Demande d'essai Commander prospectus Trouver un concessionaire Configurez votre Toyota Souscription Newsletter

Better designed for you:

ABS

Jadis, cela se produisait souvent sur des routes humides, enneigées ou verglacées. Ou encore quand un conducteur distrait n’avait pas remarqué l’arrêt de la colonne de véhicules qui se trouvait devant lui.

On appuyait sur la pédale des freins et les roues se bloquaient. Le véhicule poursuivait sa trajectoire en glissant, ce qui augmentait considérablement la distance de freinage. La direction n'obéissait plus. Les roues bloquées n’opposant plus aucune résistance à la force de dérive, il était impossible d'éviter un obstacle.

Seul moyen pour remédier à cela: appuyer sur la pédale des freins puis relâcher en alternant rapidement. Les pilotes automobiles qui conduisent sans ABS maîtrisent bien cette technique. Les pneus se bloquent et dégagent de la fumée lors du freinage avant le virage. Le pilote relâche ensuite la pression pour aborder le virage.

C’est parce que n'avons pas tous les réflexes aiguisés d'un pilote professionnel que toutes les Toyota sont équipées d'un système antiblocage ABS.

Lorsque c'est nécessaire, l'ABS effectue jusqu'à 15 freinages par seconde, afin de réduire la distance de freinage à son minimum, même sur une chaussée glissante, de façon à ce que vous puissiez éviter un obstacle.

Cette courte vidéo présente le fonctionnement de l’ABS dans votre Toyota. Il fait partie de la série «Better designed for you. Built by Toyota».

Pour en savoir plus de Toyota

Tout afficher (8)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.