The sky’s the limit

Notre engagement pour des performances de pointe en WRC

En tête du classement des constructeurs au championnat du monde des rallyes 2018 et de celui des pilotes en 2019, le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team est en pleine forme. Fidèle à sa devise «TOUT POUR LA VICTOIRE», Toyota entame la seconde moitié du championnat 2020 en tête du classement des constructeurs.

Terrain d’entraînement idéal

Bonds spectaculaires, drifts impressionnants et vitesses incroyables font du WRC un terrain d’entraînement idéal. Après 17 ans d’absence, nous brûlons d’impatience de nous mesurer à la concurrence sur les trajets les plus extrêmes au monde et d’atteindre notre objectif: concevoir des voitures toujours plus performantes pour chacun.

"

Conçue pour la performance

La Yaris WRC est une voiture de rallye dernière génération, dotée d’un moteur hautes performances, d’un système 4x4 intelligent et d’une carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique. Galvanisé par son titre des pilotes en 2019 et riche de trois ans d’expérience au contact d’une concurrence très rude, l'équipe Toyota et la Yaris WRC 2020 sont prêts à tout donner au cours des rallyes les plus difficiles de la planète.

/
/
Moteur:
4 cylindres en ligne, 1,6 litre, injection directe. 
/
Puissance max.:
plus de 380 ch, presque deux fois la puissance de la Yaris GRMN
/
Vitesse maximale:
201 km/h (selon l’étagement de la boîte) – pour des accélérations maximales et une réactivité optimale
/
Aérodynamisme:
de nouveaux boucliers et de nouvelles ailes avant améliorent la portance et l’équilibre.
Tous les chemins mènent à l’innovation

Asphalte

Virages serrés, routes impitoyables et pneus ultrarésistants. La suspension rabaissée est indispensable pour les rallyes à grande vitesse comme le Tour de Corse.

Gravier

Routes cahoteuses, tronçons caillouteux et divers mélanges de gomme. Un réglage rallongeant le débattement pour tenir compte du gravier est un des facteurs du succès pour des étapes caniculaires comme celles du Rallye du Mexique.

Neige

Routes verglacées, congères et pneus cloutés. La configuration spéciale pour les sols instables est primordiale pour les courses hivernales comme le Rallye de Suède.

/
NOUVELLE GR YARIS – NÉE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES
/

Développée par TOYOTA GAZOO Racing et Tommi Mäkinen Racing, la nouvelle GR Yaris est un concentré de technologies de course et de savoir-faire, désormais disponible sur route ouverte. Dotée d’un puissant moteur 3 cylindres 1,6 l turbo, du système de traction intégrale GR-FOUR le plus avancé et d’une carrosserie 3 portes allégée, la GR Yaris est née du rallye. C’est dire qu’elle enthousiasme son conducteur jour après jour.

Les dernières nouvelles TOYOTA GAZOO Racing de chaque manche du WRC.

Actualités

Portrait de l’équipe

Dirigée par le multiple champion du monde Tommi Mäkinen, le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team brille par son expérience et sa rapidité. Parfaitement équipé, il est prêt à tout donner pendant la saison 2000.

/
Akio Toyoda

Président

/
Tommi Mäkinen

Directeur d’équipe

/
Voiture n°1
/
Voiture n°1
/
Voiture n°2

Pilote: Elfyn Evans

Pays: GB


Palmarès: Première victoire WRC au rallye de Grande-Bretagne (2017)

/
Voiture n°2

Copilote: Scott Martin

Pays: GB


Palmarès: Premier podium WRC au rallye de Pologne (3e en 2016)

/
Voiture n°3

Pilote: Kalle Rovanperä

Pays: Finlande


Palmarès: Champion du monde WRC 2 Pro (2019)

/
Voiture n°3

Copilote: Jonne Halttunen

Pays: Finlande


Palmarès: Champion du monde WRC 2 Pro (2019)

Plus d’infos sur TOYOTA GAZOO Racing

Plaisir de conduite grâce à la GR Supra avec Toyota RENT Plaisir de conduite grâce à la GR Supra avec Toyota RENT Synonyme de plaisir de conduite à l’état pur, la Toyota GR Supra est désormais disponible à la location avec Toyota RENT. Toyota lance le nouveau Highlander 7 places sur le marché européen Toyota lance le nouveau Highlander 7 places sur le marché européen Le Highlander, plus grand SUV hybride Toyota, va être commercialisé pour la première fois en Europe occidentale. Toyota a vendu plus de 15 millions de véhicules hybrides dans le monde Toyota a vendu plus de 15 millions de véhicules hybrides dans le monde En janvier dernier, Toyota a franchi une nouvelle étape en atteignant les 15 millions de véhicules hybrides vendus. 10 millions de Toyota RAV4 vendus dans le monde 10 millions de Toyota RAV4 vendus dans le monde Le RAV4 vient de rejoindre les rangs des modèles Toyota dont les ventes ont atteint les huit chiffres.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.