Coopérations Toyota

Des philosophies complémentaires

Toyota choisit des partenaires dont la philosophie est complémentaire à la sienne. Cette proximité nourrit des points communs et des avantages pour chacune des deux parties, qui entretiennent une relation d’égal à égal.

Coopérations
Comité International Olympique

Le mouvement olympique a pour but d’éduquer la jeunesse à l’esprit d’amitié, à la solidarité et au fair-play sans discrimination d’aucune sorte par le biais du sport. Ses principes sont inscrits dans la «Charte olympique». Performance maximale, amitié et respect représentent les trois valeurs centrales du mouvement olympique. Toyota a fait du respect l’un de ses principes directeurs et s’engage en faveur de la mobilité durable sans compromis sur les performances. Les approches de Toyota et du CIO se complétant parfaitement, ils sont partenaires de longue date.

Comité National Olympique de Suisse (Swiss Olympic)

La Charte d’éthique de Swiss Olympic proclame le respect dans les relations entre personnes et envers l’environnement. Des valeurs que Toyota souhaite aussi promouvoir. Il était donc tout naturel que Toyota soutienne Swiss Olympic sur la voie des Jeux olympiques.

Comité Olympique du Liechtenstein (COL)

Parmi les principes du COL, citons le suivant: «Conscients de notre responsabilité envers les générations futures, nous encourageons un développement sportif durable qui préserve les ressources naturelles tout en protégeant l’environnement». La préservation des ressources naturelles et le développement durable s’inscrivent aussi dans la philosophie de Toyota, qui poursuit son objectif «Mission Zero Emission» depuis de longues années.

Special Olympics

Special Olympics est le plus grand programme sportif international destiné aux personnes atteintes d’un handicap mental ou d’un polyhandicap. Il organise des entraînements et des événements dans le monde entier. Special Olympics développe des programmes de sport populaire favorisant la forme physique et la mobilité. Le mouvement contribue à renforcer la confiance en soi, le plaisir à l’exercice physique et la performance sportive. Toyota soutient Special Olympics Switzerland depuis 2011.

Festival du film de Locarno

Créé en 1947, le Festival international du film de Locarno compte parmi les principaux festivals du cinéma d’auteur au monde. Partenaire de longue date du Festival de Locarno, Toyota assure avec sa flotte de véhicules hybrides une mobilité durable et respectueuse de l’environnement pour les réalisateurs, acteurs et autres personnalités.

 
Toyota Sponsoring
Lutte suisse

Sport national suisse, la lutte bénéficie d’un partenariat avec Toyota depuis de longues années. En collaboration avec ses partenaires régionaux, la marque apporte son soutien à de nombreuses fêtes de lutte locales partout en Suisse.

 
Toyota Sponsoring

Pour en savoir plus sur Toyota

Camry Hybrid: un design plus dynamique et des technologies de sécurité optimisée Camry Hybrid: un design plus dynamique et des technologies de sécurité optimisée La Toyota Camry a reçu de nombreuses distinctions depuis son lancement en 1982. Commercialisé dans plus de 100 pays, ce modèle s’est vendu à ce jour à plus de 19 millions d’exemplaires. À raison de 700 000 ventes par an, la Camry reste la berline la plus vendue au monde dans sa catégorie. Abassia Rahmani gagne encore en vitesse avec La Toyota GR Supra Abassia Rahmani gagne encore en vitesse avec La Toyota GR Supra Ägee de 28 ans, Abassia Rahmani est ambassadrice Toyota depuis plusieurs annees deja. La coureuse sur lames suisse est championne d'Europe en titre du sprint sur 200 metres et n'est deja pas passee loin de remporter une medaille aux Jeux paralympiques. Découvrez la nouvelle Toyota Mirai Découvrez la nouvelle Toyota Mirai La silhouette élégante et dynamique de la nouvelle Toyota Mirai ne passe pas inaperçue. Design au caractère affirmé, allié à une technologie de pointe. Lancement de la production de la GR Yaris Lancement de la production de la GR Yaris Le 26 août 2020, la première GR Yaris est sortie des lignes d’assemblage de l’usine de Motomachi à Toyota City au Japon. Ce site a été entièrement transformé pour répondre aux exigences spécifiques de la production de la GR Yaris.