Au-delà des limites

Nous mettons tout en œuvre pour des performances maximales au WRC

TOYOTA GAZOO Racing s’engage dans la saison 2018 du championnat FIA WRC avec davantage d’expérience, une Yaris WRC encore plus performante et rapide et trois équipes ambitieuses pour se surpasser, encore et encore.

Terrain d’entraînement idéal

Bonds spectaculaires, drifts impressionnants et vitesses incroyables font du WRC un terrain d’entraînement idéal. Après 17 ans d’absence, nous brûlons d’impatience de nous mesurer à la concurrence sur les trajets les plus extrêmes au monde et d’atteindre notre objectif: concevoir des voitures toujours plus performantes pour chacun.

«Je me réjouis de tout ce que je pourrai
apprendre durant la nouvelle saison.»
Tommi Mäkinen
(responsable de l’équipe)

Née pour la performance

La Yaris WRC, voiture de rallye de dernière génération, a été construite pour explorer les limites sur les pistes de rallye les plus exigeantes au monde.

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Moteur:
4 cylindres en ligne, 1,6 litre, injection directe. 
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Puissance max.:
plus de 380 ch, presque deux fois la puissance de la Yaris GRMN
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Vitesse maximale:
201 km/h (selon l’étagement de la boîte) – pour des accélérations maximales et une réactivité optimale
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Aérodynamisme:
de nouveaux boucliers et de nouvelles ailes avant améliorent la portance et l’équilibre.

Tous les chemins mènent à l’innovation

Asphalte

Virages serrés, routes impitoyables et pneus ultrarésistants. La suspension rabaissée est indispensable pour les rallyes à grande vitesse comme le Tour de Corse.

Gravier

Routes cahoteuses, tronçons caillouteux et divers mélanges de gomme. Un réglage rallongeant le débattement pour tenir compte du gravier est un des facteurs du succès pour des étapes caniculaires comme celles du Rallye du Mexique.

Neige

Routes verglacées, congères et pneus cloutés. La configuration spéciale pour les sols instables est primordiale pour les courses hivernales comme le Rallye de Suède.

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Yaris GRMN: des pistes de rallye à la jungle urbaine.

La Yaris GRMN Limited Edition, directement issue de l’univers des rallyes, a été testée et mise au point sur le circuit du Nürburgring. Sa synthèse de puissance, de précision et de performance fait revivre l’esprit des ultrasportives du passé.

Découvrez la Yaris GRMN

Les dernières nouvelles TOYOTA GAZOO Racing de chaque manche du WRC.

Actualités

Présentation de l’équipe

Conduite par le quadruple champion du monde Tommi Mäkinen, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing WRT est prête à se surpasser en 2018.

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Akio Toyoda

Président de l’équipe

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Tommi Mäkinen

Responsable de l’équipe

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Voiture #7

Pilote:  Jari-Matti Latvala

Pays: Finlande

Départs au WRC: 182

Points forts: vice-champion WRC (2010, 2014 & 2015)

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Voiture #7

Copilote: Miikka Anttila

Pays: Finland

Départs au WRC: 193

Highlights: vice-champion WRC (2010, 2014 & 2015)

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Voiture #8

Pilote: Ott Tänak

Pays: Estonia

Départs au WRC: 79

Highlights: 3e rang au championnat du monde de rallye (2017)

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Voiture #8

Copilote: Martin Järveoja

Pays: Estonie

Départs au WRC: 50

Points forts: vice-champion WRC (2010, 2014 & 2015)

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Voiture #9

Pilote: Esapekka Lappi

Pays: Finlande

Départs au WRC: 29

Points forts: Première victoire au WRC (Rallye de Finlande, 2017)

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Voiture #9

Copilote: Janne Ferm

Pays: Finlande

Départs au WRC: 29

Points forts: Première victoire au WRC (Rallye de Finlande, 2017)

Plus d’infos sur TOYOTA GAZOO Racing

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