Configurer
Prospectus
Essai routier
Réservez service

Toyota

Safety Sense

Toyota Safety Sense est un nouveau développement comprenant quatre technologies actives: système précollision, assistance au maintien dans la voie, assistant grands phares et reconnaissance de la signalisation routière. Toyota Safety Sense sert à prévenir autant que possible les accidents de la circulation et à augmenter la sécurité de tous les acteurs du trafic routier au quotidien.

La technologie Toyota Safety Sense contribue à éviter les dangers potentiels qui vous menacent, vous et les occupants de votre voiture: le système précollision utilise une caméra et des capteurs laser pour détecter les véhicules en approche et éviter les collisions ou en diminuer les effets;

l'assistance au maintien dans la voie vous avertit lorsque votre véhicule change de voie de façon imprévue; l'assistant grand phares passe automatiquement des grands phares aux feux de croisement et vice versa; la reconnaissance de la signalisation routière affiche les panneaux de circulation sur le nouvel écran TFT.


Grâce à tous ces systèmes de sécurité active, Toyota Safety Sense contribue à diminuer le risque d'accident - ce que de plus en plus de compagnies d'assurances récompensent par une diminution des primes.

Système précollision

Le système précollision exploite des capteurs laser et une caméra pour détecter toute éventualité de collision avec d'autres véhicules ou des obstacles. Lorsqu'il y a risque de collision, des signaux acoustiques et optiques en préviennent le conducteur et l'assistance au freinage est activée. En l'absence de réaction du conducteur, un freinage automatique a lieu pour éviter une collision ou en minimiser les effets. Description technique: système précollision.

Assistance au maintien dans la voie

Une caméra enregistre le marquage de la chaussée et avertit le conducteur par des signaux acoustiques et optiques lorsque la voiture quitte la voie sans que le clignotant n'ait été enclenché. Le conducteur peut alors corriger sa trajectoire.

Reconnaissance de la signalisation routière

L'assistant grands phares améliore la visibilité de nuit pour tous les usagers de la route. Une caméra détecte la lumière émise par les véhicules en approche ou un dépassement, ainsi que l'éclairage de la chaussée. Le système passe automatiquement des feux de croisement aux grands phares et vice versa.

Road Sign Assist

Une caméra enregistre les panneaux de signalisation routière tels que limitation de vitesse et interdiction de dépasser et les affiches sur l'écran TFT du tableau de bord. Le système avertit en outre le conducteur lorsqu'il ne respecte pas la signalisation.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota annonce un tout nouveau SUV électrique à batterie Toyota annonce un tout nouveau SUV électrique à batterie Toyota vient d’annoncer qu’un tout nouveau modèle SUV électrique à batterie basé sur la prochaine plateforme e-TNGA marquera le lancement d’un programme de véhicules de ce type. Toyota présente la nouvelle Mirai Toyota présente la nouvelle Mirai La vision de Toyota pour une future société durable basée sur l’hydrogène reconnaît le rôle que jouera ce carburant en matière d’utilisation et de stockage de l’énergie. Camry Hybrid: un design plus dynamique et des technologies de sécurité optimisée Camry Hybrid: un design plus dynamique et des technologies de sécurité optimisée La Toyota Camry a reçu de nombreuses distinctions depuis son lancement en 1982. Commercialisé dans plus de 100 pays, ce modèle s’est vendu à ce jour à plus de 19 millions d’exemplaires. À raison de 700 000 ventes par an, la Camry reste la berline la plus vendue au monde dans sa catégorie. Abassia Rahmani gagne encore en vitesse avec La Toyota GR Supra Abassia Rahmani gagne encore en vitesse avec La Toyota GR Supra Ägee de 28 ans, Abassia Rahmani est ambassadrice Toyota depuis plusieurs annees deja. La coureuse sur lames suisse est championne d'Europe en titre du sprint sur 200 metres et n'est deja pas passee loin de remporter une medaille aux Jeux paralympiques.