, suivez toujours les instructions du manuel du propriétaire pour obtenir des conseils spécifiques.

 

NOTIFICATION AUTOMATIQUE DE COLLISION

Cette fonction utilise des capteurs avancés qui détectent les impacts significatifs. Toyota Motor Europe sera informé si une collision dépasse le seuil de gravité prédéfini.

En cas d’accident, des détails clés de la collision sont susceptibles d’être partagés avec votre réseau local Toyota, qui pourra prendre l’initiative de vous contacter pour vous proposer son soutien en fonction de la gravité de la situation et des politiques locales. Le réseau Toyota (Toyota SA ou ses concessionnaires) utilisera les coordonnées figurant dans votre compte MyToyota et, si nécessaire, informera les personnes à prévenir en cas d’urgence indiquées dans votre appli MyToyota. Vos contacts et vous-même avez toujours le choix d’accepter ou de refuser l’assistance.

Accédez facilement à un rapport complet de l’ensemble des incidents détectés dans l’appli, y compris le lieu et la gravité de l’accident. Vous pouvez également télécharger des notes personnelles et des photos pour référence, ou les partager par e-mail.

Veuillez noter que, bien que nous nous efforcions d’améliorer votre sécurité, nous ne pouvons garantir la disponibilité ou la qualité des services d’urgence. Ni Toyota ni le concessionnaire ne sauraient être tenus pour responsables des retards, des erreurs ou de l’impossibilité de prendre contact avec les services d’urgence.

En outre, si vous désactivez le partage des données de géolocalisation de votre véhicule, nous serons dans l’impossibilité de le localiser en cas d’accident.

Nous attirons votre attention sur le fait que la fonction d’appel d’urgence obligatoire sera activée dans certaines circonstances.

Veuillez noter que votre véhicule préviendra automatiquement les services d’urgence locaux en cas d’accident entraînant le déclenchement d’un airbag.

Cette procédure est régie par la réglementation européenne sur le système «eCall» (Règlement (UE) 2015/758 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2015), tel que transposé dans la législation britannique par l’Union européenne (Loi sur le retrait de l’Union européenne de 2018), ou toute autre réglementation ou instrument similaire qui modifie, remplace ou prolonge une telle réglementation, y compris toute ligne directrice mise en place par la Commission européenne.

 

CLIMATISATION À DISTANCE

Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous pouvez préchauffer ou rafraîchir l’habitacle de votre véhicule à distance via l’appli MyToyota. Selon le modèle de votre véhicule, vous pouvez également définir à distance la température désirée, activer le dégivrage du pare-brise ou de la lunette arrière, et définir un ou plusieurs programme(s) pour préchauffer ou rafraîchir l’habitacle de votre véhicule.

Conditions préalables:

Lorsque vous utilisez les services de commande à distance, veuillez vérifier les points suivants:

  • Assurez-vous que le véhicule est totalement immobilisé et que vous avez évalué la sécurité aux alentours. Assurez-vous qu’il n’y a pas de personnes ou d’animaux à l’intérieur du véhicule.
  • Le système ne fonctionne pas si le capot est ouvert ou lorsque le véhicule est stationné à l’intérieur sans ventilation.
  • Le service est utilisé uniquement si nécessaire. Veillez à respecter l’environnement et à réduire au maximum toute pollution sonore ou atmosphérique excessive.

Conditions préalables:

  • Portes fermées
  • Capot fermé
  • Fenêtres fermées
  • Clé non détectée à l’intérieur
  • Transmission automatique (y c. transmission électronique à variation continue)
  • Démarrage et arrêt sans clé
  • Climatisation automatique
  • Fonction stop-start (éteint et rallume automatiquement le moteur thermique dans les embouteillages ou aux feux rouges)

 

Exclusions de responsabilité:

  • Si le véhicule est équipé d’un antidémarrage à distance de seconde monte, le moteur ne s’allumera pas. Par conséquent, la commande de climatisation à distance ne fonctionnera pas.
  • Si le véhicule est resté à l’arrêt pendant plus de 9 jours, il peut être demandé à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton de démarrage depuis l’intérieur du véhicule. Le système embarqué se met en veille automatiquement pour protéger la batterie 12 V.
  • La climatisation à distance ne s’allumera pas à des températures en deçà de -10°C sur les véhicules électriques à batterie et certains véhicules hybrides rechargeables.
  • La climatisation à distance sur les véhicules hybrides rechargeables ne s’allumera pas si le niveau de charge de la batterie est inférieur à 30% (mesure de sécurité).
  • La climatisation à distance sur les véhicules électriques à batterie ne s’allumera pas si le niveau de charge de la batterie est inférieur à 20% (mesure de sécurité).
  • La climatisation à distance fonctionnera pendant 20 minutes entre chaque cycle d’arrêt et de mise en marche du moteur. Respectez toujours les réglementations locales et nationales susceptibles de restreindre l’utilisation de ces services dans votre région (p. ex. certaines municipalités et certains parcs naturels).

 

VERROUILLAGE / DÉVERROUILLAGE À DISTANCE

Cette fonction vous permet de verrouiller ou déverrouiller votre véhicule à distance en quelques clics via l’appli MyToyota.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas déverrouiller ou verrouiller le véhicule si:

  • L’une des portes est ouverte
  • La clé physique ou le téléphone portable (si une clé numérique intelligente est activée) est à l’intérieur du véhicule
  • L’alarme du véhicule est activée
  • Le véhicule a été verrouillé à l’aide de la clé

Dans toutes ces situations, il sera impossible de déverrouiller les portes et un message d’erreur s’affichera.

Lorsque vous utilisez la fonction de verrouillage, assurez-vous qu’aucun enfant, personne vulnérable ou animal de compagnie n’est enfermé à l’intérieur du véhicule sans surveillance. Cela pourrait causer une insolation, une déshydratation ou une hypothermie pouvant entraîner la mort ou de graves blessures.

Toyota décline toute responsabilité en cas de perte matérielle, de dommage ou d’accident lorsque le véhicule est verrouillé. L’utilisateur assume tous les risques et responsabilités qu’entraînerait le verrouillage du véhicule.

Veuillez noter que l’utilisation de la fonction de déverrouillage pourrait entraîner un accès non autorisé au véhicule. Toyota décline toute responsabilité en cas de perte matérielle, de dommage ou d’accident lorsque le véhicule est déverrouillé. L’utilisateur assume tous les risques et responsabilités qu’entraînerait le déverrouillage du véhicule.

 

FEUX DE DÉTRESSE

Grâce aux feux de détresse, vous pouvez repérer facilement votre véhicule à distance sur un parking bondé. Les feux de détresse sont activés pendant 60 secondes. Passé ce délai, vous pouvez les actionner à nouveau.

 

FONCTIONS DE CONTRÔLE AVANCÉES

Il est possible de contrôler à distance certaines fonctions de votre véhicule. Celles-ci incluent la fermeture des fenêtres, le klaxon, l’alerte sonore, le coffre et les projecteurs.

Respectez toujours les réglementations locales et nationales susceptibles de restreindre l’utilisation de ces services dans votre région (p. ex. certaines municipalités et certains parcs naturels).

 

GESTION DE LA BATTERIE

La disponibilité du système de gestion de la batterie dépend du type de dispositif connecté dont votre véhicule électrique ou hybride rechargeable est équipé. Il est possible que vous ayez accès à l’état de charge détaillé de votre véhicule – avec le niveau de batterie en pourcentage, l’autonomie de la batterie seule ou en association avec le niveau de carburant et l’utilisation ou non de la climatisation.

En outre, sur les véhicules hybrides rechargeables, le niveau minimum de la batterie s’affiche pour un fonctionnement sur batterie uniquement. Dans votre application, la batterie restante s’affiche en kilomètres (km), mais cela peut différer de ce qui est affiché dans le véhicule. Il est essentiel de toujours contrôler l’affichage de la batterie sur le combiné d’instruments de votre véhicule Toyota.

 

HOMECHARGE

Grâce à HomeCharge, il est possible de programmer confortablement le début et/ou la fin de la recharge, p. ex. pour bénéficier du tarif heures creuses ou des moments où tous vos appareils sont éteints. Vous pouvez déterminer un horaire unique quotidien ou sélectionner plusieurs horaires à des jours différents.

 

RÉSEAU DE RECHARGE TOYOTA

Le réseau de recharge Toyota vous donne accès à l’un des plus vastes réseaux de recharge d’Europe. Vous pouvez rechercher des bornes de recharge et consulter les détails de chacune d’entre elles: disponibilité en temps réel, prix de la recharge, vitesse de charge et types de connecteurs.

Dans le cadre d’un abonnement, vous pouvez déverrouiller une borne à l’aide de votre appli ou de votre carte RFID, et lancer une session de recharge. À la fin de chaque mois, vous recevrez une facture mensuelle reprenant l’ensemble de vos sessions de recharge.

Le réseau de recharge Toyota est fourni en collaboration avec nos partenaires techniques («DCS»), et est soumis aux conditions générales d’utilisation supplémentaires et à la politique de confidentialité, accessibles sur  https://www.toyota-charging-network.eu/  (pour TOYOTA)

À cette fin, vos données personnelles seront transférées au partenaire pour être traitées. La liste et le détail de ces données figurent dans les documents susmentionnés.

 

SERVICES D’ASSURANCE CONNECTÉS

Toyota Insurance Services propose les produits d’assurance connectés suivants pour votre véhicule: l’assurance basée sur l’utilisation (UBI), l’assurance tout hybride (FHI) et les assurances PHEV.

Les assurances connectées de Toyota Insurance Services sont des services innovants liés à la connectivité de votre véhicule. Les primes d’assurance sont basées sur les données de conduite en temps réel générées par les conducteurs.

  • L’assurance basée sur l’utilisation donne un retour continu au conducteur sur son comportement de conduite, en fonction de quatre critères (le freinage, l’accélération, les virages et la vitesse).
  • L’assurance tout hybride est conçue spécialement pour les conducteurs de véhicules hybrides et récompense la conduite en toute sécurité en mode tout électrique (EV).
  • L’assurance connectée PHEV est destinée aux conducteurs de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) qu’elle récompense pour la bonne utilisation de leur véhicule PHEV en les motivant à recharger fréquemment la batterie afin de maximiser les kilomètres parcourus en mode tout électrique.

Lors de votre souscription à un service d’assurance connecté, veuillez noter que les assurances UBI, FHI et PHEV sont des produits distincts de l’appli MyToyota. La souscription à un service d’assurance connecté est possible uniquement chez un fournisseur d’assurance sélectionné, par l’intermédiaire de Toyota Insurance Services. Des conditions générales spécifiques acceptées lors de la souscription peuvent s’appliquer.

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance UBI, FHI ou PHEV, les données de conduite nécessaires sont transmises à l’assureur qui agit en tant que contrôleur de données afin de respecter le contrat.

Lors de la souscription d’une assurance UBI, FHI ou PHEV, le service d’assurance connecté est relié à l’appli MyToyota. Ainsi, vous pouvez consulter les analyses de vos trajets, votre score de conduite individuel ou votre utilisation du mode tout électrique.

La fonction de visualisation du score d’assurance est une fonction indépendante entièrement optionnelle. Vous n’avez pas besoin de l’appli MyToyota ou d’un compte MyToyota pour l’utiliser. Vous pouvez choisir de l’accepter ou de la refuser à tout moment dans l’appli MyToyota, sans que cela n’affecte votre score de conduite et votre contrat d’assurance.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page suivante: https://www.toyota-europe.com/brands-and-services/toyota-insurance-services

 

SUIVI DE COMMANDE DU VÉHICULE

Vérifiez le statut de commande de votre nouveau véhicule pour connaître la date de livraison chez votre concessionnaire Toyota.

 

FONCTIONS MULTIMÉDIA

NAVIGATION CLOUD

Conditions routières: activités ou événements susceptibles d’avoir un effet sur le trafic

Informations routières en temps réel: mise à jour en temps réel du trafic, avec mise en évidence des routes encombrées

Recherche en ligne (POI): recherche de points d’intérêts                 

Recherche de parkings privés: recherche d’une place de stationnement en dehors de la voie publique (parking à étages)                

Radar fixe: radar installé de manière permanente dans des endroits spécifiques                 

Radar mobile: radar non installé de manière permanente dans des endroits spécifiques                 

Panneaux autoroutiers: panneaux visibles sur la carte de navigation multimédia                 

Météo: prévisions météorologiques en temps réel à l’emplacement du véhicule, y compris alertes météo                

Zone à faibles émissions (ZFE): notification aux utilisateurs pénétrant/quittant une ZFE                   

Smart Parking (stationnement privé et public): fournit des informations en temps réel sur la probabilité en temps réel de trouver des places de stationnement gratuites                

Carburant intelligent: fournit des informations sur les heures d’ouverture et les prix d’une station-service                  

Recharge EV: recherche d’une borne de recharge en ligne                 

Pour les véhicules EV: informations sur les bornes de recharge pour les véhicules électriques (nombre de connecteurs, puissance, heures d’ouverture, disponibilité), autonomie EV sur la carte, suggestion de bornes de charge EV lorsque l’autonomie est faible, itinéraire EV                  

Pour les PHEV: recherche en ligne de bornes de recharge pour les véhicules électriques, informations sur les bornes de recharge pour les véhicules électriques (nombre de connecteurs, puissance, heures d’ouverture, disponibilité)                 

Itinéraire EV (véhicules électriques): ajoute automatiquement les bornes de recharge à votre itinéraire, sur la base du niveau de batterie au début du trajet         

Itinéraire EV dynamique: ajoute automatiquement les bornes de recharge à votre itinéraire, sur la base du niveau de batterie au début du trajet, avec mise à jour en continu

 

ASSISTANT VOCAL

L’assistant vocal est un système de reconnaissance vocale intégré au véhicule et activé par la commande «Hey Toyota».

Assistant vocal: répond aux commandes relatives à la navigation, au téléphone et aux médias («Hey Toyota, trouve le restaurant le mieux noté, allume la radio...») 

Commandes vocales du véhicule: répondent aux commandes relatives au véhicule («Hey Toyota, ouvre la fenêtre»)

 

More Info about MyToyota app Features

GENERAL DISCLAIMER

Connected Services features, availability, and trial lengths may vary among models, grades, and countries.

The availability of these features also depends on the connected car device your vehicle is equipped with. Please consult your local Toyota dealer for more information.

STANDARD SERVICES

This package allows users to benefit from the connected services MyToyota app offers.

Toyota provides standard Connected Services with a trial period that begins from the vehicle's warranty date. To start using connectivity, users must download the MyToyota app and accept the Terms of Use, acknowledge the Privacy Notice, and activate Standard Services.

The package includes:

  • Driving Analytics, Hybrid Coaching, and EV Coaching
  • Fuel level
  • Find My Car (locate a parked vehicle on a map)
  • Warning lights (in-app alert and push notifications)
  • Service & Maintenance (Online Service Booking slider)
  • Vehicle Status
  • Rear Seat Reminder notification
  • EV Battery management
  • Public charging (POI information - search charging station)
  • Toyota HomeCharge
  •  Automatic Crash Notification (ONLY for countries that have launched this feature)

 

REMOTE SERVICES

This package is available to users with vehicles capable of remote features and has a trial period starting from the warranty date or upon payment. Users can benefit from this package only after activating Standard Services. The remote services that the MyToyota app currently offers are:

  • Door lock/unlock
  • Hazard lights
  • Advanced controls
  • Basic or Full climate control

 

SMART SERVICES

Smart Services allows Toyota Smart Connect users to enhance their in-car experience using Cloud Navigation and Voice Agent features. Upon subscription, users can access:

  • Cloud Navigation: A cloud-updated in-car multimedia map providing up-to-date traffic and Point Of Interest (POI) information.
  • Voice Agent is an in-vehicle voice assistant that is activated by saying “Hey Toyota”.

 

SMART DIGITAL KEY

The Smart Digital Key allows you to use your smartphone to lock, unlock and start your vehicle. Simply touch the door handle or use the app to open or close your car. You can also remotely share your Smart Digital Key with up to four additional users, for convenient car sharing.

 

Descriptions of the features

DRIVING ANALYTICS

You can consult through the MyToyota app records of your driving style / behaviour based on geolocation data, gyro- and G-sensors, mileage, fuel / consumption data. These records will be made available per trip. In the Driving Analytics you can see events such as hard braking, hard acceleration and constant speed with their time and location.

HYBRID DRIVING COACHING

This service will you allow to consult through the MyToyota app records of your hybrid drive performance based on key hybrid indicators (EV time and hybrid driver score).

These records will be made available per trip. Each trip is mapped highlighting your EV drive as well as behaviour events (acceleration, braking and constant speed) which are linked to contextualized coaching to help you to reduce your fuel consumption. You can also access your aggregated data and easily track the evolution of your hybrid drive performance over time.

EV DRIVING COACHING

Learn how to get the most out of your EV through coaching tips on how to drive more smoothly and efficiently so you can further extend the vehicle's driving range.

FIND MY CAR

Through the MyToyota app you can check the latest location of your vehicle. The location is retrieved based on the last geolocation data point received from your vehicle at the time you last switched off the ignition.

You can navigate to your car with the support of other map/navigation applications (such as, Apple Maps, Google Maps, etc.) or share the location of your car via the installed messenger or email.

MY DESTINATIONS & SEND TO CAR

For eligible models equipped with a Toyota Smart Connect multimedia system, you can create your journey as you wish in the MyToyota app and then send it to the navigation system in your vehicle. You can set Home and Work as well as other “Favourite” destinations via MyToyota app.

Note: to receive the destination, it is required to Activate “Smart Services” in the subscription centre in your MyToyota app. Additional information on the connection and operation of your in-car navigation unit is available in the user manual of your vehicle.

VEHICLE STATUS

This feature displays the status of your vehicle’s doors, windows, sunroof, boot, and lights, as well as if the Smart Key has been left inside the car.

You may receive a push notification up to 4 minutes after the ignition is turned off. This is to inform you if anything is out of the ordinary regarding the status of the car (the push notification function must be enabled in your smartphone settings and in-app notification settings). You may receive one or multiple of the following notifications:

  • Windows open (one or multiple windows are open)
  • Doors unlocked or opened (if any of the doors are unlocked or opened)
  • Sliding roof open (if the sliding roof is open)
  • Lights on (if head lamps or tail lamps are still on)
  • Rear seat reminder (if back door opening was not detected after engine off)

 

SERVICE AND MAINTENANCE

Based on your vehicle’s mileage data, we will display a timer (also called slider) in the MyToyota app showing when your next maintenance is due. You will be able to check your service history and to book an appointment with your dealer. We recommend that you identify your preferred dealer through your MyToyota Account.

You remain responsible for maintaining and servicing your vehicle at the required intervals. The fact that we provide this service does not release you from that responsibility.

WARNING LIGHTS

The MyToyota app may alert you on certain warning signals that were displayed in your vehicle. These warning signals mirror, but do not replace, the warning lights displayed in your vehicle’s dashboard / combimeter. You as the driver are responsible to act on the warning lights in your vehicle at all time. If you consent to it, these warning signals will be communicated to the Toyota network to provide you with support and to assist you if a repair is needed.

Through the consent given to Toyota and MyToyota app, you will be given the possibility to decide whether you would like to be contacted or not. Please note that Toyota and the Toyota Network does not offer any guarantee as to contact you proactively in case of a Warning Light, as this service depends greatly on your region, availability and coverage. In case of a Warning Alert, please always follow the instructions in the Owner’s Manual for specific guidance.

AUTOMATIC CRASH NOTIFICATION

This feature uses advanced sensors that detect significant impacts. Toyota Motor Europe will be notified if a collision surpasses a predefined severity threshold.

In the event of an accident, key crash details may be shared with your local Toyota network, who may proactively reach out to offer support based on the severity and local policies.  The Toyota network (NMSCs or retailer) will use the contact information from your MyToyota account and, if necessary, notify your designated emergency contacts indicated in the MyToyota app. You and your contacts always have the choice to accept or decline assistance.

Easily access a complete record of detected incidents within the app, including crash location and severity. You can also upload personal notes and photos for reference or sharing via email.

Please note that while we aim to enhance your safety, we cannot guarantee the availability or quality of emergency services. Neither Toyota nor the retailer are responsible for delays, errors, or failure to contact emergency service responders.

Additionally, if you deactivate the sharing of your geolocation data for your vehicle, we will be unable to locate it in the event of a crash.

Please be aware that the mandatory emergency call functionality will be activated in certain circumstances.

Please note that your vehicle will automatically notify emergency services in the country where it is located if a crash occurs that triggers airbag deployment.

This is regulated by the EU regulation on “eCall” (Regulation (EU) 2015/758 of the European Parliament and of the Council of 29 April 2015), as implemented into UK legislation by the European Union (Withdrawal) Act 2018, or any other regulation or similar instrument that amends, replaces, or prolongs such regulation, including any guidelines issued by the European Commission.

REMOTE CLIMATE CONTROL

Depending on the connected car device your Toyota vehicle is equipped with, you will be able to remotely pre-heat or pre-cool your vehicle via the MyToyota app. Based on your vehicle model, you may also be able to remotely set a desired temperature, start the defroster of your front or rear windshield, as well as set one or multiple schedule(s) for pre-heating or cooling of your car.

Prerequisites:

When using the Remote Control services, please ensure that:

  • The vehicle is fully immobilised, and you have checked the safety of the vehicle’s surroundings. Make sure there are no people or animals inside the vehicle.
  • The system is not operated if the bonnet is open or when the vehicle is parked indoors without ventilation.
  • The service is used only when necessary. Please be respectful of the environment and minimise any excessive noise or air pollution.

Preconditions:

  • Doors locked
  • Bonnet closed
  • Windows closed
  • Key not detected inside
  • Automatic transmission (incl. Continuously Variable Transmission)
  • Push start / stop
  • Auto air conditioning
  • Start and stop system (automatically shuts down and restarts the internal combustion engine in a traffic jam or at red lights)

 

Disclaimers:

  • If the vehicle is equipped with an after sales remote immobiliser, the engine won't start therefore remote air conditioning will not work.
  • If the vehicle has been idle for over 9 days, the user might be required to push start from inside the vehicle. The onboard system automatically goes to sleep to protect the 12V battery.
  • Remote climate will not start at temperatures below -10°C on Battery Electric Vehicles and some Plug-in Hybrid vehicles
  • Remote climate on Plug-in Hybrid vehicles will not start if battery is less than 30% (safety measure)
  • Remote climate on Battery Electric Vehicles will not start if the battery is below 20% (safety measure)
  • Remote climate will run for 20 minutes in between one ignition OFF and ON cycle. Please, always respect the local and national laws, which could restrict the use of these services in your area (for example: some municipalities and natural parks).

REMOTE LOCK / UNLOCK

This feature enables you to remotely lock or unlock your vehicle through the MyToyota app with just a few clicks.

Please note that you will not be able to unlock or lock the car if:

  • Any of the doors are open
  • Physical key or mobile phone (in case of an activated Smart Digital Key) is inside the car
  • Car alarm is set
  • Car was locked with key

In all of these cases, attempting to unlock the doors will fail and an error message will be shown.

When using the lock feature, please make sure no children, vulnerable people or pets are locked inside the car unattended. This can lead to heatstroke, dehydration or hypothermia, which could result in death or serious injury.

Toyota will not be held liable for any material loss, damage or accidents while this vehicle is locked. The user assumes all risks and liability from locking this vehicle.

When using the unlock feature, please be aware that this could potentially lead to unauthorised access to the vehicle. Toyota will not be held liable for any material loss, damage or accidents while this vehicle is unlocked. The user assumes all risks and liability from unlocking this vehicle.

HAZARD LIGHTS

With the hazard lights feature you have a simple way to remotely locate your vehicle in a crowded car park. Hazard lights are activated for a duration of 60 seconds. After 60 seconds, you can initiate them again.

ADVANCED CONTROLS

You may be able to remotely control some extended functionalities of your vehicle. These include, the windows closing, the horn, the buzzer, the boot, and the headlights.

Please always respect the local and national laws, which could restrict the use of these services in your area (for example: some municipalities and natural parks).

BATTERY MANAGEMENT

Depending on the connected car device your Electric vehicle or Plug-in Hybrid vehicle is equipped with Battery Management. You may be able to access a detailed state of charge for your vehicle - with battery level in percentage, range of the battery alone or coupled with fuel, and when AC is running or not. Also, the minimum battery level will be shown for running on battery alone for Plug-in Hybrid vehicles. In your app, the remaining range is shown in kilometres (km), but this may vary from what is displayed in the car. It's essential to always check the battery indication on your Toyota vehicle's instrument panel.

HOMECHARGE

With HomeCharge you may be able to conveniently schedule the start and / or stop of your charge to, for instance, match the off-peak electricity price or when no other electronic devices are running simultaneously in your home. You will be able to set one single time that will repeat every day or select multiple times on different days.

TOYOTA CHARGING NETWORK

The Toyota Charging Network gives you access to one of the largest pan-European charging networks. You will be able to search for charging stations and see details of each charging station such as real-time availability, charging price, charging speed and plug types.

Upon subscription, you can unlock a charging station with your app or RFID card and start a charging session. You will receive a monthly invoice for all charging sessions at the end of each month.

The Toyota Charging Network is provided in collaboration with our technical partners (“DCS”) and is subject to additional Terms and Conditions and Privacy Notice, accessible at  https://www.toyota-charging-network.eu/  (for TOYOTA)

To this end, your personal data will be transferred to the partner for processing. The list and details of this data can be found in the aforementioned documents.

CONNECTED INSURANCE SERVICES

Usage Based Insurance (UBI), Full Hybrid Insurance (FHI) and PHEV insurances are connected car insurance products offered by Toyota Insurance Services.

Toyota Insurance Services’ connected insurances are innovative services linked to the connectivity of the car, where insurance premiums are based on real-time driving data generated by drivers.

  • Usage Based Insurance gives continuous feedback on the driver’s individual driving behaviour, based on 4 criteria (braking, accelerating, cornering, speeding).
  • Full Hybrid Insurance is specifically tailored towards Hybrid drivers, rewarding safe driving in EV (Electric Vehicle) Mode.
  • PHEV connected insurance is geared towards Plug-in Hybrid vehicle (PHEV) drivers, rewarding them for making the best use of their PHEV vehicle by motivating frequent charging to maximize their electric kilometres driven.

When registering for a connected insurance service, be mindful that UBI, FHI or PHEV insurances are distinct products from the MyToyota app. Connected insurance service subscription is only possible by a selected insurance provider, through Toyota Insurance Services intermediary, and it may be subject to specific terms and conditions, accepted at the time of subscription.

When you sign up for a UBI, FHI or PHEV contract, the necessary driving data is transmitted to the insurer, who will act as the data controller, to fulfil the contract.

By signing up for a UBI, FHI or PHEV insurance contract, the connected insurance service is linked to the MyToyota app. As a result, you will be able to keep track of your trips analysis, your individual driving score, or your EV share.

The insurance score visualization feature is an independent feature that is entirely optional and can be enjoyed without the use of the MyToyota app or a MyToyota account. You can freely opt in or out of this insurance score visualization feature, at any moment, on the MyToyota app and doing so would not affect your driving score and insurance contract.

For further information, please visit https://www.toyota-europe.com/brands-and-services/toyota-insurance-services

VEHICLE ORDER TRACKER

Follow the latest status of your newly ordered car and be kept up to date about the delivery at your local Toyota retailer.

 

MULTIMEDIA RELATED FEATURES

CLOUD NAVIGATION

Road events: activities or occurrences that may impact the traffic flow

Online traffic information: Real-time updates of the traffic flow, highlighting congested roads

Online search (POI): Search for Point of Interest                 

Off-street parking search : Search for a parking spot off public street (multi-level parking)                

Fixed-speed camera: A speed camera that is permanently installed at specific locations                 

Live-speed camera: Speed cameras that are not permanently installed at specific locations                 

Highway signs: They are visible on the multimedia navigation map                 

Weather service: Real-time weather at the location of the vehicle including weather alerts                 

Low Emission Zone (LEZ): Notifications to users when entering / exiting a LEZ                   

Smart Parking (Off street + On Street): Gives information on the real-time probability of the number of free parking spaces                

Smart Fuelling: Gives information on the opening hours and prices of a petrol station                  

EV charging: Online charging point search                 

For EV vehicles: EV Charging POI details (Number of connectors, power, opening hours, availability status), EV range on map, EV Charging suggestion when in low range, EV Routing                  

For PHEV: EV online charging point search, EV Charging POI details (Number of connectors, power, opening hours, availability status)                 

EV Routing (EV): Automatically add charging stations to your itinerary based on the battery level at the start of the trip.           

Dynamic EV routing: Automatic addition of charging stations to your itinerary based on the battery level at the start of the trip and continuously updated along the way.       

VOICE AGENT

Voice Agent is an in-vehicle voice assistant activated by saying “Hey Toyota”

Voice agent (VA): Answers to commands referring to Navigation, Phone, Media (“Hey Toyota, Find the highest rated restaurant, turn on the radio…”) 

Voice Agent Vehicle Commands: Answers to vehicle-related commands (“Hey Toyota, open the window”)