Demande d'essai Commander prospectus Trouver un concessionaire Configurez votre Toyota Souscription Newsletter

Sécurité

passive

La sécurité passive est constituée par les moyens mis en œuvre pour éviter ou réduire les blessures lors d’un accident.

Leader mondial

Désireux de jouer un rôle de premier plan en matière de sécurité automobile, nous avons créé le Global Outstanding Assessment (GOA) en 1995. Nous avons élaboré cette norme interne de notre propre intitiative et nous l’actualisons sans relâche pour répondre aux exigences de sécurité les plus élevées et nous conformer aux normes internationales, voire même les dépasser.

/
Depuis 1966

Nous avons toujours été actifs dans la recherche et le développement en matière de sécurité passive, depuis la réalisation de notre première installation de crash test et la création de notre département sécurité en 1966. Nous procédons sans relâche à des crash tests pour analyser les contraintes énormes impliquées dans les collisions, ainsi que leurs conséquences pour les passagers et les piétons.

/
Réalité virtuelle

Pour faire progresser la sécurité, nous avons créé une famille de mannequins dénommés THUMS (Total Human Model for Safety). Depuis 1997, ils nous permettent d’analyser les blessures de manière beaucoup plus précise que les mannequins traditionnels. Articulations, tendons, muscles et même peau, les THUMS n’ont presque rien à envier aux humains.


Produits en 2012, les mannequins de quatrième génération sont constitués de plus d’un million de composants. Nous reconstituons aussi des collisions sur la base de données recueillies lors d’accidents réels, pour continuer à améliorer nos produits: structures et cellules absorbant les chocs, airbags, ceintures et sièges prévenant le syndrome de traumatisme par projection.

Pour en savoir plus de Toyota

Tout afficher (8)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.