Toyota Supra A90

La renaissance. Goodwood 2018
Le retour d’une légende

Le prototype de la Toyota Supra A90 est présenté en première mondiale lors du prestigieux Festival of Speed de Goodwood 2018

Puissance, performance et tenue de route

Le nom Supra évoque la puissance, la performance et la tenue de route qui définissent une succession de voitures de classe mondiale depuis 25 ans. Pourvue d’un moteur à l’avant qui propulse les roues arrière, la GT a été l’un des modèles de série les plus réputés de Toyota. La Supra bénéficie toujours d’un statut emblématique auprès des amateurs de voitures de sport, 16 ans après la fin de la production.

«La nouvelle Supra doit être
le fleuron des sportives Toyota
et le chef de file d'une nouvelle ère.»
Tetsuya Tada – Ingénieur en chef

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Née pour la performance



Dès les premières esquisses de ce partenariat entre Toyota et BMW, la nouvelle Supra a été conçue comme une voiture de course de haut niveau, fidèle au pedigree des modèles Supra inspiré par le sport automobile. Tetsuya Tada a déclaré que la nouvelle Supra qui sera commercialisée début 2019 perpétuera la tradition des précédents modèles, tout en intégrant des technologies à la pointe de l’innovation qui ne laissent aucune place au compromis.

Grâce à sa configuration distinctive associant un six cylindres en ligne à l’avant et une propulsion arrière, la nouvelle Supra fait revivre son héritage et laisse entrevoir une expérience de conduite unique en son genre.

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Pendant un quart de siècle, son nom a été synonyme de puissance, de performances et de maniabilité au travers de véhicules de renommée mondiale. Avec son moteur avant et sa propulsion arrière, la GT fut l’une des plus célèbres sportives de Toyota et le modèle de série le plus puissant de la marque. Aujourd’hui, 16 ans après la fin de sa production, la Supra est une véritable icône pour les amateurs de sportives.

Au centre de l’attention à Genève
Le plaisir de conduire avant tout



Le coupé GR Supra Racing Concept a été développé par TOYOTA GAZOO Racing. Propulsion dotée d’un moteur avant, il utilise des matériaux légers de pointe dans sa construction et reçoit un cockpit axé compétition. Le concept GR exprime à merveille le plaisir de conduire.

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Concept axé compétition



Le concept GR Supra Racing Concept fait largement appel à des matériaux composites robustes mais légers, notamment pour les boucliers avant et arrière, la lame avant et le diffuseur arrière, les jupes latérales, les coques de rétroviseurs extérieurs et l’aileron arrière.

Entièrement axé sur la compétition, le cockpit est équipé d’un tableau de bord de course. OMP fournit le siège baquet, le harnais de sécurité et le volant à démontage rapide. Il est monté sur une colonne de course et équipé d’un système de changement de rapports à palettes.

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Plus d’infos sur TOYOTA GAZOO Racing

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